Equitation - Cheval > RANDO - TOURISME EQUESTRE - TREC

Selle De Randonnée

<< < (2/45) > >>

cyrene11111:
 je comprends mieux

marcel benhur:
 J'ai une forestier depuis 15 ans (modéle rando qui ne se fabrique plus)aprés 15 ans de baroud....elle est comme neuve.Un seul bémol le prix de la bagagerie.
Cette selle ne blesse pas, essayée sur PRE,anglo,arabe,arabe-barbe,colino
No problème! évitez le noir,il deteint!

mvittori:
 J'ai une doline et j'en suis très contente : très confortable une fois qu'on l'a "faite" (je sors de temps en temps en endurance), anti cataplute niveau "calage" (pas moyen de m'en éjecter même avec de beaux écarts en plein galop), beau cuir qui ne craint pas du tout les grosses averses (testé aussi). Et c'est un modèle assez polyvalent : on peut travailler sur le plat et sauter aussi avec. Donc elle est faite pour l'endurance mais va aussi très bien pour le TREC.
Elles se revendent en général très bien car vieillissent bien.
Le seul point de réserve est l'arçon très particulier des Gaston Mercier. L'arçon soit disant large (taille XL) est loin d'être si ouvert que ça. Donc à bannir pour les chevaux ronds sans garrot.
J'ai eu une TH auparavant : très bon arçon très confortable pour les chevaux. siège très très moelleux, mais position qui ne me convenait que moyen et on est un peu loin du cheval. Cuir pas trop mal mais visserie franchement à revoir (j'ai eu des pbs avec). Au final, je pense que ça reste une bonne selle de rando mais pas trop pour les activités d'extérieur plus sportives.
Nettement en dessous de Gaston Mercier niveau qualité de fabrication.

Colomba:
 J'ai eu un TH cuir trec prestige. Hyper confortable avec son système à "bulles" (tu fais "pff pff" à chaque foulée de trot, mais bon, un vrai coussin d'air !), mais tu es loin du cheval et surtout, je n'ai pas aimé la position qui te fait facilement penchée en avant. J'en ai discuté avec d'autres utilisateurs, et c'est un reproche courant apparemment. Bref, si tu aimes la position classique, ça va pas, faut être randonneur pur et dur. Déconseillée avec les chevaux qui font des piles !

J'ai aujourd'hui une selle trec forestier : le compromis parfait. Elle est confortable pour le cheval et le cavalier, la position est excellente, on peut sauter avec sans problème jusqu'à 1 mètre. Accessoirement, elle permet aussi de travailler sur le plat. La meilleure selle que j'ai jamais eu de par son confort et sa polyvalence, et ceux qui en ont ne veulent pas s'en séparer...

J'ai également une treklander de chez Prestige, selle dont le siège est surelevé. Très bien pour la rando, confortable, et le dos du cheval est vraiment épargné. Mais ne convient qu'à l'extérieur : pas de travail sur le plat (trop loin du cheval), pas d'obstacle (selle creuse, pommeau relevé). Bonne position.

Isarma:
 Pour moi c'est Guichard (la Longue Distance) - et je ne comprends pas comment on peut les trouver inconfortables  :D  Je l'utilise essentiellement en balade, mais j'ai fait 2 jours de rando avec en juillet, et aucun problème, au contraire, c'est un vrai bonheur cette selle  :lol:  

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique