Je up ce topic
Je suis encore perdue ..
Je me remet en cause
en fait, quand je monte Im ba .. je sais pas trop quoi faire
j'aime ca.. Mais pas autant que les cours
Je comprends pas et je me remet en cause
Je ne le fais que pour le plaisir et pas pour le sport..
Je comprends plus
J'ai plutot du mal a progresser
Au début, c'est comme quand on a notre permis de conduire, on sait pas trop où aller car on a eu l'habitude d'avoir toujours quelqu'un qui nous guide, et d'un coup, plus personne, et on a du mal a se rendre d'un endroit X vers un endroit Y!
A cheval c'est pareil, quand on passe de cavalier de reprise a cavalier seul. C'est pas facile d'établir un programme du travail que tu vas faire. Alors au début, tu peux te refaire la dernière reprise, deja ca te fera une base de travail.
Moi souvent je procéde comme ça : 15-20 min de détente = - pas sur de larges figures de manéges
- trot aussi sur de larges figures de manèges
Par contre, je fais rarement de galop a la détente.
Ensuite, on va travailler sur les difficultés du cheval. Si il a du mal a se mettre en avant, je vais bosser les transitions, si au contraire il est trop en avant je vais bosser sur le " controle des allures" en demandant aussi des transitions mais des nuances dans le trots par exemple.
Mais selon le cheval, je ne vais pas du tout travailler les meme choses, seul ma détente sera la meme.
Dis nous l'age, le niveau de dressage de ton cheval, toi ce que tu sais faire.
Par contre, je te deconseille de tenter des déplacements latéraux, changement de pieds au galop, si tu ne sais pas trés bien le faire et que tu n'as pas quelqu'un a cté de toi pour te guider!
Il faut faire simple, et essayer de s'amuser! Rien ne t'oblige de faire du travaill " chiant" on peut aussi jouer, faire des slaloms, faire des jeux avec d'autres copines, faire des petits parcours de TREC, ça change et c'est aussi éducatif pour le cheval et le cavalier!!!