Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE

Je Reve..

<< < (6/9) > >>

mumu115:
 je n'ai jamais eu de DP ni de cheval à moi , mais je pense unpeu comme Loune, c'ets le fait de passer du cours ( où on te dit ce qie tu dois faire et donc tu obéis aux consignes et apprends plein de choses, un travail sur toi meme , davantage que sur le cheval ) au travail du cheval lui même où c'ets a toi de décider ce que tu dois faire et tu es perdue entre la multitude de choses possibles et ce qui est vraiment bon... la liberté à ça d'horrible: le libre arbitre qui fait que tu ne dépends que de toi meme... de quoi griser!

Apres ma mauvaise experience sur un trotteur, chez un proprio, je m'étais remise en question et je m'étais dit que non seulement j'avais pas le niveau pour faire travailler un cheval mais aussi ben mon niveau en est encore a m ennuyer seule sur un cheval. c est sûr c est sympa de faire faire des trucs tout seul a la monture, allez hop, galop trot galop etc... mais au bout d'un moment ben je comprends que l'absence des autres et de quelqu un pour nous aider est assez barbant... (je parle pas pour tout le monde hein apres c est selon l experience le niveau etc)

enfin j sais pas si ca sert a quelque chose ce que j ecris mais bon....

kArabaKh:
 EH beh c'est génial tout ça!Franchement c'est vraiment cool!

allez bisous.

miss59:
 Je viens de regarder un dvd sur les chevaux de course
Je trouve ca horrible...
Mais! il y a cet esprit de competition, d'entrainement...

mumu115:
 c'est pas le bon post pour la réponse sur les courses là .. ou alors j'ai pas tout compris...

zigara:

--- Citation de: "miss59" --- Je up ce topic
Je suis encore perdue ..

Je me remet en cause
en fait, quand je monte Im ba .. je sais pas trop quoi faire
j'aime ca.. Mais pas autant que les cours

Je comprends pas et je me remet en cause

Je ne le fais que pour le plaisir et pas pour le sport..
Je comprends plus
J'ai plutot du mal a progresser
--- Fin de citation ---
Au début, c'est comme quand on a notre permis de conduire, on sait pas trop où aller car on a eu l'habitude d'avoir toujours quelqu'un qui nous guide, et d'un coup, plus personne, et on a du mal a se rendre d'un endroit X vers un endroit Y!

A cheval c'est pareil, quand on passe de cavalier de reprise a cavalier seul. C'est pas facile d'établir un programme du travail que tu vas faire. Alors au début, tu peux te refaire la dernière reprise, deja ca te fera une base de travail.

Moi souvent je procéde comme ça : 15-20 min de détente = - pas sur de larges figures de manéges
                                                                                       - trot aussi sur de larges figures de manèges
Par contre, je fais rarement de galop a la détente.

Ensuite, on va travailler sur les difficultés du cheval. Si il a du mal a se mettre en avant, je vais bosser les transitions, si au contraire il est trop en avant je vais bosser sur le " controle des allures" en demandant aussi des transitions mais des nuances dans le trots par exemple.
Mais selon le cheval, je ne vais pas du tout travailler les meme choses, seul ma détente sera la meme.

Dis nous l'age, le niveau de dressage de ton cheval, toi ce que tu sais faire.

Par contre, je te deconseille de tenter des déplacements latéraux, changement de pieds au galop, si tu ne sais pas trés bien le faire et que tu n'as pas quelqu'un a cté de toi pour te guider!
Il faut faire simple, et essayer de s'amuser! Rien ne t'oblige de faire du travaill " chiant" on peut aussi jouer, faire des slaloms, faire des jeux avec d'autres copines, faire des petits parcours de TREC, ça change et c'est aussi éducatif pour le cheval et le cavalier!!!

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique