Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE
Dressage : Une Rencontre Mémorable...
Ikounet:
Je ne résiste pas à l'envie de vous raconter ma journée d'hier, qui marque pour moi un sacré tournant, et peut être le début de nouvelles aventures :sorciere:
Depuis environ 2 ans, je rôdais régulièrement sur le site Internet d'un Centre Equestre dont le propriétaire donne des cours, entre autre, de dressage et de Haute Ecole... Intriguée par son parcours et ses connaissances, je rêvais depuis lors de le rencontrer et de suivre un stage à ses côtés... Mais mon niveau (et celui de mon compte de banque ) m'avait jusque là découragée d'aller plus loin...
Hier, ayant un rendez vous pour mon travail dans la région (à environ une heure de chez moi), j'ai décidé de passer prendre des renseignements...
Après une bonne demi-heure de recherche, je finis par emprunter une petite allée qui mène à une jolie rangée de boxes... Sur ma droite, je découvre, surexcitée, une magnifique petite carrière bordée de barrières blanches où au milieu trônent.... des piliers de Haute Ecole!
Quelques minutes plus tard, je découvre le manège, tout neuf, sentant bon le cuir et la sueur équine J'observe certains chevaux: des ibériques pour la plupart, sublimes, l'oeil vif, l'air adorable... J'engage donc (enfin! ) la conversation avec le propriétaire, M. Alain Devaud...
S'ensuit une longue discussion autour d'une table chaleureuse, avec ses élèves: une heure de rêve, à suivre avec passion les anecdotes incroyables des derniers stages avec Joao Oliveira, Michel Henriquet, et tant d'autres... J'ai l'impression de rêver, de découvrir un monde que j'avais jusque là à peine effleuré! M. Oliveira était là, dans ses murs, à donner des cours, cet été...
Nous avons ensuite discuté des possibilités de prendre des cours, une à deux fois par mois... Il m'a parlé de ses chevaux d'école, dont certains sont d'un niveau incroyable, au piaffé, pirouette, etc... Sous le charme, je me suis dit que finalement, une heure de route, c'était pas si loin... Et que même si les prix ne sont pas donnés, c'est pas tellement plus cher qu'un cours sur Genève avec des monos à peine diplômés... Et d'ici quelques mois, je pourrais même y aller avec Poseido :youpi:
Alors voilà... j'ai rendez vous vendredi 19 janvier pour mon premier cours :-D
onigiri:
c'est génial !! je comprends que tu sois toute contente !
racontes nous vite comment s'est passé ton premier cours ! arons- nous la chance d'avoir quelques photos ?
tu as raison pour le temps de route, 1 heure c'est pas énorme, c'est ce que je fais toutes les semaines pour mes cours d'EW et c'est rien quand c'est pour assouvir une passion !!
Filly_ball:
:w00t: Félicitations !!!
Ta persévérance à payé ... :oky:
laratko:
:ouahhhh:
A coeur vaillant rien d'impossible.
Ikounet:
Merci beaucoup les filles! :blush:
Promis, je vous raconterai tout ça :blush:
:flowers:
Navigation
[#] Page suivante