Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE
Association Cavaliers Propriétaires
Colomba:
Je me suis occupée d'une assoc avant d'être ici. Et comme dans la plupart des assoc de cavaliers, on louait l'écurie (structure complète avec carrière et manège). Je rejoins parfaitement ce qu'à dit Thierry : peu de membres sont disponibles, c'est toujours les mêmes qui font tout, c'est assez décourageant.
Les possibilités financières, à partir du moment ou tu n'as pas d'intérêt collectif (poney club par exemple), elles sont plus que limitées. D'autant quand tu connais le prix d'un manège ! :lol:
mimiesouris:
ici une carrière couverte est inutile, il pleut rarement, et des écuries en location, y en a pas, en fait, y a rien :crying:
thibl:
--- Citation de: "mimiesouris" --- reste à savoir qui fait quoi??? payer un palfrenier avec les pensions???
--- Fin de citation ---
L'asso peut engager quelqu'un comme palefrenier en contrat aidé style CAE, du coup tu ne paies pas de charges patronnales pendant 1 à 2 ans (en fait si tu cotise à la MSA mais l'ADASEA te les rembourse). C'est ce qu'on a fait pour notre asso qui gère un CE, on a engagé une monitrice à plein temps. A la fin du contrat aidé (c'est sous forme de CDD) si tu transforme le contrat de travail en CDI tu as droit à des allègements de charges (voir Fillon). Pour te renseigner pour tout ça surfe un peu sur le Net et rencontre quelqu'un à l'ANPE.
Par contre il faut aussi penser aux coûts annexes : assurance, eau, électricité, achat et entretien de matériel ... Et bien calculer son coup, car les subventions la première année, mieux vaut ne pas y compter dessus ! Si possible faire un prévisionnel, ça aide.
Gib's:
Féfé a fait partie de pas mal d'association dont pratiquement toute ce sont cassée la figures. Assoc soit de cavaliers et attelage de loisir, soit d'attelages. Le problème: divergences d'opinion avec des gens qui restent retranchés dans leurs positions.
Je pense qu'une assoc ça peut être sympa à partir du moment où on définit bien ce que l'on veut ou ne veut pas faire.
mimiesouris:
ce qui me gene c'est que je suis du genre à toujours m'investir à fond...et j'ai bien peur de me retrouver seule à tout faire en peu de temps
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique