Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE
Association Cavaliers Propriétaires
laratko:
Avec les cavaliers du hameau, nous en avions parlé. L'idée était très séduisante, construction d'une carrière, un rond de longe, et récupérer des terres en friches.
Les questions qui s'en occupe, comment, quand, ont fait fuir la plupart des interréssés, alors je n'ai plus donner de suite à ce projet et le présent me donne bien raison. Cette association n'aurait servi qu'aux intérêts personnels.
"auscultes" les prétendants.
thierry:
Ben,
je m'occupe d'une association de cavaliers, depuis 12 ans maintenant, çà passe vite. Nous avons un trentaine de licenciés, un potentiel d'une centaine de cavaliers participants.
La grande difficulté, comme tu l'a annoncé est de faire vivre l'association.
En effet, ce sont toujours les mêmes qui font.
Le pire est qu'en faisant tu t'attire les foudres de ceux qui ne font rien, qui auraient aimé faire autrement, .....
Y'a des cycles: des moments d'engouement des cavaliers pour le collectif, et de retour au role de consommateur.
Pour les subventions, c'est pas si simple. A moins de revendiquer un grand nombre d'adhérents ou une activité économique substentielle, il est difficile d'amener des collectivités territoriales à investir quelques centaines de milliers d'Euros pour une activité portant encore une image "aristocratique".
L'autre frein: la présence de pro pouvant estimer que c'est une concurrence.
Bon, qui ne tente rien, n'a rien.
Du coup ton message me remotive à re-activer les choses par chez moi!
Par contre dans mon coin, l'association à permis la "non fermeture" de quelques chemins aux cavaliers.
Un aspect est aujourd'hui trés important:
la responsabilité civile et pénale du dirigeant de l'association, et l'assurance de celle-ci.
cricri:
--- Citation de: "Arizona girl" --- Comme beaucoup, en ayant les chevaux à la maison, je me sens quelquefois isolée.
Je viens d'avoir l'idée de créer une association sous couvert de la loi de 1901 pour réunir des cavaliers comme moi, qui ont déserté les clubs équestres.
Le but serait bien entendu de récolter des subventions...pour....(on peut rêver ? :ange: ) créer une carrière ou un manège, des pistes de galop en bon sable bien souple, louer un grand pré pour y mettre nos dadous au vert, faire venir des cracks éthologues, entraîneurs....
Il suffit de trouver une deuxième personne, plus c'est mieux, de déposer les statuts en préfecture et d'aller tirer les sonnettes des collectivités locales pour faire tomber les $$$$$ :-)
Je pense que certains saboteurnautes en font ou en ont déjàfait l'expérience....alors, j'attends vos remarques... :stuart:
--- Fin de citation ---
je fais partie de plusieurs associations et j'ai ete membre du bureau de certaines , j'en suis revenue....... ecoeurée
Les reunions se terminent genralement par des engueulades, personne n'est jamais d'accord sur rien, si on a une idée elle est generalement tuée dans l'oeuf et sa se termine en eau de boudin.......
Mais je ne veux pas te decourager,il n'y a pas de raisons pour que ca ne marche pas ailleurs ........
milouze:
ben moi je suis dans une association de cavaliers randonneurs! tous sont propriétaires et il y'a les elements ciments de l'association et ceux qu'on ne voient jamais! nous sommes une centaines en totalité toutes disciplines confondues!
c'est enormement de boulot mais ceux qui le font sont de sretraités de la mine par chez nous donc 45 ans en moyenne!
il y'a enormement d'activités, TREC, rassemeblement pique nique, stage orinetation, bourrelerie etc...
et la grande rando de l'année cette année dans l'aveyron.
On a d'aillerus participer a l'equirando et nous etions une 20taine de l'asso.
Moi je pense que monter une assos oui mais l'histoire de creer manege etc... tu vas avoir bcp de mal! en travaillant moi meme a la region les aides au niveau des structures equestres sont minimes alors qui payerai manege, carrière etc! pas es cotisants je pense pas vu l'ampleur des depenses!
mais je vous garanti qu'il y'a moyen de se faire plaisir dans une bonne assos
angèle:
j'ai également fait partie d'une association de cavaliers et comme les autres j'ai abndonné ,écoeurée par le boulot que ça me donnait,les critiques incessantes des autres membres ...
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique