Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE

Amortisseur En Gel ?

<< < (4/10) > >>

elicendi:
 je pense qu'un tapis plus épais ça evite les frottement, ça se plie pas n'importe comment donc c'est mieux sellé avec, mais ça n'ammortit rien du tout

steffy:
 Merci de votre discussion à tous, et ça me rassure dans mon jugement : amortisseur, pas obligatoire si bonne selle, et sinon mieux vaut du mouton... bon bah j'avais bon alors !  :blush:  

seera:
 L'amortisseur en gel, contre, car il frotte les epines des vertebres
L'amortisseur epais...a voir car il empire souvent les problèmes de pincement au garrot
Une etude avait montré que 70% des pads et autres augmentaient les pics pressions sous la selle...
Donc si c'est vraiment, nécessaire, il faut prendre un pad avec gouttière (pour degager le garrot et la colonne)

Colomba:
 j
--- Citer ---e pense qu'un tapis plus épais ça evite les frottement, ça se plie pas n'importe comment donc c'est mieux sellé avec, mais ça n'ammortit rien du tout
--- Fin de citation ---

Tu es trop jeune pour avoir connu les chevaux sans tapis je suppose. Sinon, tu saurais de quoi je parle. Alors amortir n'est peut être pas le mot juste, parlons de frottement. J'adore tes certitudes Elicendi.

elicendi:
 ah il faut passer la cinquantaine pour juger l'épaisseur d'un tapis ?

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique