Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE

Boots Aigle Quercy...

(1/7) > >>

calista:
 Bonjour tout le monde!

Donc voilà comme vous l'avez devinez pour Noël le père Noël est passé faire ses courses chez Aigle, il m'a d'abord acheté une paire de bottes Pro Ecuyer! Mais bon mon mollet est un peu gros et rentrait péniblement...enfin ressortait péniblement! :lol:

Je suis donc retournée chez Aigle, d'abord à Grenoble mais comme ils ne vendaient pas ce modèle, ils ne pouvaient pas me le reprendre ou l'échanger...Puis je suis aller sur Lyon, et là ils ont accepté!!

J'ai donc tout de suite demandé s'ils avaient les Quercy, vous savez les boots pour lesquelles vous dîtes un jour je me les achèterai....mais elles sont toujours hors budget!! J'ai  du rajouter 30 euros à mon cadeau mais ça en valait la peine!

Bref venons en au fait!! :blush:

Dans la boîte, il y avait un petit pot de graisse, le vendeur m'a dit de ne pas hésiter à les graisser...que ça assouplirait la chaussure au début, j'ai demandé si je pouvait poursuivre avec de l'huile de pied de boeuf quand il n'y en aurait plus il m'a dit oui...
Mais à quelle fréquence graissez-vous vos boots?Je pensais le faire tous les 2 mois... Je sais bien que cela dépend aussi de la fréquence d'utilisation...
Je ne monte pas très régulièrement...

Mais je suis super contente et je me dis qu'elles devraient durer lonnngtemps...au moins 6 ans!! C'est mon objectif!

Pff je dis n'importe quoi!! :grin:

J'attends vos réponses!

Merci

PetitGalop:
 Tu verras rapidement à l'aspect et à la sensation du cuir si tu dois les graisser ou pas...
Evidemment, si tu les portes peu, je pense qu'elles vont rester assez raides...
Selon si elles sont mouillées régulièrement, mises régulièrement dans des box pleins de crottins et autres... si c'est une utilisation intensive dans ce genre de condition, j'aurais tendance à dire nettoyage correct du cuir et graissage une fois par mois.
C'est du cuir gras, ces boots, donc tu verras vite quand il va avoir besoin d'hydratation, il blanchit très légèrement en surface...

calista:
 D'accord je verrai au fur et à mesure...

Je dois monter samedi donc je pense que je vais les graisser cette après-midi comme ça elles auront le temps de sécher et j'espère qu'elles seront un peu plus souples...et que j'aurai pas d'ampoules!! :wacko:

zigara:
 oui c'est clair qu'il faut un moment pour que les boots se fassent a ton pieds. Mais j'aime beaucoup ces boots que j'en ai deja eu 2 paires! Elles sont costaud sauf les coutures a l'arrière qui s'use avec les mini chaps, donc je les refait faire par mon cordonnier. Mais elles sont bien étanche, et agréable a portée une fois le pieds adapté! :lol:
je les graisse avec ma graisse pour les cuires des bidets, mais le mieux est de laisser la crasses s'acumuler car ça les rend encore plus imperméable :lol:

Moi j'ai usé la première paires jusqu'a l'os :lol:  

calista:
 Ah super ça me rassure!! :D  

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique