Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE

Monter Sans Main, Et Sans Action De Jambe

<< < (4/8) > >>

luce21:
 Oui, il n'y a que ça....BRAVO... et continue de nous épater comme ça... :coeur:  

douchka du Bonnetis:
 On continue sur notre lancé ...

Entrée dans le manège avec la longe,
On révise les bases pendant 10/15 min  avec vérification du frein, de la direction au pas , au trot ...
C'est ok !

Alors l'instructeur m'a laché de le grand manège olympique 75 m par 30 et sans longe, la porte du manège grande ouverte histoire de voir si " Gargamel " allait essayer de m'avoir pour sortir.
( Cf la page 1 ou elle a voulu sauter la lise de la carrière de dressage)
" Gargamel " c'est un nouveau surnom que lui donne mon instructeur quand elle fait ses canailleries.
Parce qu'elle attends juste l'instant ou vous respirez après un exercice difficile et ou vous avez un moment d'innatention pour chercher une bétise à faire. Mademoiselle est restée très testeuse malgrès ses 9 ans.

Elle a regardé la porte ouverte plusieurs fois et ralentissait devant.
Moi bien à ma place dans ma selle, je me disais " tu peux essayer tu m'aura pas 2 fis " mdr

La jument a fini par se concentrer :lol:

Nous avons donc pu travailler sur ma position.
A la dernière séance j'avais eu un déclic me sentant totalement en rythme avec la jument.
Il me corrige la position, il me faut quelques minutes pour retrouver la sensation de la semaine dernière.
Puis une fois stable, il me demande de varier mon attitude en trottant enlevé pour agir sur son équilibre tout en restant dans le rythme avec elle.
Difficile, j'avais jamais fait ça avant.

Quand je veux qu'elle ralentisse son trot, je me force a décomposer le mouvement quand je me lève et me rassoit plus lentement mais sans perdre le rythme de l'allure.

J'y arrive, je varie, passe les transitions trot de travail, trot moyen, trot allongé avec une infime variation de mon attitude en trottant. Ma position est nikel donc la juju vient se poser sur le mors gentiment. ( J'ai un gogue à la maison que je garde en cas de besoin, mais je pense qu'il va finir définitivement oublié au fond de mon appart)

Le bonheur total, mais à la fin je suis épuisée, ça demande beaucoup de concentration pour garder ma position  et écouter la respiration de Douchka pour être au rythme de sa cadence.

A la fin, mon prof était très très content, il m'a dit que c'était nikel, qu'il fallait que je continue a monter comme ça, c'est a dire : Calmement avec décontration et que ça irait de mieux en mieux .

smoothfoxette:
 bravo à toi  :oky:

Ca m'épate toujours autant  :sunshine:

Comme quoi, avec la niaque, on peut réussir l'insurmontable  :oky:  

nesquick42:
 Oh oui, Douchka est le meilleur modèle de courage et de persévérance qu'on puisse trouver!! Et en plus tes efforts payent Marie Anne, super, continue comme ça!  :w00t:  

Niki:
  :ola:
WAOUH...!!!
Je ne trouve pas de mots asssez forts pour décrire ce que je pense...

c est vraiment extraordinaire,incroyable,...

Je vous soutient a fond et continuez comme ça, ça me fait chaud au coeur
 :ola:  

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique