Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE
Monter Sans Main, Et Sans Action De Jambe
Flonitisan:
Tout d'abord félicitation pour tous tes progrès et ta tenacité... vraiment tu seras toujours un exemple de complicité avec ta petite doudou...
Pour la nourriture, en effet, une semaine au chaud puis hop au prè c'est pas le top, les chevaux n'aiment pas les changements brusques... tu dois prendre ton courage à 2 mains, et en parler au proprio mais peut être pas en lui disant ce qu'il doit faire mais en lui demandant ce qu'il pourrait faire sur du long terme, bref, le but est qu'il ne se sente pas aggresser mais mis en valeur par une solution qu'il pensera avoir trouvé...
douchka du Bonnetis:
Hier séance excelente,
Jument qui pête le feu, je me suis servi deux fois du stick c'est tout.
Un peu de mal à tenir les arrêts, elle me volait les départs ( vite, vite ...)
Sinon rien à dire, la juju était nikel et on a fait notre première séance entièrement sans longe.
j'avais quasiment rien à faire, elle écoutait super bien les codes.
ça y est ma position commence à devenir un automatisme donc je peux plus me concentrer sur l'attitude de la jument, et de sa réactivité aux ordres que je donne.
On enchaine, cercles, diagonales, allongement, doublé dans la largueur.
Je dois faire attention à ne pas perdre de l'activité au cours d'un mouvements, mais sinon il n'y a pas grand chose à dire.
La jument n'est pas encore en main, mais ça ne serait tarder puisqu'elle a maintenant une cadence presque toujours régulière et que je deviens bien plus fixe moi aussi.
Reste à paufiner ma position pour pouvoir conduire avec plus de précision, puis nous pourons prétendre à une selection nationale.
J'ai un niveau bien supérieur à mon dernier concours en 2005.
Il est prévu que Luluchevaux vienne m'aider pour shampouiner Douchka et je m'habillerai en tenue concours pour me faire filmer.
J'enverrai la bande à la FEI et je vous montrerez ce que ça donne aussi biensur :-D
Isarma:
On se réjouis d'admirer tout ça :youpi:
Et bravo Lulu, c'est vraiment sympa :flowers:
douchka du Bonnetis:
ET Oui lol Lulu est une fille très sympas ;)
Luluchevaux:
Merci bcp, ça me fait vraiment plaisir :blush: ( Je serai là le 25 pour toi promis ;) En attendant, je fini de me rétablir).
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique