Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE
Perte Totale De Confiance
elicendi:
l'envoyer chez un dresseur dont le resultat est assuré (nd?), c'est une solution pour le vendre dans la foulée, depuis chez ce pro, mais à moins que didou n'y aille avec, ça ne changera rien pour elle ...
nos histoires se regroupent arizona, et on a eu l'encadrement qu'il fallait, au bon moment
que fait ta monitrice par rapport à ton cheval ? elle le travaille pas ?
ually:
Moi, je trouve ton histoire très triste... D'abord, parce que si tu as acheté ce cheval un jour et pas un autre c'est qu'il y a eu entre vous une certaine alchimie, une relation qui a vu le jour et manifestement, ce lien vous l'avez perdu!
Ensuite, malheureusement, tu t'es mis à avoir peur de lui et ça, c'est sûrement le sentiment qui a le plus de conséquences dans une relation cheval/cavalier. Ton cheval le ressent et il est lui-même destabilisé. Les chevaux peuvent avoir des réactions de violence juste parce qu'ils ont peur... Et sans doute aussi parce qu'il ne te respecte pas ou plus, il faut que tu reprennes ta place de leader. Le problème essentiel c'est que tu retrouves la volonté de faire sinon rien ne pourra s'arranger! Il faudrait reprendre les bases de l'éducation avec ton cheval mais au ait, quels problèmes particuliers as tu avec lui?
mimiesouris:
oui didounette, tu me l'avais dit pour le gars !!
mais je reste convaincu qu'un séjour chez ND qui en plus le connait, c'est la meilleure solution, et tu le mets en vente.
prceque là, je ne vois pas qui acheterai un cheval dans ces conditions, et toi tu vas déprimer.
as tu contacté l'ostéo d'arizona?
j'ai aussi connu un cheval comme ça, sauf que c'était à cause de ses proprios qui le traitaient comme un gentil nounours alors que c'était à la base un cheval déjà pas facile.
il a fini par les blesser (mère et fille) et moi la poire de base, j'ai proposé de le monter pendant leur convalescance.
j'ai chuté quelques fois, il pointait (boxait)dès qu'on l'approchait au prés etc.... il me l'a fait une fois et j'avais eu tellement peur, que les nerfs me sont montés et je l'ai moi aussi "attaqué", j'avoue avoir été violente et le loulou n'était pas vraiment habitué,il a eu une de ces trouilles le gros :blink: , il a plus recommencé.
j'avoue que j'ai eu de belles frayeur avec lui, mais j'étais un peu barge et ça me motivait (à l'époque) bref, il a fini par se calmer mais non sans mal, il avait juste besoin de fermeté et d'une bonne rouste.
c'est pas comparable puisqu'il était réellement dangereux à pointer (c'est comme ça qu'il avait cassé la clavicule de la mère et le bras de la fille)
mais c'est juste pour te montrer que ça peut être récupérable comme l'a dit arizona.
ta mono ne veut pas le monter? elle et sencé avoir un bon niveau non?
mimiesouris:
voilà le lien vers le post de jango pour mieux comprendre.
jango
angèle:
didounette je ne voyais plus de nouvelles de toi et Jango et je pensais que tu avais réussi à t'en sortir...
je suis dsole pour toi mais tu sais comme je te l'ai déjà dit j'ai déjà vécu tes peurs et je sais ce que c'est de perdre totalement confiance ,j'ai comme toi envisagé d'arréter l'équitation et puis je me suis ressaisie et maintenant mème si je ne suis pas complétement débarassée de tous mes fantomes je veux continuer ...pouvoir un jour monter mon poulain et prendre du plaisir avec...et pour ça il faut que j'y arrive!
courage vends jango tu as raison si tu n'as pas de rapports avec lui ça ne sert à rien de le garder,mais n'abandonne pas continues à prendre des cours avec ta mono si tu te sens bien avec elle et puis si tu arrives à vendre Jango pourquoi ne pas acheter un autre cheval que ta monitrice pourra te conseiller vu qu'elle connait ton niveau et tes craintes?
ça serait dommage de foutre en l'air ton rève de 15 ans...
allez bats toi tu t'en sortiras...
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique