Forum equitation

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Auteur Sujet: Perte Totale De Confiance  (Lu 25697 fois)

didounette

  • Sabot d'Argent
  • ****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1066
    • Voir le profil
Perte Totale De Confiance
« Réponse #15 le: janvier 11, 2007, 08:22:12 pm »

 Je viens de relire le début de mon ancien post que j'avais commencé sur jango (merci mimiesouris d'avoir mis le lien :blush: ) et j'ai halluciné! C'est fou comme j'avais l'air heureuse quand j'ai eu jango au début :blink: . Je ne m'en souvenais même pas! J'ai l'impression que c'était dans une autre vie. :crying:

Pour l'instant il y a une personne qui serait intéressée pour peut être acheter jango. Et normalement cette personne devrait venir l'essayer avec son moniteur. C'est quelqu'un qui veut faire des compètitions western donc ça conviendrait bien à jango.
Et si finalement cette personne ne le veut pas et bien il faudra que je le fasse travailler par quelqu'un. pour l'instant Monsieur D n'a pas de place chez lui donc...
Pour ce qui est de ma monitrice, elle ne veut pas le monter car elle ne connait pas la monte western et je pense qu'elle a peur de faire plus de gaffes qu'autre chose.

Angèle: merci pour ce que tu me dis. :blush:  je sais que tu as eu les mêmes peurs que moi. Et je sais qu'il faut du courage pour se ressaisir et continuer.
IP archivée
redécouverte!

cricri

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2692
    • Voir le profil
Perte Totale De Confiance
« Réponse #16 le: janvier 11, 2007, 08:25:53 pm »

  Pourquoi ne pas tout reprendre du debut , un debourrage sur de nouvelles bases ?

Les criollos sont debourrés a la dure en Argentine, et je suppose qu'il doit avoir beaucoup de sequelles.......  
IP archivée
Kallisto   Toutoune

Magali

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 9246
    • Voir le profil
    • http://ranch.roping.googlepages.com/home
Perte Totale De Confiance
« Réponse #17 le: janvier 11, 2007, 08:30:19 pm »

 Il avait de bonnes bases au départ et a été complètement travaillé... De plus il n'avait pas subi de sévices en Argentine, nous n'achetons pas de chevaux qui ont été frappés...

Par contre les problèmes ont commencé quand le frère de Didounette est tombé de Jango en entraînant la selle... Après ça a dégénéré...

Je n'exclus pas non plus des problèmes à la pension... La monitrice en a eu peur dés le premier jour ou presque si je m'en souviens bien et l'éthologue américain qui est venu m'a dit qu'il avait jamais vu des gens avoir aussi peur d'un cheval que dans cette écurie où tout le monde semble le détester... C'est ce qu'il a ressenti lui et c'était juste après son probmlème de selle, avant que ça dégénère vraiment...
J'ai vu des chevaux se prendre en pension des coups injustifiés pour moins que ça... Ma jument avait même commencé à mordre à un moment (ma jument!! :blink: )...
IP archivée
Kum Kum Mania :p

elicendi

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 6192
    • Voir le profil
Perte Totale De Confiance
« Réponse #18 le: janvier 11, 2007, 08:41:31 pm »

 et on retrouve tous les mêmes pseudos qui lisent l'autre topic^^
IP archivée

Magali

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 9246
    • Voir le profil
    • http://ranch.roping.googlepages.com/home
Perte Totale De Confiance
« Réponse #19 le: janvier 11, 2007, 08:44:12 pm »

 Pour ce qui est des problèmes de comportement à pied j'ai quand même un peu de mal à croire que ça soit venu tout seul quand on sait qu'une petite fille handicapée le ramenait seule du pré chez nous... Ou alors il a vraiment perdu confiance, ce qui est fort possible...
Les deux autres arrivés du même élevage argentin sont montés l'un par une jeune fille handicapée semi-débutante et l'autre par une jeune file de 13 ans... Aucun problème avec ces deux là...

Le problème c'est qu'on ne saura jamais s'il se passe quelque chose quand on est pas là et ça c'est valable pour toutes les pensions...

Attention je ne dis pas que c'est le cas, mais j'avoue que je me pose des questions quand à l'attitude de la monitrice sur certains points dont j'ai parlé avec Didounette...

J'espère vraiment que l'acheteur potentiel viendra l'essayer et qu'il lui plaira. Le gars ne veut pas d'autre race, il rêve d'un noir à jambes blanches et le moniteur compte le remettre 2 mois au travail au rond et monté avant de lui confier, sachant qu'il sera encadré pour la suite aussi (2 cours par semaine) et compte faire du lasso et du bétail...

J'ai moi même monté Jango en bétail et lasso, et je peux dire qu'il connaissait son boulot sur le bout des sabots, limite pas besoin du cavalier...
Sa coupe de crinière montrait que c'était un cheval de travail au dressage abouti lorsqu'il est venu d'Argentine, pas un cheval de boucherie comme la plupart des criollos qui débarquent...

Donc je place des espoirs dans l'essai de ce cavalier... Sinon mon entraineur le reprendra je pense lorsqu'il aura un box de libre au printemps surement, je vais voir si c'est possible avant mais la carrière n'est pas praticable ni l'extérieur pendant l'hiver donc je sais pas si ça vaut le coup...
 
IP archivée
Kum Kum Mania :p

didounette

  • Sabot d'Argent
  • ****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1066
    • Voir le profil
Perte Totale De Confiance
« Réponse #20 le: janvier 11, 2007, 09:02:21 pm »

 Moi aussi je croise les doigts pour que jango plaise au gars :crying:  
IP archivée
redécouverte!

catbabou

  • Invité
Perte Totale De Confiance
« Réponse #21 le: janvier 11, 2007, 09:14:07 pm »

 didounette je prends seulement connaissance de toute ta mésaventure, je ne peux pas donner de conseil vu que j'y connais pas grand chose ou presque à par Babou, mais je te souhaite de sortir rapidement de cette maucaise passe d'une façon ou d'une autre.

j'ai eu moi aussi qq trouille mémorable avec Babou l'an dernier, à un point tel que j'ai meme proposé à ALex ma fille de lui donner mon cheval car il était devenu complètement ingérable en extérieur, et moi la carrière au bout de 5mn je m'y ennuie mortellement. Il avait réussi a me foutre la trouille sentiment que, malgré plusieurs gamelles sévères, je n'avais jamais connu. Une chance pour moi ma fille a décliné mon offre car le pb de Babou c'était tout simplement un trop plein d'orge et une jument en chaleur qui le chauffait à blanc même c'est un hongre il reste trèèès sensible aux charmes des jument. Au bout de 10 de baisse de régime alimentaire je sortais de nouveau renes longues.

aller courage Doudinette :)
IP archivée

didounette

  • Sabot d'Argent
  • ****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1066
    • Voir le profil
Perte Totale De Confiance
« Réponse #22 le: janvier 11, 2007, 09:17:35 pm »

 Merci à tous pour votre soutient :flowers:
C'est pas évident à vivre et ça met un sacré coup au moral. Surtout que d'habitude quand j'ai pas le moral, c'est de monter à cheval et de m'occuper des chevaux qui me remet la pêche :ermm:  
IP archivée
redécouverte!

faustine

  • Sabot de Platine
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4351
    • Voir le profil
    • http://vivelarando.kanak.fr
Perte Totale De Confiance
« Réponse #23 le: janvier 11, 2007, 09:19:19 pm »

 je ne vais répondre qu'une chose :

QUEL GACHIS !!!
IP archivée
Vive le BUGEY LIBRE !!!

elicendi

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 6192
    • Voir le profil
Perte Totale De Confiance
« Réponse #24 le: janvier 11, 2007, 09:23:27 pm »

 mais alors finalement, il a été suivi par un pro ou pas ?

tu l'as depuis juillet, et j'ai lu tout le topic, à part l'éjectage de ton frere et le paddockage il a fait quoi ?

concernant la pension, ce qui m'étonne c'est que personne n'ait rien fait pour toi, parce que bon ... moi j'ai tjrs trouvé un casse cou capable de monter un cheval qui vire

(d'ailleurs je savais pas que c'était traumatisant à ce point une selle sous le ventre, le mien ça lui est arrivé, il était en train de brouter à coté de moi que j'étais pas encore relevée)
IP archivée

Kalara

  • Sabot de Bronze
  • ***
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 615
    • Voir le profil
    • http://kalara.skyblog.com
Perte Totale De Confiance
« Réponse #25 le: janvier 11, 2007, 10:01:34 pm »

 elle est bien triste ton histoire... :ouinnn:

Surtout qu'apparemment ton cheval était tout autre avant....il a dû se passer qqch de vraiment très important pour que son caractère se modifie à ce point..

Mais ça ne sert à rien que tu le gardes effectivement...trouve-lui quelqu'un de bien avec de l'expérience et qui sache le prendre...et un stage chez un pro ne lui ferait effectivement pas de mal!! :blush:

Bonne chance à toi et dis-toi qu'on a quasi tous vécu la période du "je ne veux plus monter à cheval" et de la confusion...

En espérant que tu reprennes bien vite goût à cette magnifique passion...
IP archivée
kalara.skyrock.com

Toxik

  • Sabot d'Argent
  • ****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1410
    • Voir le profil
Perte Totale De Confiance
« Réponse #26 le: janvier 11, 2007, 10:10:39 pm »

 As tu fais venir un osteo ?

Une jeune jument dans mon club était insuportable alors qu'à l'essai d'achat elle était superbe.
Coup de cul et autres, il s'est avéré qu'elle avait tout l'arriere main en tres mauvaise état.
Il a peut etre des problemes qui lui font tres mal au point que son comportement à changer meme non monté. La douleur qui fait qu'il ne supporte plus la presence humaine, mauvais souvenir.
Je viens de lire ton premier post sur son arrivée et c'est clair que tu respirais le bonheur alors peut etre qu'il faut lui donner une seconde chance, et puis si personne ne l'aime ça n'arrange pas son comportement, ils sont sensible à ça.

Bon courage et tiens nous au courant
IP archivée

didounette

  • Sabot d'Argent
  • ****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1066
    • Voir le profil
Perte Totale De Confiance
« Réponse #27 le: janvier 11, 2007, 10:22:55 pm »

 Oui j'avais fait venir l'osthéo et jango n'avait rien.Et il avait aussi vu un osthéo chez Monsieur D avant que je ne l'achète. Par contre l'osthéo m'a dit qu'elle ne le sentait pas et le trouvait très tendu et pas tranquille du tout. Du coup elle n'a pas pu le manipuler complètement.
Le comportement des gens à la pension a évolué par rapport à jango. Une fille me l'a même sortie dans le manège pour qu'il se détende quand j'étais partie en vacances. Mais c'est sûr que les gens ont tendance à se méfier de lui et surtout de ses postérieurs et franchement ils ont raison. C'est peut être à cause de moi qu'il est devenu comme ça, peut être parce que je n'ai pas su le mettre en confiance. Mais en tous cas il y a une chose que je sais c'est qu'il vaut mieux être sur ses gardes.
IP archivée
redécouverte!

elicendi

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 6192
    • Voir le profil
Perte Totale De Confiance
« Réponse #28 le: janvier 11, 2007, 10:23:57 pm »

 c'est peut etre aussi parce que tout le monde est stressé autour de lui que ça le rend nerveux
IP archivée

Arizona girl

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5966
    • Voir le profil
Perte Totale De Confiance
« Réponse #29 le: janvier 11, 2007, 10:26:45 pm »

 Didounette, je te redonne les coordonnées de mon ostéo si tu veux. il est en normandie, moi dans l'Est à l'opposé mais je n'hésiterais pas une seconde si Black redevenait "méchant"  :ermm:

S'il ne peut rien pour ton cheval, il te le dira et tu ne le paier pas, c'est réglo non. Il peut te dire un truc du genre "il faudrait faire une radio" ou une écho....si c'est de son domaine, il "craquera" ton cheval.
C'est un véto à l'origine qui ne pratique plus que l'ostéopathie équine. Il parcoure la France et se rend notamment dans les écuries de courses, là où un cheval c'est du business, rien de plus....c'est une preuve qu'il doit avoir des résultats (en dehors de Black pour qui "il n'y a pas photo")
IP archivée