Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE
Perte Totale De Confiance
didounette:
Je viens de relire le début de mon ancien post que j'avais commencé sur jango (merci mimiesouris d'avoir mis le lien :blush: ) et j'ai halluciné! C'est fou comme j'avais l'air heureuse quand j'ai eu jango au début :blink: . Je ne m'en souvenais même pas! J'ai l'impression que c'était dans une autre vie. :crying:
Pour l'instant il y a une personne qui serait intéressée pour peut être acheter jango. Et normalement cette personne devrait venir l'essayer avec son moniteur. C'est quelqu'un qui veut faire des compètitions western donc ça conviendrait bien à jango.
Et si finalement cette personne ne le veut pas et bien il faudra que je le fasse travailler par quelqu'un. pour l'instant Monsieur D n'a pas de place chez lui donc...
Pour ce qui est de ma monitrice, elle ne veut pas le monter car elle ne connait pas la monte western et je pense qu'elle a peur de faire plus de gaffes qu'autre chose.
Angèle: merci pour ce que tu me dis. :blush: je sais que tu as eu les mêmes peurs que moi. Et je sais qu'il faut du courage pour se ressaisir et continuer.
cricri:
Pourquoi ne pas tout reprendre du debut , un debourrage sur de nouvelles bases ?
Les criollos sont debourrés a la dure en Argentine, et je suppose qu'il doit avoir beaucoup de sequelles.......
Magali:
Il avait de bonnes bases au départ et a été complètement travaillé... De plus il n'avait pas subi de sévices en Argentine, nous n'achetons pas de chevaux qui ont été frappés...
Par contre les problèmes ont commencé quand le frère de Didounette est tombé de Jango en entraînant la selle... Après ça a dégénéré...
Je n'exclus pas non plus des problèmes à la pension... La monitrice en a eu peur dés le premier jour ou presque si je m'en souviens bien et l'éthologue américain qui est venu m'a dit qu'il avait jamais vu des gens avoir aussi peur d'un cheval que dans cette écurie où tout le monde semble le détester... C'est ce qu'il a ressenti lui et c'était juste après son probmlème de selle, avant que ça dégénère vraiment...
J'ai vu des chevaux se prendre en pension des coups injustifiés pour moins que ça... Ma jument avait même commencé à mordre à un moment (ma jument!! :blink: )...
elicendi:
et on retrouve tous les mêmes pseudos qui lisent l'autre topic^^
Magali:
Pour ce qui est des problèmes de comportement à pied j'ai quand même un peu de mal à croire que ça soit venu tout seul quand on sait qu'une petite fille handicapée le ramenait seule du pré chez nous... Ou alors il a vraiment perdu confiance, ce qui est fort possible...
Les deux autres arrivés du même élevage argentin sont montés l'un par une jeune fille handicapée semi-débutante et l'autre par une jeune file de 13 ans... Aucun problème avec ces deux là...
Le problème c'est qu'on ne saura jamais s'il se passe quelque chose quand on est pas là et ça c'est valable pour toutes les pensions...
Attention je ne dis pas que c'est le cas, mais j'avoue que je me pose des questions quand à l'attitude de la monitrice sur certains points dont j'ai parlé avec Didounette...
J'espère vraiment que l'acheteur potentiel viendra l'essayer et qu'il lui plaira. Le gars ne veut pas d'autre race, il rêve d'un noir à jambes blanches et le moniteur compte le remettre 2 mois au travail au rond et monté avant de lui confier, sachant qu'il sera encadré pour la suite aussi (2 cours par semaine) et compte faire du lasso et du bétail...
J'ai moi même monté Jango en bétail et lasso, et je peux dire qu'il connaissait son boulot sur le bout des sabots, limite pas besoin du cavalier...
Sa coupe de crinière montrait que c'était un cheval de travail au dressage abouti lorsqu'il est venu d'Argentine, pas un cheval de boucherie comme la plupart des criollos qui débarquent...
Donc je place des espoirs dans l'essai de ce cavalier... Sinon mon entraineur le reprendra je pense lorsqu'il aura un box de libre au printemps surement, je vais voir si c'est possible avant mais la carrière n'est pas praticable ni l'extérieur pendant l'hiver donc je sais pas si ça vaut le coup...
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique