Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE
Perte Totale De Confiance
Galguera:
IDEM ! Pommekitty :oky:
faustine:
ok avec toi pommekitty.
didounette:
Comme tu le dis pommekitty, on ne peut pas vraiment savoir ce qui se passe au club quand on est pas là. :crying: Mais il y a quand même certains avantages à être en club, pour moi en tous cas. Il y a déjà eu des soins à faire sur jango (3 fois par jour) et des piqures et j'étais bien contente que la monitrice soit là pour le faire car sinon j'aurai du faire appel au véto tous les jours.
A une époque jango avait pas mal maigri et c'est la monitrice qui m'a conseillé pour lui faire reprendre du poids et maintenant il est bien. Bien sûr ils ne sont pas parfaits dans mon club mais bon...
Il est évident que ce qui m'est arrivé avec jango pourra m'arriver avec un autre cheval. :ermm: C'est pour ça que je vais reprendre des cours pendant un moment et puis pourquoi pas prendre une dp par la suite. Cette histoire avec jango m'a vraiment trop pris la tête et ce n'était pas le but! J'ai moi même des doutes quant à ma capacité à avoir mon propre cheval et j'en ai parlé autour de moi. La monitrice du club m'a dit que je devais d'abord reprendre confiance mais elle pense que je serai capable d'en avoir un car je n'ai pas un mauvais niveau. par contre je refuserai de prendre un cheval sans une période d'essai d'au moins un mois voire plus. Et puis je vais pendre tout mon temps pour bien choisir.Et si je mets 4 ans à trouver et bien tant pis! Je n'ai pas du tout envie de revivre ce qui m'est arrivé avec jango.
Mais j'ai une question: où le mettre à part en club? en sachant bien sûr que je ne peux pas le mettre chez moi. et en sachant que je préfère qu'il y ait quelqu'un de compétent pour détecter s'il y a un problème mais aussi quelqu'un de compétent pour m'encadrer et me donner des cours.
Pour ce qui est d'observer un cheval dans son prè pendant une heure, et bien pour l'instant ça ne me dit rien! :ermm: Je ne vois pas trop ce que ça m'apporterait. pour ce qui est de brosser et faire brouter en main je l'ai fait quasiment tous les jours avec jango alors... Je sais ce que c'est et à une époque j'y prenais du plaisir mais maintenant... Ce serait peut être différent avec un autre cheval, je ne sais pas. Mais j'avoue que j'ai fait beaucoup d'efforts avec jango pour essayer de le comprendre et de m'occuper le plus possible de lui , mais vu qu'en retour la situation ne s'est pas améliorée, je suis découragée. et en ce moment je n'arrive plus à faire d'efforts que ce soit pour lui ou pour un autre cheval. Bien sûr je ne peux pas m'empêcher de caresser les autres chevaux et de les regarder dans les yeux mais ça s'arrête là! Je les monte mais je me dis que si je cherche à mieux les comprendre et à mieux comprendre leur fonctionnement , et bien finalement la situation avec eux va se détériorer comme ça s'est passé avec jango.
Enfin voilà c'est surement pas évident de comprendre ce que je dis car pour l'instant c'est assez confus dans ma tête! :crying:
Galguera:
Je pense que les filles te parlent plutot de pensions où il n'y a que des chevaux de particuliers. Du coup toutes les personnes qui y entrent viennent vori leur propre cheval et ça évite le "passage". En même temps tu as affaire à des gens qui savent donner des soins ou équilibrer la ration d'un cheval et tu as la tranquilité !
zigara:
en effet c'est compliqué dans ta tête :wacko: :wacko:
Pour ta question sur la pension, tu peux mettre ton cheval hors d'un club, il existe des pension " familiale" sympathique, où tu pourrais faire venir un prof particulier pour t'aider a progresser.
Je ne sais pas si la question a deja été posé ( j'avoue que j'ai pas lu tous les post concernant cette affaire) mais pourquoi ton choix est allé vers django? Quelle relation recherches tu avec un cheval? Quel est ton parcours equestre ( les chevaux que tu as monté, les galops je m'en fou) , comment es - tu venu a l'equitation? Une DP aprés django serait en effet peut etre une bonne chose pour te remettre en confiance.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique