Equitation - Cheval > LE BON, LA BRUTE ET LE TRUAND
La Fréquence De Vos Chutes ?
Tati12:
J'ai un regard assez nouveau sur les trucs du style "50 chutes pour être un bon cavalier" , en fait, dans un sens je le trouve assez vrai dans certaines circonstances (mais à prendre au sens large bien sûr , je le vois plutôt comme "pour être bon cavalier plusieurs chutes sont nécessaires" ) :D
Je le vois comme ça , il y a deux types de cavaliers : ceux qui osent tester des trucs sur des chevaux pas forcément bien dressés,qui débourent (donc qui ont pour la plupart un excellent niveau déjà),... Et après y a ceux qui n'osent pas vraiment tester des choses et qui se sentent mieu sur un cheval bien dressé (pour ce type de cavalier je pense que le proverbe des chutes ne marche pas )
Pour le premier "type" , j'ai eu la chance de pouvoir observer un ou deux cavaliers comme ça , ils ont un excellent niveau et osent toujours plus de choses pour s'améliorer encore (ils se débrouillent avec quasi tous les chevaux) je leur ait pas demandés leurs nombres exact de chutes mais je sais qu'ils en ont un certain nombre simplement parce qu'avec le type de chevaux qu'ils montent et les choses qu'ils essayent les erreurs ne pardonnent pas toujours et étant humains personne n'est parfait (donc je ne vois pas les "chutes=débutant" ), chaque chute leur a permis de justement corriger pas mal d'erreurs et d'en être là où ils sont aujourd'hui , du coup ils ne tombent quasiment plus et pas forcément besoin de casque non plus :blush: Perso je rêve d'avoir un jour ne serait-ce que la moitié de leur savoir faire , mais pour ça il me faudra des heures et des heures de pratique acquisent en des années et des années, tester plus de choses qui ne pardonnent pas (et surement un bon paquet de chutes au programme ) :lol:
Elianor:
Je me rappelle de ma première chute (baptême de poney^^), ainqi que des quelques unes qui ont suivi! :lol:
La première donc: J'avais 5ans, ma môman m'a fait monter sur un adorable pitit poon répondant au nom de Doudou, si j'ai le courage, je scannerai la photot qui date de 5mn avant la gamelle!
Bref, pour l'occasion (et comme à 5 ans on grandit vite), ma mère m'avait fait mettre mes baskets (avec des scratches) car mes bottes étaient trop petites.
Au pas nickel, le trot, tout va bien, mon pôpa prend la longe, puis petit galop tout doux.
J'ai bêtement perdu l'équilibre, et me suis ramassée le nez dans le sable, sauf qu'à cause des maudites baskets, mon pied est passé tout entier dans l'étrier et que du coup le poney s'est emballé avec moi qui traînait lamentablement sur le sable.
Bilan: Des egratignures, des bleus, et le nez cassé! :wacko:
Mais je suis remontée de suite (môman qui ne voulait pas que je sois dégouttée), en fait ma seule deception a été de descendre parce qu'il fallait quand même soigner les bobos.
N'empêche, je me souviens de cette journée avec un max de détails! :-D
Ca fait des souvenirs.
Ensuite, 2, 3 autres chutes sans grand intérêt.
Puis, pas de chutes pendant...hou! Au moins 3 ans!
Et enfin cet été! :D
Après débourrage de mon Phoenixou: Une gamelle dans la carrière parce que Mr voulait se défouler et que moi pas rassurée je voulais marcher un peu. Du coup il s'est dit "quitte à marcher, utilise tes pieds!
Me suis retrouvée les fesses dans le sable après quelques jolis dos de mouton! :rire:
Pis la dernière! :stuart: Toujours cet été, en ballade, Phoenix a voulu éviter une flaque hippophage au milieu d'un chemin type "tranchée" dans les bois, avec un "mur" de terre argileuse à droite et un à gauche.
Il s'est pris pour speeder cochon! :w00t:
Du coup, bien sûr il a glisser sur la paroi et s'est étalé sur le flanc. Par chance (ou reflexe), j'ai appuyé mon pied sur la paroi en terre et il ne s'est pas trouvé sous le poney.
Une bonne frousse, 2 randonneurs terrorisés et un Phoenix à demi repeint! :-)
Amélie et Edelweis:
Juste un truc tombé c'est ^peut-etre bien pour vous mais c'est pas du tout adapté dans l'education d'un cheval
pour ma part si il cheval fait le con au point de me faire tombé c'est que j'ai loupé un truc super important dans son education ou alors je suis une vrais mazo
utilisé un cheval a bascule pour tombé pour apprendre si vous voulez
mais moi quand je debourré un cheval si je tombé je m'en voulais enormément pas pour moi mais pour le cheval que j'ai viollé ... incomprehension de mes ordre, .... travail trop rapide , ....
il faut pas croir tout se que nous disent le mono qui non pas vraiment appris dans les bonnes ecole
enfin si on peut appeller ça des ecoles
marinevdb:
lol moi j'ai des dizaiiiiiiines de chutes à mon actif, dont deux qui m'ont laissé claudicante qql temps l'an dernier mdr ! ( mais rien de cassé, entorse du genoux qui me fait toujours souffrir un an après, mal au dos depuis 1 an et demi, mais bon rien de grave :D )
enfin bref, j'suis une pro de la chute ^^
j'ai mis souvent :blush:
Tati12:
--- Citer ---Juste un truc tombé c'est ^peut-etre bien pour vous mais c'est pas du tout adapté dans l'education d'un cheval
pour ma part si il cheval fait le con au point de me faire tombé c'est que j'ai loupé un truc super important dans son education ou alors je suis une vrais mazo
utilisé un cheval a bascule pour tombé pour apprendre si vous voulez
mais moi quand je debourré un cheval si je tombé je m'en voulais enormément pas pour moi mais pour le cheval que j'ai viollé ... incomprehension de mes ordre, .... travail trop rapide , ....
il faut pas croir tout se que nous disent le mono qui non pas vraiment appris dans les bonnes ecole
enfin si on peut appeller ça des ecoles
--- Fin de citation ---
Perso quand je tombe je m'en veux aussi , mon cheval est en cours de redressage (je l'ai eu mal dressé ce n'est pas moi qui l'est dressé) et malheureusement je suis humaine et il m'arrive de faire des erreurs ou de mal prévoir ... 3 ou 4 (?) chutes de lui en un an je pense que je m'en tire pas trop mal comparé à toutes les fois (je ne les comptent même plus) où il a essayé de me virer , chaque chute m'a permis de m'amélioré et de ne plus me faire avoir une deuxième fois , à chaque fois je suis remontée dessus donc il n'est jamais resté sur un échec et des victoires j'en ai gagnées plus que lui pour l'instant. Mais je ne trouve pas pour autant que c'est mal pour le cheval que son cavalier tombe car dans sa vie forcément des cavaliers vont finir un jour ou l'autre par tomber si le cheval à appris que quand un cavalier tombe ce n'est pas "dramatique" il s'arrêtera ... perso après les deux premières chutes que j'ai faites de mon cheval,il est partit au grand galop , la troisième il m'a carrément piétiné et à la quatrième il était drôlement calme (j'ai finit devant ses antérieurs il était au galop et il s'est calmé tout seul en prenant le soin de passer à côté et de s'arrêter un peu plus loin). Donc oui , je me suis faite avoir 4 fois déjà , mais depuis, quand il reproduit la même chose je reste en selle. :lol: Après je suis peutêtre la seule à me faire parfois avoir avec des chevaux comme par exemple le mien , et si c'est le cas effectivement j'ai loupé des trucs , enfin j'essaye de faire le moins d'erreurs possibles (mais je reste humaine) .
Perso mon mono m'a jamais dit "c'est bien de tomber" il m'a juste dit "quand je tombe c'est de ma faute car j'ai fais une erreur , je l'ai mérité et ça m'apprendra pour la prochaine fois" , je trouve qu'il a tout à fait raison :oky: , moi aussi, quand je tombe même si le cheval essaye de m'ejecter c'est de ma faute car j'aurai fais une erreur assez stupide....
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique