Equitation - Cheval > LE BON, LA BRUTE ET LE TRUAND
La Fréquence De Vos Chutes ?
marinevdb:
oui c'est vrai que pris comme ça...
Mais moi c'est tjr des chevaux de club que j'ai monté donc c'est pas moi qui ait fait leur dressage non plus :wacko:
En général quand je tombe c'est plutot à l'obstacle, suite à un refus ou un cheval qui a peur et fait un écart d'un coup et moi je reste sur place lol.
Ou alors des chevaux simplement méchant qui me dégage :wacko:
Salvador:
--- Citation de: "Amélie et Edelweis" --- Juste un truc tombé c'est ^peut-etre bien pour vous mais c'est pas du tout adapté dans l'education d'un cheval
pour ma part si il cheval fait le con au point de me faire tombé c'est que j'ai loupé un truc super important dans son education ou alors je suis une vrais mazo
mais moi quand je debourré un cheval si je tombé je m'en voulais enormément pas pour moi mais pour le cheval que j'ai viollé ... incomprehension de mes ordre, .... travail trop rapide , ....
il faut pas croir tout se que nous disent le mono qui non pas vraiment appris dans les bonnes ecole
enfin si on peut appeller ça des ecoles
--- Fin de citation ---
Pourtant, c'est la seule chose certaine quand on monte à cheval, un jour, on tombe.
Je suis d'accord avec toi, quand on débourre, on ne peut pas tomber. D'ailleurs, une chute au débourrage est très rare. Les premières heures de monte sont primordiales et une chute n'est pas la meilleure des choses. Maintenant, si ça devait arriver, j'en ferais pas une maladie non plus.
Pour expliquer le grand nombre de chutes de certain, il faut aussi distinguer plusieurs types de chutes.
1) le cheval tombe et le cavalier aussi.
2) le cavalier tombe sans que le cheval ait voulu le mettre à terre.
3) le cheval met le cavalier par terre.
Beaucoup de cavaliers ont une très haute opinion d'eux-mêmes et prennent des chevaux qui ne leur conviennent pas. est-ce la faut du cheval ou du débourreur?
Salvador:
--- Citation de: "Tati12" --- quand je tombe même si le cheval essaye de m'ejecter c'est de ma faute car j'aurai fais une erreur assez stupide....
--- Fin de citation ---
Non
Quand le cheval t'éjecte volontairement, c'est la faute du cheval, pas du cavalier.
ET je dis pas ça pour ton cas spécifique mais : il y a extrêmement peu de méchants chevaux, et beaucoup de chevaux gaspillés.
Tati12:
Perso , je partais du principe qu'un cheval n'éjectait jamais vraiment volontairement car il y a toujours une raison peutêtre pas dans une erreur qu'aurait fais son cavalier mais dans le passé du cheval , ou même dans la tête du cheval et là si le cavalier n'a pas vu que le cheval allait "mal"..
Je trouve aussi qu'il n'y a pas de méchants chevaux (en tout cas j'en ai jamais vu, par contre il y a beaucoup de rumeurs à ce sujet :lol: )
Amélie et Edelweis:
quand on tombe avec son propre cheval il faut remettre en question soit le dressage du cheval que nous fesons soit notre demande
apres il y a bien sur la part de mal chance
une fois de temps en temps oui mais quand c'ets souvent il faut vraiment remettre en cause
pour le cheval de club c'est autres chose
c'est avec le moniteur qu'il faut voir
soit il evalue mal le niveau du cavalier, une fois de temps en temps ça peut arriver
soit ça cavalierie manque de dressage
il y a ici aussi le facteur manque de bol
mais ça doit pas etre tous les mois ou toutes les semaines
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique