Forum equitation

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Auteur Sujet: La Fréquence De Vos Chutes ?  (Lu 42644 fois)

tempicka

  • Sabot de Platine
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4117
    • Voir le profil
La Fréquence De Vos Chutes ?
« Réponse #15 le: janvier 13, 2007, 04:34:23 pm »

 Moi pendant une période je tombais souvent à l'obstacle, et surtout sur la piste de galop. Je montais un cheval pas du tout respectueux, et comme je suis super tétue, malgré les conseils de ma prof, je continuais à la monter sur la piste parce que je voulais y arriver. Puis on a commencé le PNH, et j'ai arrêté de tomber avec ce cheval, même si il se tapait encore parfois de bons galops, il ne levait plus le dos.

Bref, je suis passée d'une époque avec des chutes régulières, à une époque à plus rien du tout. Là, je réfléchis, mais sauf oubli, ça doit faire 6 ans que je ne suis pas tombée.

Ah si, une fois, en balade : je me penchais pour attraper un stick qui étais resté en équilibre sur une fougère. Et je ne sais pas, à un moment mes fesses ont été trop lourdes, et sont passées par dessus ma tête (un signe que le régime devient urgent? ;)), et je me suis retrouvée assise dans l'herbe, le stick à la main, à côté de mon loulou qui broutait comme si de rien n'était! :P
IP archivée
L'erreur est humaine, mais accuser le cheval l'est bien plus.

PetitGalop

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 11775
    • Voir le profil
La Fréquence De Vos Chutes ?
« Réponse #16 le: janvier 13, 2007, 07:35:39 pm »

 Quand je montais en club, je faisais à peu près 3 chutes par an... en montant en reprise dressage, presque toujours le même cheval, les stats ont baissé à 1 par an (j'avais pas mal progressé sur les figures-Saumur, faut dire)... et là ? Maintenant que je monte des chevaux de propriétaires.. Ben... suis pas tombée depuis... octobre 2005... ben ça me manque même pas !!
IP archivée
Ratatouille sans pur sang ;)

caro1308

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 9
    • Voir le profil
La Fréquence De Vos Chutes ?
« Réponse #17 le: janvier 13, 2007, 08:34:02 pm »

 Alors moi j'ai voté "rarement".
Bon j'ai pas compté, mais en 13 ans d'équitation je ne suis vraiment pas tombée souvent.

En fait j'ai eu une période quand j'ai débuté, où je tombais souvent, mais après les chutes se sont faites rares.
Je pense que c'est un peu normal, avec l'expérience on arrive mieux à suivre quand les chevaux ont leur coup de folie et on trouve la position  qui fait qu'on reste en selle.
Ma plus grosse chute c'était avec Newton (un cheval de club), il m'a mis un gros coup de cul  :oopselaaa: et moi j'ai fait un beau soleil. Résultat : poignet cassé :wacko:

La plus rigolotte  :lol: et la dernière : c'est avec un cheval qui adorait faire le zébulon, sauf que moi j'ai fini dans une grosse flaque!!!!
IP archivée

tempicka

  • Sabot de Platine
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4117
    • Voir le profil
La Fréquence De Vos Chutes ?
« Réponse #18 le: janvier 13, 2007, 11:03:22 pm »

 Je précise : dans toutes mes nombreuses chutes, jamais de bobo, même pas de bleu. Le pire du pire, ça a été une fesse engourdie pendant 1/2 heure! :P C'est sûrement pour ça que je me suis entétée avec mon doudou-terreur ;)
IP archivée
L'erreur est humaine, mais accuser le cheval l'est bien plus.

Ovadora

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1956
    • Voir le profil
    • http://www.eco-cartridges.fr/
La Fréquence De Vos Chutes ?
« Réponse #19 le: janvier 14, 2007, 12:38:11 pm »

 Ben moi, j'ai mis rarement mais quand j'étais en club, ce n'était pas le cas : je devais tombé une fois par mois. Je montais un cheval qui paniquait dès qu'il croisait un autre cheval en carrière. Alors, j'ai eu souvent droit à des demi-tours incontrôlés avec réception dans le sable de la carrière. En plus, il était terrorisé dès qu'on déchaussait les étriers ou qu'on les croisait sur l'encolure. Mais bon, au bout de deux ans, il s'était bien calmé et ne tirait presque plus au renard. Un vrai cas, je vous dis !  Mais il n'avait que 4 ans.
Sinon, maintenant que j'ai ma jument et surtout que je la monte ( un an presque et demi ) , je suis tombé 3 fois ( débourrage oblige). La première : premier passage de fossé, réception antérieurs dans le fossé, chute collective, la jument et moi. La deuxième, transport de pastèques avec une amie à cheval, nos chevaux ont eu peur de je ne sais quoi, nous avon été déséquilibrées par ces p****** de pastèques et nous sommes étalées par terre, les pastèques explosent au contact du sol. La troixième, très récente, mon dos s'en souvient encore, je suis partie seule à cheval pour rejoinde des amis pour faire un défilé de Noël, j'étais donc déguisée en Père Noël et ma gentille jument est partie comme une furie en sauts de mouton dans un joli champ labouré, j'ai tenu jusqu'au bout du champ (150 mètres ) et j'
IP archivée
PâteDeCurry POWÂ !!!

Ovadora

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1956
    • Voir le profil
    • http://www.eco-cartridges.fr/
La Fréquence De Vos Chutes ?
« Réponse #20 le: janvier 14, 2007, 12:46:44 pm »

 erreur de manip :
et j'ai attéri dans la terre avec ma veste de Père Noël, ma jument est rentrée seule aux écuries, je suis donc rentrée à pied et en chemin j'ai croisé des chasseurs qui se sont bien moqué de moi ( ils m'avaient déjà vu passer à l'allée ) , je suis quand même repartie à pied rejoindre mes amis et le défilé s'est très bien passé. Bon, depuis, je ne sors plus en extérieur, j'ai décidé de bien la mettre au boulot en carrière d'abord. Et oui, hier, encore tentative de m'éjecter alors que j'étais avec un autre cheval et qu'on était quasiment arrivées !

Voilà ma tenue lors de ma chute :


Et imaginez une jument passant comme une fusée à travers vignes déguisée comme ça :
IP archivée
PâteDeCurry POWÂ !!!

Ivanhoe

  • Sabot de Platine
  • *****
  • Karma: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3153
    • Voir le profil
    • http://vie-de-poney.skyblog.com
La Fréquence De Vos Chutes ?
« Réponse #21 le: janvier 14, 2007, 03:55:49 pm »

 Je suis tombé une fois avec Plume, elle ne voulait pas tourner, elle a passé la tête entre les antérieur (en mordillant sa sangle !!grhh) et pis paf la roulage par terre à deux ...

Et avec Image, premier challenge pour elle, elle a eu peur de la cloche, elle est parti plein cul, j'ai suivi, elle est repassée au trot, je détent les rene et la rassure, et là c'est reparti au galop à gauche pour elle, et droite pour moi, je suis tombée sur les pieds, en tenant les renes, elle a stopé net, je suis remontée et roule ma poule !
IP archivée

Amélie et Edelweis

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 13091
    • Voir le profil
    • http://edelparadise.jimdo.com/
La Fréquence De Vos Chutes ?
« Réponse #22 le: janvier 14, 2007, 04:14:25 pm »

 avec mes chevaux la derniere fois que je suis tombée c'est plutot la jument qui est tombé en octobre et la c'est le pied cassé

avec Edel sa fait 5ans que je suis pas tombée
avec d'autre chevaux c'etait en 2005 quand je  travailelr des chevaux  qui avaient quelque soucis de communication avec le cavalier(ou le contraire)
IP archivée
edelparadise.com

nonstopcam

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1927
    • Voir le profil
La Fréquence De Vos Chutes ?
« Réponse #23 le: janvier 14, 2007, 04:20:20 pm »

 une trantaine de fois en 4 ans. Des plus bêtes au plus spéctaculaires mais j'en ai 3 bonnes !! :

alors je me suis fais éjecté et je suis allé m'écraser sur un chandelier je suis remonté mais j'avais mal au fesses ...

en 2ème en ballade mon poney a tourné et moi je suis allé tout droit (j'avais pas entendu quand la mono avait dit que ca tourné oops) j'ai terminé par une roulade sur une souche et la main en sang !!
 
et la plus spectaculaire : mon poney partait comme un *** je l'ai fléxonné et dans sur le cercle il est tombé parce que je l'ai fléxionné à gauche alors qu'il était sur le pied gauche (pas eu le te!ps de regarder moi mdr) et résultat j'était en dessous les deux pieds écrasés et mon poney saigné du nez !! mais je suis remonté et j'ai rechuté après et j'ai fait le parcours (bah oui fallait qu'il fasse ca en concours) et on a fait un sans faute !  :D

 
IP archivée
GriiiSe AtiiituDe

fifine

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 205
    • Voir le profil
La Fréquence De Vos Chutes ?
« Réponse #24 le: janvier 14, 2007, 06:47:26 pm »

 Je n'ai fait que quatre chutes ... mais bon je n'ai que quelques années d'expérience seulement, et toujours sur des chevaux de club cool. Bref quand je tombais c'était toujours de ma faute.
Par contre je ne sais pas tomber correctement : à chaque fois j'ai la tête qui prend un coup :wacko:  
IP archivée

marjo

  • Sabot d'Argent
  • ****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1268
    • Voir le profil
    • http://chdouille.skyblog.com/
La Fréquence De Vos Chutes ?
« Réponse #25 le: janvier 14, 2007, 07:21:41 pm »

 je monte depuis 15 ans (enfin j'ai commencé en club il y a 10 ans et demi) j'ai du faire une 15 aine de chutte.
Depuis 2004 je troune à 1 chute par ans.

Avant je pouvait ne pas tomber pendant 2 ans et me taper 2/3 chutes en quelques semaines.

Mon record est de 2 chutes en 2 minutes :lol:
IP archivée

tché

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2676
    • Voir le profil
La Fréquence De Vos Chutes ?
« Réponse #26 le: janvier 14, 2007, 10:38:55 pm »

 ben moi je suis tombée hier de ma pouliche pour notre premier galop j'ai un peu mal partout aujourd'hui, mais ca va et franchement cela faisait très longtemps que je ne m'étais pas retrouvé par terre  :D
 
IP archivée

thierry

  • Sabot de Platine
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3713
    • Voir le profil
La Fréquence De Vos Chutes ?
« Réponse #27 le: janvier 15, 2007, 11:03:15 am »

 Pas souvent:

La dernière fois, y'a une quinzaine de jour, avec Key au pas: son pote part au galop devant, je reste au pas, cool pour 2 ou 3 minute, un buck, je dégage, retombe sur un pied, reste en equilibre un court instant sur ce pied et me croutte lamentablement sur le cul.

La fois d'avant, y'a 6 ans: première sortie extérieure avec montana: 1er départ galop dans un chaume: petit galop cool, puis: il buck, stop, pivote sur les hanches:
Patatra, le cul au sol. Pas de bobo, si ce n'est à l'amour propre ( plus que mon jean en tout cas).

Avec mon premier cheval, 2 chuttes en 10 ans:
- une au galop: il a glissé, on est tomber tout les deux: aucun bobos
- une à l'arret, sur la neige, on est devant chez un cavalier qui vient de nous donner un café chaud que je tourne pénard bien assis sur ma selle. Le cheval baisse la tête pour se gratter sur un membre, se croutte se rattrape: moi pas:
je me vautre en reprennant le café sur le coin de la margoulette.

Par contre sans chutte, les truc qui fond bobo:
- pied qui glisse de l'etrier quand on monte= s'écraser le pif sur la selle
- cheval du voisin mal éduqué qui vient frotter sa tête sur ma cuisse et m'enfonce l'ardillon de la boucle du licol dans la cuisse
- ce même cheval m'a ecrasé deux fois de suite le même arpion, à 3 mois d'intervalle. Cà fait bobo!
- ce même cheval m'a filer un coup de pompe: et pok, tibia avec un éclet d'os .

vala valà!
IP archivée

cricri

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2692
    • Voir le profil
La Fréquence De Vos Chutes ?
« Réponse #28 le: janvier 15, 2007, 11:28:14 am »

 La derniere fois que je suis tombée , c'etait au printemps dernier, je montais dans la carrière qui est ouverte.... Kallisto a eu peur de qque chose , chsais pas de quoi , il m'a embarqué au galop et a tourné sec , j'ai pas pu tenir et je suis tombé la tete la premère dans la fumière qui etait bien remplie ...... c'etait moelleux et bien odorant et je ne me suis pas fait mal à part au moral.... Sinon la frequence des chutes environ 1 a 2 fois par an...... avec des années sans quand même :D  
IP archivée
Kallisto   Toutoune

zigara

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 10877
    • Voir le profil
    • http://zigasiris.skyblog.com/
La Fréquence De Vos Chutes ?
« Réponse #29 le: janvier 15, 2007, 11:37:33 am »

Citation de: "anksu"
si je tombe c est avec le cheval....je fait corps avec la bete jusqu au bout !!!!!!  :D
comme moi et Raoult :lol:  :lol:

Sinon, je tombe pas trés souvent, sauf au début avec Osiris où je suis tmobée  fois en jours, mais depuis, plus aucune chute!

Par contre, quand j'étais plus jeune, je me suis prise pas mal de gamelles :-D  
IP archivée
Raoul Tempete Apache