Marrante cette question!!!

: Et dur dur d'évaluer et comparer la douleur entre les gens!!! Trop subjectif! :lol: Allez, je vais gémir un peu moi aussi!

Moi je fais du cheval depuis 20 ans, depuis toute petite en fait, en balade, avec des chevaux qui appartiennent à ma famille, donc environ toujours les mêmes, et ils sont cool. Il y a eu une période où une des juments était âgée, alors prise de risques limitée car balades ultra pépères! J'ai même perdu l'habitude de faire du galop à un moment. De plus, je monte avec du matériel western, alors comme on est bien calé, ça aide aussi à pas tomber je pense!
Alors, les chutes... je touche du bois, car j'ai pas dû en faire plus de 4 ou 5 en 20 ans!!! Et je touche du bois encore, car elles étaient sans gravité à la sortie!
- Petite, je suis tombée deux fois de cheval en balade car les chevaux m'ont embarqué sous des arbres aux branches basses. La chute de dessin animé! Je ne me suis jamais fait mal en tombant, car c'était sur de l'herbe ou des épines de pins. Par contre, j'ai perdu une dent de lait (déjà branlante) dans la bataille... et ça m'a beaucoup attristée, car j'ai raté un passage de petite souris! :crying: lol! :grin:
- Sinon, mon haflinger m'a foutu deux fois par terre à quelques années d'intervalle. En effet, il a découvert que je suis un peu trop gentille et faible, et que quand il fait ça crise, une bonne ruade et adieux Berthe! :wacko: Il est tranquille, plus de cavalière. Mais il n'y a vraiment qu'à moi qu'il fait ça, il oserait jamais avec mon père par exemple... Mais bon, j'ai contré pas mal de ruades et de chutes heureusement! (je touche tjs du bois!). La première chute lors d'une ruade au galop. Atterrissage sur toute la longueur de mon côté droit qui m'a valu un bleu de l'épaule au genou et des courbatures. Ca m'a coupé le souffle sur le coup, mais une fois les poumons remis en route, je suis remontée et on a fini la balade.