Marrante cette question!!!

: Et dur dur d'évaluer et comparer la douleur entre les gens!!! Trop subjectif! :lol: Allez, je vais gémir un peu moi aussi!

Moi je fais du cheval depuis 20 ans, depuis toute petite en fait, en balade, avec des chevaux qui appartiennent à ma famille, donc environ toujours les mêmes, et ils sont cool. Il y a eu une période où une des juments était âgée, alors prise de risques limitée car balades ultra pépères! J'ai même perdu l'habitude de faire du galop à un moment. De plus, je monte avec du matériel western, alors comme on est bien calé, ça aide aussi à pas tomber je pense!
Alors, les chutes... je touche du bois, car j'ai pas dû en faire plus de 4 ou 5 en 20 ans!!! Et je touche du bois encore, car elles étaient sans gravité à la sortie!
- Petite, je suis tombée deux fois de cheval en balade car les chevaux m'ont embarqué sous des arbres aux branches basses. La chute de dessin animé! Je ne me suis jamais fait mal en tombant, car c'était sur de l'herbe ou des épines de pins. Par contre, j'ai perdu une dent de lait (déjà branlante) dans la bataille... et ça m'a beaucoup attristée, car j'ai raté un passage de petite souris! :crying: lol! :grin:
- Sinon, mon haflinger m'a foutu deux fois par terre à quelques années d'intervalle. En effet, il a découvert que je suis un peu trop gentille et faible, et que quand il fait ça crise, une bonne ruade et adieux Berthe! :wacko: Il est tranquille, plus de cavalière. Mais il n'y a vraiment qu'à moi qu'il fait ça, il oserait jamais avec mon père par exemple... Mais bon, j'ai contré pas mal de ruades et de chutes heureusement! (je touche tjs du bois!). La première chute lors d'une ruade au galop. Atterrissage sur toute la longueur de mon côté droit qui m'a valu un bleu de l'épaule au genou et des courbatures. Ca m'a coupé le souffle sur le coup, mais une fois les poumons remis en route, je suis remontée et on a fini la balade.

La deuxième, beaucoup plus douloureuse, car sur du goudron... et vicieux le cheval pour le coup, car c'était à l'arrêt. Là, je suis tombée de tout mon poids et avec "bcp de grâce" (recroquevillée sur moi même) :blush: , environ au niveau du rein droit... Heureusement, rien de grave: la colonne, le bassin et la hanche pas touchés (ça tient à peu de chose!). Une douleur fulgurante sur le coup, le dos bloqué (à quatre patte sur la route). Pour le coup, je suis pas remontée là! On m'a ramené clopinant chez moi. J'ai eu la jambe raide pendant plusieurs jours et mal au derrière pendant une semaine à cause de l'hématome: seul la fesse gauche supportée le contact de la chaise de bureau!!! J'ai bien fait rire mes collègues au boulot! Passage chez l'ostéopathe obligatoire (NB: choisir un bon ostéopathe!

)
En tout cas, depuis cette chute, moi qui craignait les prises de sang avant, bin je trouve ça très doux maintenant, en comparaison! :-D
- Dernière chute en date (je touche tjs du bois), cette année, lors d'un de mes premiers cours en club. Adorable, la jument que je montais... sauf qu'on faisait du saut d'obstacles, et que je suis une grande novice en la matière! Deux barres coup sur coup: the first, je perds mon étrier, the second, je pars la tête la première! Exactement, la même chute que celle décrite ci-avant, mais sur le rein gauche ce coup ci! Sauf que là, j'ai la hanche qui a dû un peu vriller, donc même sans rien de cassé, j'ai eu du mal à poser le pied pendant près de 10 jours, et 1 mois et demi après, sur certain mouvement, je le sentais encore. Mais bon, au bout de 10 jours, j'étais de retour à cheval pour de la balade pépère! Donc ça va!
Le gag, c'est que quand je suis tombée, j'ai même pas paniqué: j'ai vu le sable de la carrière se rapprocher... et je me suis dit: "c'est bon, c'est du sable, ça fera moins mal que le goudron"... sauf qu'on était en hiver et que la carrière était gelée dc bien dure!!! aïe aïe aïe :grin:
Et je porte toujours un casque, que ça soit à vélo ou à cheval, depuis une magnifique chute de vélo à 8 ans, où j'ai atterri de tout mon poids sur ma tête. J'ai refait le coup l'an passé d'ailleurs, une malheureuse fois où j'avais pas mon casque, et je confirme, ça fait très mal! On à l'impression que la tête s'enfonce dans le corps, que le crâne va exploser, tout est noir pdt un instant, et on est complétement à l'ouest après... sans compter que la moindre petite blessure à la tête saigne abondamment! Bonne piqûre de rappel: j'ai joué à elephant woman pendant la semaine qui a suivi!
Donc un conseil!!! Mettez des casques dans tous les sports qui le nécessitent! Mon oncle, avec le même type de chute de vélo que je viens de vous décrire, a failli y rester il y a 2 ans!!! Et il s'en est jamais totalement remis!!! Plutôt bête non! :huh:
Enfin, on en rigole de nos chutes, on en est parfois fier... mais je croise les doigts pour pas qu'on se fasse plus mal!!!
Bonne chance à vous! :sunshine: