Equitation - Cheval > LE BON, LA BRUTE ET LE TRUAND
La Fréquence De Vos Chutes ?
Colomba:
--- Citation de: "J'aime trop..." --- Je viens de faire deux chutes samedi.
La première sur un triple, pas bien réussis à cadencer la jument et elle est partie à fond et à sauter avec pas mal de puissance et de loin donc je suis tombée à atterrissage du troisième saut. Mon pied droit c'est accroché à un bout de cailloux et mon corps à tourné et j'ai tourné et je me suis tapée la fesse gauche sans avoir mangé un peu d'herbes au passage(l'obstacle était en pleine nature).
Et pour la deuxième chute, je vois un oiseau qui a fait pas mal de bruit en s'en volant et quand je retourne la tête je dois sauter et malheureusement mon haut du corps est partit en arrière et je suis tombée assez violemment sur la hanche et le côté droit. Au début, j'arrivais plus à respirer et je voyais tous tachetés mais j'ai quand même voulu remonter. J'ai rien de casser mais je boite. :wacko:
--- Fin de citation ---
Un triple en pleine nature ? Explique...
elicendi:
--- Citation de: "Colomba" ---
--- Citation de: "J'aime trop..." --- Je viens de faire deux chutes samedi.
La première sur un triple, pas bien réussis à cadencer la jument et elle est partie à fond et à sauter avec pas mal de puissance et de loin donc je suis tombée à atterrissage du troisième saut. Mon pied droit c'est accroché à un bout de cailloux et mon corps à tourné et j'ai tourné et je me suis tapée la fesse gauche sans avoir mangé un peu d'herbes au passage(l'obstacle était en pleine nature).
Et pour la deuxième chute, je vois un oiseau qui a fait pas mal de bruit en s'en volant et quand je retourne la tête je dois sauter et malheureusement mon haut du corps est partit en arrière et je suis tombée assez violemment sur la hanche et le côté droit. Au début, j'arrivais plus à respirer et je voyais tous tachetés mais j'ai quand même voulu remonter. J'ai rien de casser mais je boite. :wacko:
--- Fin de citation ---
Un triple en pleine nature ? Explique...
--- Fin de citation ---
http://www.jumpcross.com/
?
zasp:
C’est marrant je ne me souvenais plus de ce post pourtant j’ai déjà répondu… en janvier 2007 !
Depuis je suis passée de 4 chutes en 10 ans, à 6 chutes en 13 ans. :D
L’une était sur une séance d’obstacle.
On se faisait une petite séance d’obstacle et on avait mis un croisillon super haut (au max des chandeliers de chaque côté), suivi d’une foulée puis d’un oxer de 90cm environ.
Après 2 refus sur le croisillon une amie ne se sentait plus de le faire avec sa jument, comme j’insistais elle m’a proposé de le faire moi-même. Moi je réponds pas de soucis (faut dire ma jument à l’obstacle c’est vraiment une crème, il suffit de s’accrocher elle saute n’importe quoi et n’importe quelle hauteur (bon après ça déménage c’est sur mais quand on a l’habitude ça va, et du coup j’ai super confiance à l’obstacle)). :ange:
Donc je la prends et je viens sur le croisillon en la tenant bien dans les jambes. La jument hésite mais saute quand même, sauf que du coup elle embarque les barres avec ses antérieurs au passage.
Du coup j’essai de lui faire éviter l’oxer car le sauter dans ces conditions c’est du suicide, je tente de tourner à droite… Elle reste bien en face et au dernier moment part à gauche, forcément moi j’ai pas suivi et je me suis retrouvé assise sur la barre ! :rire:
Bon après je suis remontée direct et je suis retournée sur l’oxer seul, puis sur l’enchainement en baissant largement le croisillon. Mais depuis je me méfie vachement avec cette jument. Et j’ai encore eu quelques mésaventures à l’obstacle avec elle d’ailleurs, mais sans tomber ! :wacko:
L’autre chute c’était en ballade, avec ma jument (qui adore sauter…).
Il y avait un ruisseau et j’ai voulu la faire boire dedans… Sauf qu’il était en contrebas donc il y avait une sacré pente. Je me penche donc en arrière et lui dit d’avancer vers le ruisseau, elle s’arrête dans la pente et se met à « renifler » l’eau de loin l’air de dire « c’est quoi ça ?!
Moi penchée en arrière dans une position pas confortable je serre les jambes pour qu’elle rentre dans le ruisseau, du coup pleine de bonne volonté mais ne voulant pas se mouiller les sabots elle saute et atterrit en contrebas dans le ruisseau (moi étant penchée en arrière je suis projetée sur la croupe), et surprise d’avoir quand même les pieds dans l’eau elle ressaute en face en contrehaut pour être de nouveau les pieds au sec, alors là moi je m’accroche tant bien que mal pour ne pas me retrouver les fesses dans l’eau, et quand elle se retrouve de l’autre côté sur l’herbe je lâche tout et me retrouve assise dans l’herbe… :biggl:
Par chance je ne me suis jamais fait mal en tombant. Et c’est marrant je remarque que c’est soit en ballade soit à l’obstacle que je tombe…
Bon par contre je sens qu’avant fin juillet je vais en avoir au moins une de plus à mon palmarès car en ce moment je monte un petit cheval bien gentil mais avec un sacré carafon, dont la spécialité est le demi-tour imprévu (dès que quelque chose lui fait peur, sauf que ça peut être un truc vraiment effrayant mais aussi une fleur ou une ligne blanche par terre…), ainsi que les sauts de mouton parfois (mais c’est pas systématique donc on s’y attend pas forcément en plus !). Donc je croise les doigts mais j’ai bien peur de ne pas y échapper ! :ermm:
Tati12:
--- Citer ---Bon par contre je sens qu’avant fin juillet je vais en avoir au moins une de plus à mon palmarès car en ce moment je monte un petit cheval bien gentil mais avec un sacré carafon, dont la spécialité est le demi-tour imprévu (dès que quelque chose lui fait peur, sauf que ça peut être un truc vraiment effrayant mais aussi une fleur ou une ligne blanche par terre…), ainsi que les sauts de mouton parfois (mais c’est pas systématique donc on s’y attend pas forcément en plus !). Donc je croise les doigts mais j’ai bien peur de ne pas y échapper !
--- Fin de citation ---
Bon courage zasp :trefle:
Perso, je viens de faire ma première chute de ''mon'' nouveau cheval super gentil comme quoi on n'est jamais à l'abris de rien :blink:
En fait, il est tombé avec moi :wacko:
On faisait cours, il s'est loupé à la réception d'un obstacle (mon prof m'a dit que je n'y étais pour rien que sur ce coup c'était lui qui n'avait pas levé correctement ses membres ou peutêtre un ''trou''dans le sable :?: pourtant le cheval avait l'habitude des petits sauts comme quoi) , j'ai sentis ses antérieurs glisser, sa tête se heurter sur le sable et c'est à ce moment là que je me suis retrouvée par terre.
J'ai vraiment eu peur pour lui , il s'est fait une sacrée frayeur aussi . Heureusement tout se termine bien : j'ai vu le cheval se relever, se calmer directement et rester à l'arrêt en me regardant :coeur: (merci à lui d'avoir été génial et de s'être arrêter direct en faisant attention car j'étais juste devant ses antérieurs et merci à mon prof de m'avoir fait raccourcir les étriers plus que d'habitude et de m'avoir dit de mettre un gilet sinon paraîtrait-il que cela ne se serait pas finit aussi bien^^).
Plus de peur que de mal , le cheval n'a même pas eu une égratinure tout comme moi, on a retenté pour ne pas en rester là et tout s'est passé niquel, du coup pas de blessures et pas de traumatismes non plus. :blush:
Morale : je ne me dirais plus : ''aucun risque le cheval est tellement gentil et respectueux qu'il ne peut rien arriver à moins que je fasse du n'importe quoi dessus ni pas besoin de mettre un gilet c'est une assurance vie ce cheval'' comme quoi même avec le plus gentil et plus respectueux cheval qui soit les accidents ça peut toujours arriver sans forcément qu'il y est un fautif dans l'histoire :wacko:
Mel312:
Fait lui voir l'ostéo quand-même. :flowers:
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique