Equitation - Cheval > LE BON, LA BRUTE ET LE TRUAND
La Fréquence De Vos Chutes ?
zigara:
--- Citation de: "thierry" ---
- une à l'arret, sur la neige, on est devant chez un cavalier qui vient de nous donner un café chaud que je tourne pénard bien assis sur ma selle. Le cheval baisse la tête pour se gratter sur un membre, se croutte se rattrape: moi pas:
je me vautre en reprennant le café sur le coin de la margoulette.
Par contre sans chutte, les truc qui fond bobo:
- pied qui glisse de l'etrier quand on monte= s'écraser le pif sur la selle
- cheval du voisin mal éduqué qui vient frotter sa tête sur ma cuisse et m'enfonce l'ardillon de la boucle du licol dans la cuisse
- ce même cheval m'a ecrasé deux fois de suite le même arpion, à 3 mois d'intervalle. Cà fait bobo!
- ce même cheval m'a filer un coup de pompe: et pok, tibia avec un éclet d'os .
vala valà!
--- Fin de citation ---
:lol: :lol: :lol: pas mal le coup du café!!! :lol: :lol:
Myrna:
Pour ma part, à 1 an ½.. je suis rendue à ma quatrième chute (bah.. cinquième si on compte celle où je suis tombée debout! -_-).
La première : trot sans étrier avec une ponette qui fait plein plein plein de tite foulée.. j'ai pas tenu! :P Paf, tombé comme une poche de patate sur le côté. lol
La deuxième : Cheval qui a pris peur au galop et a fait un écart.. Il est parti d'un côté et moi de l'autre! :P
La troisième : Avec Henri, la selle qui a tourné au galop! (et lui qui a eu peur et qui a donné un coup de cul!)
La quatrième.. Hier!!! Galop en suspension, je perds un étrier, la jument casseà un trot hyper rapide.. On arrive dans le virage, elle est pas équilibrée du tout.. c'était trop pour moi!! Je sensa la chute, m'accroche à l'encolure.. argh! Je m'en sortirai pas.. Alors j'ai passé ma jambe extérieur de l'autre côté et je me suis laissée tomber.. Je suis arrivée sur les deux pieds pendant une fraction de seconde, j'ai fait 2-3 mini-pas de reculons.. et paf, sur les fesses avec une petite roulade sur le côté gauche! Une chute bien en douceur!
Jamais de mal.. Sauf des bleus et des courbatures!
zasp:
Pour ma part je suis tombée 4 fois en 10 ans. J'ai jamais rien eu de grave. La première c'était lors du passage de mes galop 1 et 2. Je montais un cheval qui a horreur de l'obstacle, il ne savait pas faire, du coup, après trois refus, il a pilé et j'ai sauté toute seule. :chris:
La deuxième c'était lors d'un concours de mania. Après un petit obstacle, il fallait passer à droite d'uu tonneau. Malheureusement le cheval voulait absolument passer à gauche et j'ai finit par terre la tête dans le tonneau (en fer, heureusement que j'avais la bombe car même avec ça me sonnait un peu!). :huh:
La troisième c'était pendant un concours d'obstacle, le poney a sauté le premier obstacle, puis il est parti en rodéo. Moi comme une cruche j'étais penché en avant et j'ai pas eu le réflexe du coup me suis retrouvé par terre. Celle là c'était il y a 6 ans.
La dernière en date c'était en ballade il y a 5 mois (histoire de changer de l'obstacle). J'étais au galop dans un champs et ma selle mal sanglée a tourné. Ma jument a pas compris ce qui arrivait, elle a pris peur et une fois moi par terre, elle est rentrée toute seule au club. Heureusement c'était pas loin et il y avait que des petits chemin (et vu l'heure pas encore de promeneurs avec enfants). J'ai eu beaucoup plus peur pour ma jument que pour moi et je ne me suis "rendue compte" que j'étais tombée que plusieurs heures après... :wacko:
Autant vous dire que maintenant je sangle toujours à fond (joublie jamais bizarrement) et je suis de nouveau sur mes gardes à cheval. Je dis ça car après un certain temps sans chute, je trouve (en tout cas c'est mon cas) qu'on a tendance à oublier ce qui peut arriver à tout moment. Finalement ça fait du bien une tite chute de temps en temps quand on se fait pas mal!! :lol:
6fle:
En + de 13 ans d'équitation... j'ai arrêté de compter ! :lol: Au début, j'ai essayé, mais... passé un certain stade... Ceci dit, ça fait un sacré moment que je ne me suis pas retrouvé le derrière dans le sable, avec la tête du cheval goguenard au-dessus de moi !
Par contre, au lieu de la mention "jamais" dans le vote, j'aurais mis "pas encore", parce que nul n'est à l'abri... :D
pharas:
beaucoup au début je montais à shet à cru commençé à 6 ans et puis des accidents plus ou moins graves (coccix cassé : coup de sabot, pas là au bon moment, fémur fêlé : jument qui met tombé dessus, tassement de verterbres : tombé de cheval à plat sur le dos sur route, déchirure ligamentaire + entorse des cervicales : tombé sur route sur tête, écrasement de la maléole : était à cheval et me suis fait matraqué la cheville par autre cheval qui en voulait à la mienne, nombreuses entorses aux doigts, pouce à ressort suite à l'obs, et quelques bleus je crois que c'est tout en 30 années d'équitation j'en ai peut être oublié !!!)
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique