Equitation - Cheval > LE BON, LA BRUTE ET LE TRUAND

La Fréquence De Vos Chutes ?

<< < (12/34) > >>

floflo42:
 J'ai mis "rarement" une ou 2 fois par an depuis quelques années. En ballade principalement.

Mais à mes débuts (il y a 15 ans environ) je suis beaucoup tombée. Tellement de fois que je ne comptais plus  :lol:
Heureusement sans gravité hormis quelques bleus...

Sauf une fois il y a 9 ans : je montais un grand SF à l'obstacle dans un club. Cheval très bien dressé mais pas facile pour moi qui avait l'habitude des poneys D
 :lol:
Au trot, ses allures étaient tellement relevées que je n'y arrivait pas à trotter enlevée. Alors quand il a fallu sauter un obstacle, je me suis littéralement envolée.... et j'ai atteri contre une rambarde en bois de chemin de fer (placée tout autour de la carrière).

Bilan : j'ai été sonnée pendant quelques secondes, un bras cassé et déplacé
Au final, on a dû me mettre des broches et je n'ai pas pu faire de cheval pendant 3 mois  :-(

Mais ça ne pas empêché de recommencer à monter, même si l'obstacle reste pas ma discipline préférée  :D  

Galguera:
 Y avait pas TRES rarement alors j'ai mis rarement !  :D
Je suis tombée deux fois depuis que j'ai Maroussia, soit en 3 ans. La première chute a été tout à fait de ma faute mais elle m'a couté cher  :wacko:  tramatisme cranien et fracture d'une apophyse vertébrale !  :ermm: Couchée deux mois, une vraie galère, la seconde était la conséquence de la première : un bête coup de cul avec une cavalière totalement démusclée après plusieurs mois d'immobilité et ça fait boum ! Là RIEN tombée le cul dans une flaque de neige !  :D

Avant ça pas beaucoup de chutes voir très peu je dois être à moins de 10 en 30 ans si on enlève les cours de saut avec des chevaux de club !  :blush:  :D  

Toxik:
 Je viens de trouver cette petite video qui represente bien les chutes.
( si pas la bonne place, les modos vont pouver la deplacer svp )

Chute obstacle

ema89:
 merci, dans certain club, ils apprenent au enfants a tombé. Ce qui fait que les cavaliers choisissent leurs chutes , retombent sur leurs pieds, ne se sont pas mal, et n'appréande plus. Ils n'ont plus peur de la chute...

Cheyenne1:
 Je suis rarement tombée car je montais toujours le même cheval et que je connaissais tous ses "petits coups" par coeur alors...

Sinon je suis tombée une fois debout, j'ai glissé une fois et suis tombée couchée dans le sable, ... Sinon une fois je suis très mal tombée et je me suis ouvert deux doigts ...  :blink: A la main gauche heureusement car je suis droitière ! lol Sinon je prends des risques c'est vrai, mais je m'accroche au cheval pour ne pas tomber ! mdr :chaud:  

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique