Equitation - Cheval > LE BON, LA BRUTE ET LE TRUAND

La Fréquence De Vos Chutes ?

<< < (13/34) > >>

Sacha:
 Mon moniteur m'as dit qu'il fallait 100 chutes pour faire une bon cavalier !  :-)

Sinon pour ma part adolescente je n'ai jamais chuté.Par contre un mois à peine après ma reprise je suis tombé...

Changement de jument, manque d'habitude, elle est parti au galop en donnant un petit coup de "cul", je me suis retrouvé déséquilibrée, je me suis accroché (machinalement) à son encolure.
Elle a commencé à faire le tour du manège au galop comme ça, avec moi pendue à son cou ! Au bout de quelques secondes (qui m'ont paru des minutes), j'ai bien senti qu'elle ne s'arrêterai pas, donc dans ma tête je me suis dit : faut sauter !

J'ai tenté de calculer ma chute -essayer de ne pas tomber entre ses sabots, ni sur la barrière -j'ai laché......et chue très lourdement ....

Première impression: le souffle coupé...puis la honte...et enfin la douleur !

Dans ma tête je me suis dit, faut pas t'arrêter sur un échec, remonte!
... ce que j'ai fait.
J'ai terminé le cours avec un mal de "derrière" plutôt vif.  :-(
Je suis revenu au cours suivant (avec ma bouteille, car c'est le gage pour ceux qui chute) et toujours cette douleur, surtout au trot.
Au bout d'une semaine ayant toujours mal je suis allé voir mon médecin, résultat : fracture du cocxyx, rien de bien méchant, mais douloureux...
heureusement les vacances approchait, et après une petite pause cela ne m'as pas empêché de remonter.

Cheyenne1:
 Je me suis prise une chute plutôt marante avec une pouliche !

En fait, elle venait de rentrer du pré et apparement, elle voulait vraiment y retourner ! mdr ! Je l'avais déjà montée une fois et tout avait été super !
Bref, je la prépare, je vais en piste avec les autres filles et je monte dessus, j'ai juste eu le temps de posé mes fesses dessus ! Même pas eu le temps de mettre mon deuxième étrier ! Elle est partie en rodéo, saut de moutons !!! MDR ! J'ai tenu un peu puis tellement surprise, j'ai volé en avant et boum dans le sable !
Et mademoiselle la Petite Alezane est retournée devant le pré ! Je me suis levée et je l'ai rattrapée ! J'étais écroulée de rire !
Je ne me suis pas faite mal donc tout va bien !
Ce devait être drôle à regarder ...  :-D

elicendi:

--- Citation de: "elicendi" --- je tombe environ tous les 3 mois, quand il glisse, quand la selle tourne, quand il me vire, quand on gere mal l'obstacle ...
--- Fin de citation ---
finalement ca fait plus d'un an que je suis pas tombée de mon cheval ^^ par contre cette année je suis tombée d'un autre cheval (enfin le cheval est tombé et  moi avec)

virg:
 Ben moi ça fait un baille que je suis pas tombé de cheval peut etre 1an 1/2  :huh:  

wirbelstar:
 Et bien moi, je ne sais pas si c'est une mauvaise période qui démarre. Mais je n'étais plus tombée depuis + ou - 2 ans. Et là... ça recommence. :rire:
Wirbel qui m'a fait nager au barrage de l'Eau d'Heure. oui, oui,...  :lol: (voir les bétises de Wirbel)
Et aujourd'hui, j'ai voulu aller à droite et Monsieur Théo qui est le cheval que je monte au club, avait décidé de ma contredire.  :w00t: Il est allé à gauche et comme on est tétu tous les 2, on est allé chacun de son côté. Sisi... :rire:

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique