Forum equitation

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  
Pages: 1 ... 4 5 [6] 7 8 ... 12

Auteur Sujet: La Fréquence De Vos Chutes ?  (Lu 46012 fois)

YOPANNE

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 333
    • Voir le profil
La Fréquence De Vos Chutes ?
« Réponse #75 le: juin 24, 2008, 11:59:02 pm »

 Je viens d'augmenter très sérieusement ma moyenne !  :lol:
Une copine a acheté un grand D pour sa petite fille. Je dois lui "préparer" (il faut vérifier qu'il est bien gentil, n'embarque pas, n'a pas peur...). Un cheval de club, 7 ans, sûr (!!!)... Lui aussi a dû faire du western ! Deux stop pilés avec écart... 2 chutes ! 1 par séance. Elle est sympa ma copine !  :D
Quand au cheval : ne passe pas dans l'eau, regarde les vaches avec beaucoup d'appréhension, craignait le spray, la douche...   :?:  
IP archivée

Anette42

  • Sabot de Platine
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3446
    • Voir le profil
La Fréquence De Vos Chutes ?
« Réponse #76 le: juin 25, 2008, 02:49:48 pm »

 Moi j'ai mis de temps en temps meme si en ce moment elles se font plus rares (il faut dire aussi que je monte moins qu'il y a quelques années)

Mes dernières chutes ont été assez impréssionnantes mais rien de bien méchant : je suis encore sur mes 2 pieds !!
IP archivée

poupoule548

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 187
    • Voir le profil
    • http://la-vie-au-cretace.skyrock.com
La Fréquence De Vos Chutes ?
« Réponse #77 le: juin 25, 2008, 04:02:16 pm »

 J'ai répondu rarement... J'ai du tomber une petite douzaine de fois en 7 ans d'équitation, mais qu'une seule chute ces deux dernières années (avec ma hafli). Et en fait en club, jai arrêté de tomber une fois que je suis passée à cheval.. D'aileurs je ne suis jamais tombé d'un cheval  :huh:  mais alors les poneys quels vicieux !!  :w00t:  
En tout cas je ne me suis jamais fait mal, pas des chutes très spectaculaires, et aucune en extérieur, horse-ball ou en obstacle  :):  
IP archivée
*Vis tes rêves...*

kelhorse

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1610
    • Voir le profil
La Fréquence De Vos Chutes ?
« Réponse #78 le: septembre 07, 2008, 02:49:13 pm »

 La semaine dernière, deux chutes en un cours !!  :blush:

Ca ma valu un bras égratiné et une vertebre deplacée !  :wacko:  
IP archivée
Kelly

KAT

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 7289
    • Voir le profil
La Fréquence De Vos Chutes ?
« Réponse #79 le: septembre 07, 2008, 06:22:50 pm »

 Au vue de mes dernières séances je pourrai dire "très souvent" parce que 6 chutes dont 5 dans les obstacles en 3h de monte ça remonte mes statistiques :D
IP archivée

Magali

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 9246
    • Voir le profil
    • http://ranch.roping.googlepages.com/home
La Fréquence De Vos Chutes ?
« Réponse #80 le: septembre 08, 2008, 09:24:44 am »

 Après plus de 400 chutes avec toutes sortes de fractures depuis le début de ma pratique de l'équitation (environ 2 chutes par semaine, je me suis arrêtée de compter à 400), je dois dire que depuis 3 ans que j'aide au débourrage de poulains western, je ne suis pas tombée une fois, et pourtant à part Sunrise, je ne monte que des poulains en cours de débourrage... Changement de méthode...
IP archivée
Kum Kum Mania :p

faustine

  • Sabot de Platine
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4351
    • Voir le profil
    • http://vivelarando.kanak.fr
La Fréquence De Vos Chutes ?
« Réponse #81 le: septembre 08, 2008, 11:27:29 am »

 Comme Magali, j'ai mis rarement, ces 5 dernières années j'ai dû chuté 5 ou 6 fois dont 3 fois avec le cheval qui a glissé (je ne fais que de l'extérieur présentement) et une fois très mal ya 3 ans car j'ai atterie sur un chablis de sapin et la branche m'a empalée le dos sur 4 cm. donc direct les urgences ! Sinon en principe je ne me fais pas mal car ayant appris à tomber en judo quand j'étais ado, j'essaie toujours d'amortir la chute.

Sinon .............. quand j'ai commencé ya 20 ans à monter dans un club de la région parisienne qui gardaient leurs chevaux en box 24h/24 / 365j/365 (des réformés des courses pour la plupart ou des chevaux moyennement éduqués) j'ai dû tourner à 2 ou 3 chutes par séance (2 fois par semaine) avec des pointes à 5 chutes par séance.... Donc comme Magali, je me suis arrêtée de compter après 250. (ça me coutait trop cher en gâteau).... mais je ne me suis jamais fait réellement mal.
 
IP archivée
Vive le BUGEY LIBRE !!!

cyrene11111

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 17209
    • Voir le profil
    • http://cheval.nature.sy.free.fr/topic/index.html
La Fréquence De Vos Chutes ?
« Réponse #82 le: septembre 08, 2008, 02:29:15 pm »

 j'ai mis rarement  car en dehors de mes séances d'apprentissage il y a 30 ans en club j'ai du tomber 10 fois en tout et pour tout
et la plupart du temps c'est parce que ma monture est tombée

avec ma premiere jument j'ai pas du tomber bien souvent, avec Cyrene jamais , par contre Houlgate fait cruellement monter l'addition  :lol: , suis deja tombee plusieurs fois (3 je crois)  
IP archivée

gigi1380

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 51
    • Voir le profil
La Fréquence De Vos Chutes ?
« Réponse #83 le: septembre 08, 2008, 04:43:59 pm »

 Moi aussi j ai arrété de compter, il y a aussi eu quelques fratures, bosses, bleus
mais les 2 plus importantes chutes etaient

1 frature du nez, suite a un coup de tete violent et
1 traumatisme cranien avec perte de connaissance

mais bon je continu toujours, l amour du cheval est plus fort au grand regret de mes parents. :cafe:  
IP archivée

pivoine

  • Sabot de Platine
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4834
    • Voir le profil
    • http://kaatinga.over-blog.com/
La Fréquence De Vos Chutes ?
« Réponse #84 le: septembre 10, 2008, 04:00:48 pm »

 bon comme tout le monde

je me suis bien peté la mouillette :blush:
à poney...à cheval.....à pieds aussi :D

je ne me suis jamais rien cassé ; juste défoncée le genou droit l'année de mon Bac aprés du sport à passer
je pouvais plus poser le pied par terre
les ligaments apparement
car à l'époque j'avais meme pas passer d'IRM.....
mais ça va ça me fait pas trop mal, ou avec trop de chaleur...

et là avec avec blondeur j'espere bien que ça n'arrivera pas.... :ange:
ouf ; il est pas très grand..... :lol:  
IP archivée
blondeur mania!!!!

Tati12

  • Sabot d'Argent
  • ****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1440
    • Voir le profil
La Fréquence De Vos Chutes ?
« Réponse #85 le: septembre 11, 2008, 08:15:23 am »

 Certaines chutes ont l'air impressionantes ..

Perso les chutes dont j'ai le plus peur c'est quand les chevaux tombent , j'ai toujours peur qu'ils se blessent ..
Ou à l'obstacle quand ils oublient de lever les antérieurs ou qu'a la reception ils sont limite par terre  ..
Quand ils font les fous au galop et n'arrivent pas toujours a garder l'équilibre..
 :wacko:
Ce que je déteste c'est les cavaliers qui engueulent leur chevaux après qu'ils soient tombés .. Parce que ça peut arriver a n'importe qui de tomber (on voit souvent des cavaliers ou même des chevaux tombés dans des concours de haut niveau) c'est pas forcément de la faute du cheval et si ils veulent les engueulés c'est pendant et pas après  :ermm:

Bonne continuation a tout le monde et avec des chutes pas très graves et le moins possible  :blush:   :trefle:

 Y a vraiment des gens qui sont "jamais tombés " :w00t:  
IP archivée

kelhorse

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1610
    • Voir le profil
La Fréquence De Vos Chutes ?
« Réponse #86 le: septembre 15, 2008, 09:10:25 pm »

Citation de: "Tati12"
Ce que je déteste c'est les cavaliers qui engueulent leur chevaux après qu'ils soient tombés .. Parce que ça peut arriver a n'importe qui de tomber (on voit souvent des cavaliers ou même des chevaux tombés dans des concours de haut niveau) c'est pas forcément de la faute du cheval et si ils veulent les engueulés c'est pendant et pas après  :ermm:
Oui c'est vrai.
Moi, apres la chute, je vais toujours caresser Jaïdin, que se soit de ca faute ou la mienne, parce que c'est trop bien quand on s'arrete et qu'il essais de comprendre pourquoi le deux pattes il est tomber comme un nul ... dans mon cas ...  :D  
IP archivée
Kelly

kelhorse

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1610
    • Voir le profil
La Fréquence De Vos Chutes ?
« Réponse #87 le: septembre 15, 2008, 09:11:51 pm »

 Et aussi parce que souvent Jaïdin il a peur quand je fais un soleil au dessus de sa tete  :-D  
IP archivée
Kelly

Irascibleprincess

  • Sabot de Bronze
  • ***
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 533
    • Voir le profil
La Fréquence De Vos Chutes ?
« Réponse #88 le: septembre 15, 2008, 10:53:51 pm »

 Waaaaaaaaaaaaaaa jsuis tombée des dizaines de fois moua en 20 ans d'équitation :lol:  :-D

Bon, on va dire depuis que j'ai Milord (5 ans), je suis tombée de lui 3 fois, y'a même des photos de ma dernière fois sur mon post :D

La semaine dernière, j'ai inauguré ma première chute de Quenny :w00t:

http://pix.nofrag.com/9/c/8/0e7e4f3bd3fd8edab77cafabc72ea.html' target='_blank'>

Bon, j'ai pas la suite de ma chute de photographiée, paske maman a plus pensé à me regarder que photographier :lol: C'est allé très vite, je suis remontée aussi sec :stuart:  
IP archivée

a dada!

  • Sabot de Bronze
  • ***
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 938
    • Voir le profil
La Fréquence De Vos Chutes ?
« Réponse #89 le: septembre 23, 2008, 11:35:30 pm »

 je monte depuis environ 10 ans et j'ai fait en gros 3 chutes avec diamant au début car c'était un pro des écarts intempestifs. mais rien de vraiement grave.juste pour le fun :D
 avec lutine ma jument j'ai deux chutes: le jour où je l'ai achetée parce qu'elle a rué et que j'ai pas une trés bonne assiette.on peut m^me dire une mauvaise assiette :grin:
en fait ma plus grosse chute c'est au club avec un cheval qui m'a éjecté. je suis tombée sur la tête, et les cervicales ont tant bien que mal amorti le choc/ j'ai eu trés peur sur le moment car je ne pouvais plus tourné la tête. donc à l'aide de mes deux mains j'ai tourné la t^te , fait un sourire à ma fille qui comme par hasard était là et suis remontée sur ce satanné cheval, non mais quand même pour un petit tour de galop dans la carrière:  :biggl:
aprés ça a été plus compliqué minerve et le toutim: c'était au printemps!
en fait je crois pas que ce soit les chutes le plus important sauf quand elles sont graves. moi le truc qui me bloquerait serait d'avoir peur,la grosse trouille quoi!
mais j'ai de la chance et une bonne étoile  :sunshine:
le moins possible pour tout le monde.
IP archivée
Pages: 1 ... 4 5 [6] 7 8 ... 12