Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE
Regler Une Croupière? Je Cherche Aussi...
graouw:
Comme certains le savent, je suis l'heureuse propriétaire d'un Tinker qui vient de prendre 4 ans en janvier et ce, depuis 3 ans passés. Le loustique a évolué du stade "je suis un nain sur lequel compter les cotes est ce qu'il y a de plus facile" à "gros, moi?!? Pensez vous...Un peu envelloppé peut être?"...en résumé, sa ressemblance avec un fût est certaine... :D
Par voie de conséquence, toutes les selles tournent terriblement et il est difficile de se concentrer sur son éducation et de réagir correctement aux embarquages et demi-tours intempestifs de l'asticot. J'ai tendance à partir sous mon cheval, si vous voyez ce que je veux dire...Et c'est extremement "enshtroumpfant" :wacko: :wacko:
Je cherche donc tous les trucs et astuces possibles que vous auriez appris ou inventés pour venir à bout de ce problème qui parrait bénin mais pourtant m'empeche de profiter pleinement et d'avancer.
Je précise que le jeune poilu a déja un collier de chasse, et, pour noël, j'ai fait l'acquisition d'un tapis plus fin (moin d'épaisseur, plus de contact) et d'une croupière. Tout avis éclairé sur comment regler la croupiere me serait précieux (actuelement, on peut passser une main à plat entre la sangle de croupiere et le dos du cheval, il me semble que c'est ça?)
Merci pour vos réponses! :flowers:
Isarma:
Tiens justement je pensais au Titi et à son anniversaire :lol: T'as pas qq photos à nous mettre ??
Pour la croupière c'est une main posée verticalement sur la tranche, pas une main à plat, donc actuellement ta croupière est trop serrée. Pour le collier il faut l'épaisseur du poing entre l'anneau et le poitrail.
Tu as quoi comme culeron ? Les modèles rembourrés avec des graines de lin ne sont pas top pour un cheval monté, c'est plutôt des pièces pour l'attelage: comme le culeron est plus sollicité sur un cheval monté, il vaut mieux avoir un culeron très souple (de type portefeuille avec le cuir replié sur lui-même) pour éviter de blesser.
Pour tout ce qui est du réglage du collier ou de la croupière, vlà une bonne adresse :-)
Tu as quoi comme selle déjà ? Est ce qu'elle est vraiment adaptée aux rondeurs du Titi, avec notamment un arçon suffisamment large ? Quel est le modèle de sanglage ?
Nomade est aussi un modèle "barrique", même si il n'est pas gras, mais entre le sanglage 3 points, le collier et la croupière je n'ai aucun problème de selle qui tourne. D'ailleurs si j'enlève le collier elle ne tourne pas non plus, par contre elle recule très fortement dans les montées :wacko:
Si tu veux j'essayerai de faire des photos de Nomade demain avec tout son attirail :w00t:
Gaeto:
J'ai un autre truc pour le réglage de la croupière, qui me vient de l'attelage pour régler le culeron : la queue soulevée (de façon à voir la croupière), il faut pouvoir passer 2 doigts à la verticale entre la croupière et le couard.
PetitGalop:
sinon, pour empêcher la selle de tourner, y'a aussi...
la colle forte... ou les clous...
:ange:
oui, oui... je sors... :blush:
graouw:
MDR Ptigalop ;) :rire:
Gaéto et Isarma : merci pour vos conseils, je vais m'employer à bien regler tout ça cet après midi!
La selle qu'il a actuellement est une bates caprilli mixte à arçon reglable, mais sanglage normal. Ma T.H. est devenue trop petite (alors qu'elle est presque neuve, queel domage :() : elle tournait aussi malgré le sanglage trois points :s
Les photos de Nomade, c'est toujours avec plaisir!!C'est une guichard ou un GM que tu as comme selle, je ne me souviens plus :blush: Je reluque pas mal les GM que j'ai eu l'occasion de tester et ou je me sens en securité, mais a moins de vendre la T.H je n'ai pas les moyens...
Je vous mets aussi des tofs de TIti cet après midi;
Navigation
[#] Page suivante
Utiliser la version classique