Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE

Mon Chevla Est En Train De Faire Des Collique

(1/23) > >>

tigerlove:
 Le veto est venu debut d'apres midi, mon poulain de presque trois ans a un gros bouchon dans le colon,j' l'ai marcher pednant trois heure avant la venue du veto et lui a mis la parafine et une piqure stipulant qu'il faudrais 24h pour que ca fonctionne il est 3h45 du matin ici et voila que je viensd e rentrer de le marcher, mon copain viens de prendre la releve, j'ai peur pour lui penser vous qu'il puisse en mourrir??? le veto a dit de pas le veiller que ca passerais qu'il se coucherais que c'est normal mais j'ai dur a y croire j'a peur la il se recouche regulierement j'ai besoin de votr avis vite car c mnt que ca se passe

Zoom2:
 S'il se couche et reste couché, calme, ça peut être normal ...

Si par contre, il se couche, semble agité, se regarde les flancs, se roule ... là, c'est mieux de le faire relever ...

Mais avec ce que le vet a donné, et s'il a dit qu'il allait être correct, je pense que tu devrais déstresser un peu ;)

A-t-il crottiné depuis que tu le veilles ?

Je pense que, aussitôt que tu vas avoir un crottin, tu vas pouvoir respirer un peu ;)

Iris:
 Moi je ne veus pas de faire stresser mais surveille bien les crottins. Car dans l'intervention de ton véto tu ne dis pas si il a fait une fouille et ça faut qu'il le fasse, voire qu'il enlève les crotins. J'ai vu le cas d'une jument qui avait un bouchon. Le véto est venu, il a fait un piqure de calmant et mis un antispasmodique. Le bouchon, lui, il restait. La jument se couchait est montrait ses flancs. Il a gratté et gratté toute le nuit (je sais je dormais à côté des écuries), et ça s'était deux jours après le passage du véto. Le lendemain matin, elle faisait des micro crottins mais était toujours mal. On a décidé de l'amener dans une clinique véto. Là le véto a tout de suite fait une fouille et a retiré plein de crottin. La jument est restée chez lui quelques jours en observation et elle est parfaitement remise.
 

mel83:
 vite des nouvelles  :crying:  

zigara:
  :trefle:  :trefle:  :trefle:  :trefle:  :kiss:  

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique