Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE
Mon Chevla Est En Train De Faire Des Collique
Niki:
:trefle: :trefle: :trefle: courage et bonne chance!! :trefle: :trefle: :trefle:
moi ma jument n a encore jamais fait de colique :blush: c est possible qu il y ait des chevaux plus sujet que d autre?(je pense que oui mais je ne suis pas sure...)
tout ce que je sais c est qu il faut les marcher le plus possible :ptitebiere:
mvittori:
:trefle: :trefle: :trefle:
Surveille bien ce petit bout et fais le encore marcher ... j'espère que le plus dur est passé pour lui ...
Carlita:
Ne jamais, jamais laisser un cheval en colique sans surveillance le soir même si le véto est passé en lui administrant parafine et stimulant + fouille.
Je sais de quoi je parle, un de mes chevaux préférés est mort à cause de ça : pas de problème qu'il nous a dit, pas esoin de le veiller, et bien le lendemain c'est un cadavre froid que les paleu ont trouvé !
tigerlove:
la parafine passe enfin il a ete endormi aujourd'hui parce qu'il etait trop stresser et risuqais une torsion bcp plus grave c la clinique mobile qui est venue s'occuper de lui
Je viens de le quitter, cela fais plus de trois heure qu'il ne s'est plus recoucher et qu'il crotine mou a intervalle regulier, un grand soulagement, la veto repasse demain matin par securite
et moi jevais enfin pouvoir dormir sans tracas
laratko:
Donc cela va mieux?
J'ai vécu avec mes dadous 3 collique, je ne suis pas une spécialistes, mais cahque colliques ont été différentes dans les manifestations.
un fois, le véto préférait voir Rasta couché plus tot que debout, mais il n'était pas agité; Je surveillais surtout les gencives de craintes de le voir s'asphixier. c'est très effrayant.
:trefle: :trefle: :trefle:
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique