Forum equitation

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Auteur Sujet: Avis De Recherche : Ab Ovo  (Lu 10250 fois)

nath

  • Administrator
  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 10655
    • Voir le profil
    • http://www.lesaboteur.com
Avis De Recherche : Ab Ovo
« le: janvier 14, 2007, 09:36:54 am »

 texte effacé

Jessy

  • Sabot de Platine
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4013
    • Voir le profil
Avis De Recherche : Ab Ovo
« Réponse #1 le: janvier 14, 2007, 09:41:47 am »

 rho mince... je ne suis pas du coin mais j'espère que les recherches vont aboutir...  :trefle:  
IP archivée
Jessy

Musette

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 8631
    • Voir le profil
    • http://muzeliere.blogspot.com
Avis De Recherche : Ab Ovo
« Réponse #2 le: janvier 14, 2007, 09:47:59 am »

 L'être humain est bien nul...
IP archivée

gilda06

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 28926
    • Voir le profil
Avis De Recherche : Ab Ovo
« Réponse #3 le: janvier 14, 2007, 09:57:55 am »

 la proprio est une des forumeuse d'acheval

elle a fait le tour de toute la fôret, des c e, des pensions et même des abattoirs et maquigons de la région mais le cheval peut être n'importe ou et dans n'importe quelle région ! sa jument est devenue très craintive et le poney ne se laisse plus approcher même par elle

si jamais vous voyez le cheval dites-le et je lui transmettrais en espérant que ça ne soit pas une fausse piste ! le cheval est à la retraite maintenant donc il est démusclé et a la crinière plus longue

j'espère vraiment qu'elle le retrouvera sain et sauf  :trefle:
 
IP archivée

jean-pierre

  • Sabot d'Argent
  • ****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1204
    • Voir le profil
Avis De Recherche : Ab Ovo
« Réponse #4 le: janvier 14, 2007, 09:58:27 am »

 Nath je ne voulais pas répondre à ce post que j'ai vu sur d'autres sites.

D'après ce que j'ai pu lire je suis circonspect quant à la manière dont les chevaux était entrenus ainsi que le mode de surveillance de ces équidés apparemment aléatoire.....

Cela me fait penser aux chevaux Hollandais sauvés par un groupe de personnes dont des cavalières.
Concernant cette histoire en fait il s'agirait d'une négligence du propriétaire des chevaux Hollandais et une manière d'élever ce troupeau d'une façon archaïque...
L'émotion sussicitée bien que compréhensible avec des relents de sensationnels comme arrière fond.

Je m'étonne Nath que tu n'a pas poussé plus loin tes investigations concernant cette affaire car sur certains forums le fait divers et le "troll" apparaissent réguliérement.

Je sais que ma réponse va suciter des réactions par contre avant de passer un message de détresse il faut avoir un maximum de renseignements vérifiés et crédibles pour faire partager la nouvelle.
IP archivée

Marianne

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2016
    • Voir le profil
    • http://urgo.skyblog.com/
Avis De Recherche : Ab Ovo
« Réponse #5 le: janvier 14, 2007, 10:08:48 am »

 Bah, à première vue, cela peut paraître bizarre effectivement ... lajument coincée entre tronc d'arbre et ronces (dixit le texte) est quand même restée 5 jours sur place apparemment avant que sa proprio ou quelqu'un aille vérifier.

Un proprio sérieux veille à voir ses chevaux ts les jours ou charge quelqu'un de le faire s'il ne peut pas pendant un temps.

Vérité ou troll ?
IP archivée
urgo.skyblog.com/

Marianne

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2016
    • Voir le profil
    • http://urgo.skyblog.com/
Avis De Recherche : Ab Ovo
« Réponse #6 le: janvier 14, 2007, 10:12:11 am »

Citation de: "nath"
Je fais passer cet avis de recherche que j'ai reçu par mail. Je n'ai pas eu plus d'infos à par ce mail...

lieu : dépt. 60 à boulincourt

Citer
j'ai retrouvée la jument hier soir au bout de 5 jours de recherche

 
Honte à moi, j'ai mal lu le texte   :wacko:  
IP archivée
urgo.skyblog.com/

nath

  • Administrator
  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 10655
    • Voir le profil
    • http://www.lesaboteur.com
Avis De Recherche : Ab Ovo
« Réponse #7 le: janvier 14, 2007, 10:14:24 am »

 Jean-Pierre, tu me fais sourrire comme si j'avais le temps d'aller surfer sur les forums équins... bref... passons ;)

Forcément que je suis dubitative sur ce genre d'histoires, et même si les éléments sont énormes et mal décrits, j'ai préféré diffusé dans l'hyppothèse où la vie de ce cheval aurait été vraiment en danger. Certains ados aimant à rajouter des couches de plus plus mieux à ce qu'ils racontent.  

Bon, vu que cela est faux, je clos le topic et censure l'annonce.

Et je crois que je vais le supprimer, ça sert à rien d'accorder du crédit au mytho.

nath

  • Administrator
  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 10655
    • Voir le profil
    • http://www.lesaboteur.com
Avis De Recherche : Ab Ovo
« Réponse #8 le: janvier 14, 2007, 12:58:22 pm »

 Je viens de recevoir des nouvelles de sa proprio et je tiens à faire mes excuses au cas où la personne concernée reviendrait sur ce message. Il s'avèrerait que toute cette histoire est bien et malheureusement vraie.

Je remets donc son appel à l'aide en ligne et tanpis si certains me trouveront crédules mais si tout cela est bien vrai, nous nous devons d'aider cette personne et de retrouver ce cheval  :oky:

J'ai biensûr invité la proprio à s'inscire sur le forum.

Citer
désolée de t'écrire ainsi mais on à volé 1 de mes deux chevaux on à retrouvé un bout de cloture coupés vers la f^^oret  ma jument à du se débattre et essayer de s'enfuir si bien qu'elle s'est coincé avec un tronc d'arbre pris sous son ventre et ses postérieurs et prise dans les ronces ils l'ont laissée là et ont embarqués mon hongre ils n'ont pas du réussir à attraper mon poney qui été encore dans la pature à mon arrivée ... j'ai retrouvée la jument hier soir au bout de 5 jours de recherche mais pas de trace du cheval la gendarmerie l'ONF et ONC sont en enquête on le recherche partout j'ai fais toutes les patures que je connaissais et toutes les ecuries de proprio et pension du coin même les C. Equestres la forêt rien personne ne l'à vu ...
il faut absolument que je le retrouve il à 19 ans et doit absolument prendre certains granulés autrement il maigris à vue d'oeil ... je suis désespérée si tu peux mettre une annonce pour moi s'il te plait ... aujourd'hui je soigne les plaies de ma jument et assaye de lui refaire prendre du poids car elle à ennormément perdue en se débattant dans les ronces sans manger sans boire avec ce froid pendant 5 jours ... j'ai peur pour la santé et c'est dur à dire mais la vie de mon bébé ........je n'arrive plus à dormir je cherche toute la journée en foret etc ...
merci d'avance !
il s'appel AB OVO il est alesan env. 1.65 au garrot il est pucé n° 25000188486701C il est né en 1988 il à qqs poils parsemés sur tout le corps du à son age ...

elicendi

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 6192
    • Voir le profil
Avis De Recherche : Ab Ovo
« Réponse #9 le: janvier 14, 2007, 06:48:02 pm »

 je trouve ça abhérant que sur l'avis d'un seul forumeur vous fermiez un sujet aussi important

le forum dont parle quelly est de petite envergure et est loin d'être concerné par les fakes ...

il me semble de plus que la proprio est déjà membre saboteur
IP archivée

nath

  • Administrator
  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 10655
    • Voir le profil
    • http://www.lesaboteur.com
Avis De Recherche : Ab Ovo
« Réponse #10 le: janvier 14, 2007, 06:53:15 pm »

 je ne sais de pas de qui il s'agit si c'est un de nos membres ou pas. J'ai fais mes excuses, je pense que c'est un point important de savoir reconnaître ses torts en public maintenant si tu veux continuer à jeter la pierre libre à toi. Les fakes n'attendent pas qu'un forum soit populaire pour exister. Je n'ai pas été sur d'autres forums pour remettre cette annonce, je me suis fiée à la réponse de la proprio que j'ai reçue par mail.

phybie

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1807
    • Voir le profil
Avis De Recherche : Ab Ovo
« Réponse #11 le: janvier 15, 2007, 08:48:07 am »

 j'espére sincerement qu'elle retrouvera son cheval,que ce soit vrai ou non.

comme le dit Nath dans l'hyppothèse où la vie de ce cheval aurait été vraiment en danger ce vaut le coup.

moi sincerement je pense que c'est pas du bidon,courage a elle dans ses recherche :blush:  
IP archivée

Colomba

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 21988
    • Voir le profil
Avis De Recherche : Ab Ovo
« Réponse #12 le: janvier 15, 2007, 09:50:52 am »

 Je ne vois pas pourquoi cet appel à l'aide serait bidon, et d'accord à 100 % avec Nath, on prend pas le risque de planter quelqu'un dans la détresse. Et puis des chevaux au pré et qu'on ne voit pas tous les jours, y en a des tas, c'est pas pour ça qu'ils sont complètement négligés, faut pas tomber dans les extrêmes........ et des pieds un peu longs ne justifient pas un vol !
IP archivée

mimiesouris

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 11186
    • Voir le profil
Avis De Recherche : Ab Ovo
« Réponse #13 le: janvier 15, 2007, 10:20:38 am »

 c'est dans quelle région?? j'espère qu'elle le retrouvera vite :trefle:  :trefle:
je pense qu'on n'a pas le droit de dire qu'un cheval est mal traité sans connaitre son histoire.
Ma juju de 26 ans a des problèmes qui la font énormément maigrir l'été et pourtant, je la bichonne.....certaine personnes m'ont dit que je ne la nourrissait pas, moi j'ai ma conscience tranquille.
IP archivée

Amélie et Edelweis

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 13091
    • Voir le profil
    • http://edelparadise.jimdo.com/
Avis De Recherche : Ab Ovo
« Réponse #14 le: janvier 15, 2007, 01:37:58 pm »

 Je vais ouvrir l'oeil et passer le message au tour de moi je suis dans le departement voisin
ma dentsite pour chevaux peut peut-etre le remarquer dans un clib du coin
IP archivée
edelparadise.com