Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE

Dilemne Du Moment ...

(1/9) > >>

TiFa:
 Alors voilà ... ça peut paraître un peu bête mais j'ai vraiment besoin de votre avis.

J'ai repris l'équitation cette année après une pause de 8 ans, donc ça fait maintenant 5 mois que je monte 1 fois par semaine. Depuis peu, notre mono nous entraine pour le saut d'obstacles, dans l'optique de participer à un concours. Elle nous a attribué nos chevaux d'obstacles, et je me retrouve avec mon grand dadou (1m78 au garot  :lol: ) qui m'a totalement donné confiance une fois en selle et surtout face à l'obstacle (même s'il est un peu c*n au box !

Noumeah:
 ben je dirais, vasy en "touriste" :D

c'est pas parce que c'est un concours, que tu dois obligatoirement te mettre la pression ;)

ton objectif doit etre de faire de ton mieux, et pas viser le classement .... et si ta mono te sent prete, il devrait pas y avoir de probleme :)

smoothfoxette:
 Je pense être la femme de la situation !!!  :oky:

J'ai débuté l'équitation en septembre (je n'avais jamais monté avant!), et j'ai fais mon premier parcours d'obstacles hier !!!!  :ange:

Cela s'est plutôt bien passé, même si le jury n'a pas pu demarrer le chrono !!! :blink:

J'ai été surprise par la vitesse : je pensais faire faire un trot enlevé de grand-mère à ma juju préférée de 23 ans, et en fait, ELLE savait qu'il fallait faire du grand trot  :lol:

Donc j'étais "dans le coup" à la fin ...
Ca m'a donné envie de retenter l'expérience la prochaine fois, miantenant que je sais comment cela fonctionne.  :w00t:

En tout cas, niveau impressions pendant mon passage :
- j'avais l'impression de ne voir QUE le parcours ( j'ai complètement oublié le jury et le public ), sur le côtés c'était comme .... noir
- et j'ai dû reprendre le pas parce que j'oubliais de respirer  :wacko:

:cheval:  :cheval:  :cheval:

:trefle: J'espère que cela va te donner envie de te "mouiller" un peu  :trefle:

Filly_ball:
 Comme je te comprends ...  :ange: J'ai moi même franchi le pas il y a peu de temps, mais les obstacles n'étaient pas hauts (moins haut qu'en cours sur un obstacle isolé).

Selon moi, la question à se poser est surtout : as-tu déjà fait des enchaînements ? Car le principe du concours est d'enchaîner une dizaine de barres ... Si tu l'as déjà fait en cours (même sur 5 ou 6 barres) avec un parcours comportant des changements de main et que tu es à l'aise pour gérer la direction et la vitesse, ça ne devrait pas poser de problême, d'autant plus que tu sais à l'avance quel cheval tu auras et que tu l'aprécies.

De toute façon, tu vas encore t'entraîner, non ? Et ta mono, si elle pense que tu peux et que tu as confiance en elle, ça devrait aller, non ?  :flowers:

Y a vraiment que si tu le sens pas du tout, attends un peu et fais le prochain ... Faut pas se forcer si on a vraiment peur, mais je pense pas que ce soit ton cas (de toute façon, c'est normal de stresser avant un concours, surtout le premier !)

Tiens, je te mets le lien du topic que j'ai fait pour mon premier concours : Ici

:-o  

TiFa:
 C'est encourageant tout ça ! Merci  :) Je pense de plus en plus à me mouiller  :D

Qu'est-ce qu'il faut savoir pour un concours ? Au niveau équipement et tout ... Notre mono nous a dit : protections obligatoires (cloches et guêtres je suppose ?)

Y'a autre chose à penser ? C'est qu'un concours inter-club mais comme j'ignore tout ...

smoothfoxette : et comment ça s'est passé ? du détails, du détails   :ange:  

Le seul concours de ma vie, je l'ai fait à 6ans et c'était sur Shet' alors je pense que niveau sensations ça sera différent  :lol:  

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique