Forum equitation

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Auteur Sujet: Dilemne Du Moment ...  (Lu 13685 fois)

Colomba

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 21988
    • Voir le profil
Dilemne Du Moment ...
« Réponse #15 le: janvier 16, 2007, 06:38:12 pm »

 Le seul problème réel, c'est ton poids dans les étriers. Pour moi, que tu dises cela, c'est que tu n'es pas sure de tenir plusieurs obstacles d'affilés. Or un concours, c'est un minimum de 9 obstacles, souvent avec des doubles. Donc, même si c'est bas, il faut tenir tout le tour. Pour moi, la réponse à ta question est là : si à l'entrainement tu es capable d'enchainer une dizaine d'obstacles sans perdre ton équilibre - et donc avec le sentiment d'être en sécurité - vas-y, le reste n'est que du stress. Mais si au bout de 3 obstacles, tu déchausses, tu menaces de tomber sur l'encolure, tu penches sur le coté, tu ne suis plus les sauts, alors c'est prématuré et tu risques plus de te faire peur qu'autre chose.
IP archivée

Filly_ball

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 6494
    • Voir le profil
Dilemne Du Moment ...
« Réponse #16 le: janvier 16, 2007, 07:09:21 pm »

Citation de: "Colomba"
Le seul problème réel, c'est ton poids dans les étriers. Pour moi, que tu dises cela, c'est que tu n'es pas sure de tenir plusieurs obstacles d'affilés. Or un concours, c'est un minimum de 9 obstacles, souvent avec des doubles. Donc, même si c'est bas, il faut tenir tout le tour. Pour moi, la réponse à ta question est là : si à l'entrainement tu es capable d'enchainer une dizaine d'obstacles sans perdre ton équilibre - et donc avec le sentiment d'être en sécurité - vas-y, le reste n'est que du stress. Mais si au bout de 3 obstacles, tu déchausses, tu menaces de tomber sur l'encolure, tu penches sur le coté, tu ne suis plus les sauts, alors c'est prématuré et tu risques plus de te faire peur qu'autre chose.
C'est exactement à ça que je pensais Colomba  :-o  
IP archivée

smoothfoxette

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1592
    • Voir le profil
    • http://fox-tribe.chiens-de-france.com/
Dilemne Du Moment ...
« Réponse #17 le: janvier 16, 2007, 07:50:30 pm »

Citation de: "Colomba"
Le seul problème réel, c'est ton poids dans les étriers. Pour moi, que tu dises cela, c'est que tu n'es pas sure de tenir plusieurs obstacles d'affilés. Or un concours, c'est un minimum de 9 obstacles, souvent avec des doubles. Donc, même si c'est bas, il faut tenir tout le tour. Pour moi, la réponse à ta question est là : si à l'entrainement tu es capable d'enchainer une dizaine d'obstacles sans perdre ton équilibre - et donc avec le sentiment d'être en sécurité - vas-y, le reste n'est que du stress. Mais si au bout de 3 obstacles, tu déchausses, tu menaces de tomber sur l'encolure, tu penches sur le coté, tu ne suis plus les sauts, alors c'est prématuré et tu risques plus de te faire peur qu'autre chose.
C'est vrai que c'est super important d'être bien dans les étriers

Perso, je n'ai pas eu le soucis, mais en même temps, je n'ai fait que du trot  :oky:

Mais n'est ce pas plus confortable au galop  :huh: ?
IP archivée

TiFa

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 75
    • Voir le profil
Dilemne Du Moment ...
« Réponse #18 le: janvier 16, 2007, 09:46:47 pm »

 Je vous ai écouté, je me suis inscrite ce soir ! Ca y est je me jette à l'eau ! Vivement la douche de dimanche  :lol:

Question poids dans les étriers, je crois que ça dépend du cheval que j'ai. Celui que j'aurais dimanche est le même que j'ai eu à ma dernière reprise, et je n'ai pas eu ce genre de problème. Comme il est grand, que je suis grande aussi, je me positionne peut-être mieux ... enfin je dis ça mais à vrai je sais pas :huh: En tout cas, j'ai enchaîné les 6 obstacles sans gros gros problème, à part que je ne l'emmène peut-être pas assez ... Donc à voir maintenant ...

Je vous raconterai ça !!! Merci pour vos avis en tout cas ! Ca m'a redonné confiance en moi ! Et smooth, mici pour les détails, ça me donne encore plus envie d'y être maintenant !

To be continued  :rire:  
IP archivée

Filly_ball

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 6494
    • Voir le profil
Dilemne Du Moment ...
« Réponse #19 le: janvier 16, 2007, 09:54:33 pm »

 Super !

Tu verras, tu ne le regretteras pas  :D  

ALors maintenant  :trefle:  :trefle:  :trefle:  :trefle:  :trefle:  
IP archivée

TiFa

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 75
    • Voir le profil
Dilemne Du Moment ...
« Réponse #20 le: janvier 16, 2007, 10:04:49 pm »

 Merci !!  :blush:  
IP archivée

miss59

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 391
    • Voir le profil
    • http://ade381.skyblog.com/
Dilemne Du Moment ...
« Réponse #21 le: janvier 16, 2007, 10:07:51 pm »

  :-) Coucou Tifa!

Cela va faire deux ans que je monte, mon premier concours date de Noel  :lol:
Il s'est bien passé, j'ai terminé 4eme sur 7
3 devant, 3 derriere :D
je suis toute contente
Faut pas stresser, perso j'etait super concentrée, j'ai fait la reconaissance du parcours, ma ptite detente et Oupla!!
Concentre toi  :):  
IP archivée
Jtm Im Ba
tu m'mank

mumu115

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 474
    • Voir le profil
    • http://www.murielterpereau.net
Dilemne Du Moment ...
« Réponse #22 le: janvier 16, 2007, 10:16:37 pm »

 Bon, meme si mon dernier concours remonte a 12 ans auparavant, je suis pareille que smoothfoxette, je me souviens a l epoque et encore maintenant en reprise sans les enchainements, j oublie de respirer (pas pratique) et j oublie completement tout ce qui m entoure et ne pense qu'au parcours.. du coup ca destresse un max..

sinon je pense que tu devrais y aller en touriste, tu fais le parcours et te prends pas la tete pour arriver premiere, juste pour voir les sensations et etre passé au moins une fois (ça marche aussi pour les concours de l administration  :-D ) ..et comme ça la prochaine fois tu appréhenderas moins...
IP archivée

TiFa

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 75
    • Voir le profil
Dilemne Du Moment ...
« Réponse #23 le: janvier 21, 2007, 11:59:56 am »

 Bon alors voilà, le grand jour est arrivé mais quelle déception ce matin quand j'apprend que j'aurais pas Intérim pour le concours ... et encore pire qu'il est vendu et qu'il part dans quelques jours à Bordeaux pour couler des jours heureux  :crying: :-(  

Moi qui avait trouvé "le" cheval avec qui je me sentais bien ... c'est dur de se dire que c'est fini  :crying:  :crying:

Enfin bon, on essaye de se motiver !!! A la place, j'ai un cheval que j'ai monté une seule fois depuis que je suis dans ce centre équestre et avec qui je n'ai pas fait la moindre séance d'obstacle. La détente risque d'être révélatrice ... :blink:

Je vous raconterai !!  
IP archivée

Filly_ball

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 6494
    • Voir le profil
Dilemne Du Moment ...
« Réponse #24 le: janvier 21, 2007, 12:06:35 pm »

 m*** c'est moche ! Mais hélas ça fait partie des peines quand on monte en club ...

Comme Mumu, je te conseille d'y aller en touriste, tranquile, sans te prendre le chou, tu fais ce que tu peux et inch'Allah  :lol: !

Tu sais, pour mon premier et unique concours (pour l'instant), je n'ai pas non plus eu mon cheval préféré, ni mon deuxième choix ... mais ça s'est très bien passé quand même et j'en étais d'autant plus fière que j'avais une juju plus difficile !

En tout cas on est derrière toi  :trefle:  :trefle:  :trefle:  
IP archivée

TiFa

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 75
    • Voir le profil
Dilemne Du Moment ...
« Réponse #25 le: janvier 21, 2007, 12:35:13 pm »

 Merci pour tes encouragements ! Je ferai ce que je peux avec mon "nouveau" loulou ! Et puis, finalement, j'en suis moins stressée ! Je ramènerai quand même une carotte pour Intérim :lol:
 
IP archivée

smoothfoxette

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1592
    • Voir le profil
    • http://fox-tribe.chiens-de-france.com/
Dilemne Du Moment ...
« Réponse #26 le: janvier 21, 2007, 06:10:19 pm »

 Alors? Le grand jour? C'est pas aujourd'hui? :huh:

Des nouvelles, des nouvelles
 :cheval:  :cheval:  :cheval:  
IP archivée

TiFa

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 75
    • Voir le profil
Dilemne Du Moment ...
« Réponse #27 le: janvier 21, 2007, 06:28:03 pm »

 Ca y esssst !!! C'est fait !!!

Et bien ... ça s'est super bien passé ! Même si nos débuts ont été difficiles ! Un sacré phénomène au box lui aussi ... décidément ... Mais une fois dessus, un ange !

Bref, une petite détente vraiment super pour se mettre en confiance et se connaître un peu mieux tous les deux et hop, c'est parti ! (je suis passée la 3ème   :lol: ). La parcours était un peu compliqué aux premiers abords, beaucoup de changements de mains et des virages serrés, mais on s'en est plutôt bien sorti ! Juste un refus parce je l'avais mal placé par rapport à l'obstacle (à travailler!), mais sinon nickel ! Un amour !  :love: Vous aviez raison, on ne se rend même pas compte que des gens regardent !

Par contre, il y a eu un sacré paquets de gamelles, et parmis les meilleurs ! Y'a même un dadou qui a réussi à faire enchaîner trois gamelles, avec deux cavaliers différents et surtout, en mois de 20 mn!! Il a finit par faire le tour du centre tout seul avant qu'on le rattrape ... Très fort le loulou !

Enfin voilà, pour conclure, vivement le prochain  :D  
IP archivée

Filly_ball

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 6494
    • Voir le profil
Dilemne Du Moment ...
« Réponse #28 le: janvier 21, 2007, 08:07:19 pm »

 YEEEEEEEEEEEEEEEESSSSSSSSSSSSSS  :clapclap:  :-o


Heu ... t'as pas de photos par hasard  :ange:  :cafe:  
IP archivée

Kallibunker

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5228
    • Voir le profil
Dilemne Du Moment ...
« Réponse #29 le: janvier 21, 2007, 08:19:55 pm »

 Bravo, contente de voir que çà t'as plu  :clapclap:  :clapclap:

(C'est que çà me donnerait presque envie d'essayer....  :stuart:  )
IP archivée
Nutella-addict