Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE

Dilemne Du Moment ...

<< < (2/9) > >>

TiFa:

--- Citation de: "Filly_ball" ---
Selon moi, la question à se poser est surtout : as-tu déjà fait des enchaînements ?
--- Fin de citation ---
Alors au niveau des enchaînements, c'est tout frais, ça date d'hier lors de ma reprise ! Et ça s'est plutôt bien passé, ormis un obstacle que j'ai loupé suite à une mauvaise réception qui m'a un peu désarçonné. Mais hier, j'avais un cheval hyper attentif ... et c'est ce qui me met la pression, c'est que peut-être dimanche il ne sera pas pareil ... En même temps, il faut tenter !

Je n'ai pas d'autres reprises entre temps. Tout du moins, pas de sauts puisque dimanche prochain, c'est longe sur shet' au programme, donc rien à voir ...

C'est un peu embêtant comme dilemne, parce qu'il faut que je me décide vite ...

Ivanhoe:
 Mon premier concours ( et parcours aussi) c'était lors d'un hunter au club. J'avais Nirvana (1er concours pour lui aussi). Et en fait, le parcours en lui même était pas mal (si on oublie les 3 refus, mais bon, j'arrivais pas à aborder le 3  :biggl: ) et l'entrée dans la carrière à reculons ("veeeeeuxx pas être toouuuut seul qu'il disait lle poney ! :blush: ) beh on c'est pas mal débrouillé, tant qu'il n'y a pas de ligne ou chose comme ca, il suffit de savoir entretenir le galop ... c'est facile !

Attention, à ne pas reproduire chez soi, jeune cheval, jeune cavalier, premier concours, passage de cours galop 2/3 à 4/5 et 5/6/7 un an après ... eput être très dangereux pour le moral si le cavalier n'est pas extrémement buté et tétu (moi ? nooooooooon !)

Amélie et Edelweis:
 Je peut te dir un petit truc

tant que je pensais concours je stressé et j'arrivé pas a grand chose
le jour où je sortais pas en concours mais sur une manif pour rogolé avec les copains en non plus pour reussir a bien faire avec mon cheval
là bizarement j'ai commencé a ne plus du tout stresser, a me faire vraiment plaisir et a faire de bon classement meme si franchement si j'etais eliminé je n'en avais rien a faire

Je peux te dir que les concours c'est super rigolo comme c'est supert stressant (j'ai du me faire pratiquement porter des wc au cheval, vomi a cheval.....)
tout depend de toi

smoothfoxette:

--- Citation de: "TiFa" --- smoothfoxette : et comment ça s'est passé ? du détails, du détails   :ange:  

--- Fin de citation ---
pour les détails .... euh ...

qu'est ce que tu voudrais savoir ? Le parcours complet ? Que je t'explique obstacle par obstacle ?  :huh:  

TiFa:
 Le truc alors, c'est de décompresser ... pfiouh, pfiouh ...

J'espère que mon grand pépère me donnera du fil a retordre au box pour ne plus penser à ce qui m'attend par la suite  :lol:

Alors, du détail, c'est heuuuu ... l'avant l'après, le pendant ... à vrai dire, comme j'ai le souci de vouloir bien faire, j'aimerai savoir comment ça se passe. Sans rentrer dans tous les détails mais avoir une tite idée ... Comment se passe la détente avant, après, ce qu'il vaut mieux faire pour bien préparer le cheval ... mon problème, c'est que je mise beaucoup sur les premières fois, alors si ça se passe mal
 :crying:  

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique