Forum equitation

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Auteur Sujet: Visite De L'elevage Paint Horse  (Lu 35940 fois)

angèle

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 7178
    • Voir le profil
Visite De L'elevage Paint Horse
« Réponse #45 le: janvier 15, 2007, 10:15:47 pm »

Citation de: "mystik_du_68"
oui je voudrai un male.. j'ai jamais eu un bon feeling ac les juju..

donc un male entier ou hongre, ac ou ss papier (bon ac c'est un plus c'est sur), avec des taches (genre le ptit Magnum, j'aime bien comment elles sont répartie)et pas débourrer.

voila, tu connaitrais quelqu'un ? je suis en alsace, mais je peux me déplacer! j'ai bien fait 3H de route pour aller voir les 2là.
dommage je connais l'éleveur chez qui tu es allée pour moi il fait de la couleur point morpho et lignées c'est autre chose du coup je trouve assez chère ce poulain...
niveau morpho chez lui c'est plutot moyen mais bon à mes yeux après chacun ses gouts!!!
l'élevage dont je t'ai parlé n'était vraiment pas loin de là tu aurais du le visiter en mème temps ,je ne sais pas si un poulain t'aurait plu là-bas mais comme ça tu aurais vu plusieurs productions...tu étais à quoi une demi-heure en gros!
tu veux absolument un paint bien taché? car les prix élevés viennent de là souvent .un solid ou un quarter ne te plairait pas du tout?
disons que sans taches tu aurais plus de choix pour moins chère :lol:  
IP archivée
Rock et Cat's

mystik_du_68

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2764
    • Voir le profil
Visite De L'elevage Paint Horse
« Réponse #46 le: janvier 15, 2007, 10:27:29 pm »

 arf je n'ai pas recu l'adresse de cette elevage.. tu pourrai me la donner par mail ?

et oui un paint tachu, je sais que les solid sont moins cher mais bon, c'est un ensemble..
depuis longtemps je reve d'un tachu, et je retrouve dans le paint le caractère que j'apprecie chez un cheval.. donc ca s'imposer que mon futur soit un paint tachu..

mais j'ai une ptite question, en clair et net (sans agressions) qu'est-ce que vous voulez dire exactement par mal fichu ? car mise a par son dos un peu long je vois ? et comme je veux pas faire de compet...
j'arrive pas trop voir le probleme de ce poulain sauf son prix!
IP archivée

elicendi

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 6192
    • Voir le profil
Visite De L'elevage Paint Horse
« Réponse #47 le: janvier 15, 2007, 10:44:01 pm »

 je pense qu'ils veulent dire qu'il ne correspond pas vraiment au standar recherché par sa race

alors que le prix correspond à cette race

d'où un décalage

un pinto c'est juste un cheval pie

ya pas que les chevaux américains qui ont un bon mental, et l'éducation joue quand même un grand role là dedans
IP archivée

Galguera

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 10049
    • Voir le profil
    • http://educationconfiance.free.fr www.sellerie-ethologique.fr
Visite De L'elevage Paint Horse
« Réponse #48 le: janvier 15, 2007, 10:53:08 pm »

 Euh.... les aplombs ont vraiment pas l'air terible non plus et le dos trop long c'est quand même une grosse source de pbm pour plus tard ! Et puis pour parler franchement, un éleveur qui vend un poulain à ce prix là et qui n'est pas capable de lui garder les pieds d'une longueur correcte (cata pour la formation des articulations) et qui ose le présenter avec un problème cutané et pas vraiment en état au niveau poids ...............  :crying:  ben............... franchement je me sauve !  :ermm:  
IP archivée
Galguera and Co

Babouyou

  • Sabot de Bronze
  • ***
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 578
    • Voir le profil
    • http://flyingdreams.over-blog.com/
Visite De L'elevage Paint Horse
« Réponse #49 le: janvier 15, 2007, 11:14:01 pm »

 
Citation de: "mystik_du_68"
depuis longtemps je reve d'un tachu, et je retrouve dans le paint le caractère que j'apprecie chez un cheval.. donc ca s'imposer que mon futur soit un paint tachu...

Lol  :D
Un tachu de loisir au bon caractère? t'es sûre que tu veux pas mettre un tinker sur la pioum plutôt ?  :ange:  :rire:

...
non?

Bon j'aurai essayé...!
 :out:  
IP archivée
Pablouyou

mystik_du_68

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2764
    • Voir le profil
Visite De L'elevage Paint Horse
« Réponse #50 le: janvier 15, 2007, 11:20:59 pm »

 je veu pas mettre le poulain sur opium ! rooh !! je veux avant tout un paint a tache ! lol
pour opium, tu avai cas garder ta bete couillus! mdr
IP archivée

Babouyou

  • Sabot de Bronze
  • ***
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 578
    • Voir le profil
    • http://flyingdreams.over-blog.com/
Visite De L'elevage Paint Horse
« Réponse #51 le: janvier 16, 2007, 01:16:47 am »

 
Citation de: "mystik_du_68"
je veu pas mettre le poulain sur opium ! rooh !! je veux avant tout un paint a tache ! lol
pour opium, tu avai cas garder ta bete couillus! mdr
Oh je parlais pas du petit ! je parlais "à la place" du petit, comme tu comptais faire à l'origine ;o)

Rhô oui...  :crying: mon pauvre loulou émasculé... (surtout quand j'en vois certains d'autres d'étalons, qui ne sont vraiment pas pires que lui niveau modèle... eek...:huh:  enfin bref...).

snif... en même temps, un petit de Pab et Opium, je crois qu'on en serais venues aux poings pour avoir la garde  :D  

Et sinon, cet été j'ai une copine en Alsace dont la jument va faire un petit sûrement à taches  :stuart:  mais bon ce sera à priori un pur Tinker donc ça changera pas forcément de Nino niveau équitation...  :blush:   (quoi que la première fille de cette jument a vraiment du jus il parrait!! :w00t: )  
IP archivée
Pablouyou

poutchi68

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 480
    • Voir le profil
Visite De L'elevage Paint Horse
« Réponse #52 le: janvier 16, 2007, 08:39:20 am »

 Moi rien qu'en voyant le site internet de l'elevage je te l'avais dis !!!!

Prends plutôt un cheval pie chez un maquignon ça sera la même chose..

Franchement là, c'est du n'importe quoi... Il y a tellement d'éleveurs sérieux !!!

Pour moi, les pauvres il ont rien pour eux...

 
IP archivée

thierry

  • Sabot de Platine
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3713
    • Voir le profil
Visite De L'elevage Paint Horse
« Réponse #53 le: janvier 16, 2007, 08:56:28 am »

 Mystic, j'essaie de t'envoyer un mail ce soir.
Je peux pas d'ici, la machine fait pas!
IP archivée

alan

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 17
    • Voir le profil
Visite De L'elevage Paint Horse
« Réponse #54 le: janvier 16, 2007, 08:59:47 am »

 Bonjour miss bettyboop.De la chance il en faut toujours .il y a une grande pro de reining qui est repartie en hollande esther de vries (championne d europe sur paint en reining 2001 italie)et elle connait tres bien le marche.Il ya possibilte en hollande et Allemagne de trouver de bons chevaux a ces prix la car il ya depuis longtemps beaucoup de chevaux americains.En france c est le debut et le nombre de chevaux ne permets pas de faire trop baisser les prix maix cela est possible.Les eleveurs ici jouent sur la vague de la nouvaute du manque de chevaux.ce qui est rare est cher.En hollande ou autre pays que la france il y a des centres western dans lesquels il ya 80 chevaux pleins papiers,en FRANCE cela n existe pas,d ou des prix hors normes.(prix eleves ok si origines d exceptions ou alors niveau de dressage au top).Je suis dans tous les grands evenements du grand sud ouest et je vois bien aussi comme cela fonctionne ici.C est dommage car cela est un frein au developpement des races americaines car ceux qui ne peuvent investir n y ont pas acces.Cela viendra petit a petit mais c est fort    dommage.a+.
IP archivée

angèle

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 7178
    • Voir le profil
Visite De L'elevage Paint Horse
« Réponse #55 le: janvier 16, 2007, 01:25:41 pm »

Citation de: "mystik_du_68"
arf je n'ai pas recu l'adresse de cette elevage.. tu pourrai me la donner par mail ?

et oui un paint tachu, je sais que les solid sont moins cher mais bon, c'est un ensemble..
depuis longtemps je reve d'un tachu, et je retrouve dans le paint le caractère que j'apprecie chez un cheval.. donc ca s'imposer que mon futur soit un paint tachu..

mais j'ai une ptite question, en clair et net (sans agressions) qu'est-ce que vous voulez dire exactement par mal fichu ? car mise a par son dos un peu long je vois ? et comme je veux pas faire de compet...
j'arrive pas trop voir le probleme de ce poulain sauf son prix!
je te l'ai envoyé déjà par mail ,lol! tu n'as pas vu?
sinon refiles moi ton addresse!!!
IP archivée
Rock et Cat's

angèle

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 7178
    • Voir le profil
Visite De L'elevage Paint Horse
« Réponse #56 le: janvier 16, 2007, 01:33:49 pm »

 surveilles ta boite je t'ai renvoyé l'addresse!!!
IP archivée
Rock et Cat's

mystik_du_68

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2764
    • Voir le profil
Visite De L'elevage Paint Horse
« Réponse #57 le: janvier 16, 2007, 03:29:45 pm »

 merci miss !!!
IP archivée

Melobéa

  • Sabot de Bronze
  • ***
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 635
    • Voir le profil
Visite De L'elevage Paint Horse
« Réponse #58 le: janvier 16, 2007, 08:08:51 pm »

 tout comme on te l'a dit, un poulain ne vaut ce prix là que s'il a de bons papiers, et qu'il est bien manipulé.
tout comme Galguera, l'histoire de ses pieds me choque ! comment un pro peut il proposer à la vente un poulain même pas paré, avec un pb de poux ou autre peu importe, qui ne donne pas les pieds ... et j'en oublie surrement !
le paint a un bon mental certe mais avec du travail et une éducation c'est mieux !
bon courage dans tes recherches.
IP archivée

Magali

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 9246
    • Voir le profil
    • http://ranch.roping.googlepages.com/home
Visite De L'elevage Paint Horse
« Réponse #59 le: janvier 16, 2007, 08:46:14 pm »

 Pour les prix, on avait un bon 2 ans à vendre avant débourrage, très bien manipulé bonnes origines mais solid, il était à 4000 euros, il devrait être à 5500 débourrage fini je pense...

Citer
si j'achete un poulain entier je le garderai entier le temps nécessaire a son développement de musculature

Sinon hum un petit commentaire là dessus... Aux USA ils castrent à 6 mois tous les poulains dont ils savent qu'ils ne reproduiront pas car la musculature est plus développée et plus harmonieuse sur du poulain castré, donc plus facile à vendre...

En France on a ramé pour trouver un véto qui accepte de le faire mais finalement on en a un et il fait tous nos poulains et d'ailleurs il propose ça à tout le monde maintenant :P Bien meilleur caractère et disponibilité pour la suite, plus de croupe...
 
IP archivée
Kum Kum Mania :p