Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE

Un Cheval Qui Reste à L'écart Du Troupeau Et Ne

(1/5) > >>

douchka du Bonnetis:
 
Avant Mai 2005 Douchka dans un troupeau a toujours fait partie des dominants.
Je l'ai déjà vu Chipper la nourriture dans le seau chez les autres lors de la distribution et on peut pas dire qu'elle était maigre, elle était même plutôt obèse.

En juin 2005 , Elle s'est prit un grave coup de pied, qui lui as déchiré toutes les chair à l'arrière du canon, une chance inouie nous avons eu, car a deux milimêtres près les tendons auraient été sectionnés ( Dixit véto)
Elle en a eu pour 3 mois d'immobilité au box (interdiction d'aller en paddock), la plaie se reouvrait tout le temps jusqu'à ce qu'on lui mette le produit Miracle du Cotivet , on voit a peine la cicatrise et elle n'a pas plus de raideur de ce coté ouf ! Car au départ elle boitait.

Après ça, je me suis mise activement à la recherche d'une autre pension car j'avais trop peur qu'elle se refasse taper par le même cheval, surtout qu'on ne savait pas lequel c'était et que les chevaux là bas, même ceux réputés tapeur portaient les 4 fers.
Un jument était déjà morte d'une fracture ouverte consécutive a un coup de pied l'année précédente donc j'étais bien inquiète.

Avant que je trouve une place pour elle, elle est restée dans le même troupeau et j'avais remarqué qu'elle se tenait à l'écart des autres et n'allait plus chipper ds les gamelles.
Mais avec l'herbe de printemps quand en mai 2006, nous l'avons amené dans un nouveau club, elle était limite de la fourbure. Les pré étaient très riches là ou elle était et même nourrit seulement à l'herbe les chevaux étaient très gras ! :blink:


Là ou elle est maintenant, C'est un UNIQUE paddock ou tout les poneys sont entassé et de ce fait il n'y a pas d'herbe.
Au début cela ne me génait pas car Douchka se gavait d'herbe justement.

C'était jusqu'à ce que je discute avec un des palefreniers car je trouvais Douchka limite niveau poids.
En fait il m'a dit que les poneys du paddocks n'étaient nourris qu'au foin, et que certainement Douchka auraient besoin de granulés mais que lui ne pouvait pas lui en donner sans risquer sa place (normal).

Aujourd'hui il y a LULUCHEVAUX qui est allée a mon club, et qui a vu Douchka toute seule dans son coin dans le pré.
Cela confirme ce que plusieurs gamins m'ont déjà dit apparament, ele serait très souvent à l'écart, ne cherchant même pas la compagnie des autres poneys ( ce sont leurs mots que j'ai repris)

D'après ce que m'a décris LULU elle ne parait toujours pas intégré et je me demande si les autres poneys l'a laisse acceder au foin.

Je la trouve maigre, LULU aussi et elle manque de pèche au boulot, même si elle avance encore minimum mais comme il faut un moment avant de crever un arabe ceci est peut être très trompeur...

De plus comme l'éleveur m'a dit que dans sa lignée ils étaient très difficile a nourrir et qu'il avaient tous un gros ventre, ça m'inquiète ...

La lignée de ta jument, tu leur donnerai a manger des cailloux qu'ils trouveraient encore le moyens de grossir "
Ce sont ses mots !

A Oui j'ajoute que tous les autres poneys du paddock sont bien rond, qu'ils y a tous les types de poneys : rustique ( fjord, pottock...) ou de sang :Pfs, demi sang arabe, connemara...
Douchka est la seule a qui on voit les cotes, mis a part un poney qui est très agé et qui est en retraite.

Vous en pensez quoi ?

Franou:
 Il faudrait voir les rsponsables.
Si ta juju est maigre, normal qu'elle n'ait pas la pêche

mystik_du_68:
 moi aussi je dirai d'en parler aux "chef" de la pension..

quitte a la sortir pour donner des granulés.. mais ca va pas aller en s'arrangeant je pense..

Luluchevaux:
 Je confirme les propos de Marie-Anne. On voit vraiment les côtes de Doucka, et en plus de ça, le pré est carrément immonde ... un tas de boue hallucinant ( je sais bien que c'est l'hiver, etc, mais bon par ex à mon club, il n'y a pas autant de boue !). Et je trouve ça abuser de donner que du foin au chevaux, vu le nombre d'heure qu'il bosse ( vraiment un club usine !).

douchka du Bonnetis:
 http://storage.canalblog.com/62/73/48591/9650602_m.jpg

http://storage.canalblog.com/52/44/48591/9650607_m.jpg


Voilà deux photos de la " bête" mais ce n'est pas trop parlant à cause du flash :(

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique