Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE
Un Cheval Qui Reste à L'écart Du Troupeau Et Ne
Laetid:
Je pense qu'en effet tu devrais t'adresser au "chef" de la pension ...
Juste une petite question : chaque cheval n'a pas son tas personnel (perso je trouve que c'est un minimum pour éviter le stress lié au nourrissage dans un troupeau) ?
Peut-être qu'elle reste craintive envers les autres ... ou alors elle travaille trop et mange pas assez... ou alors elle a peut être un problème de santé...
Beaucoup de causes possibles mais je ne vois pas pourquoi discuter du problème de maigreur de ta jument poserait un problème au proprio de la pension ... C'est normal que tu te préoccupes de sa santé non ?
En plus il ne faudrait pas qu'elle continue à maigrir !!
douchka du Bonnetis:
Laetid, seul les poneys privilégie en box, on leur nourriture personnalisé.
Sinon pour les autres le foin est dans un ratelier en libre service.
Je vous copie colle ce que j'ai dis a Magali sur Msn, qui me conseille de lui acheter des grannulés .
j'ai des doutes pour qu'il la lui donne surtout que la manque de nourriture a mon avis c'est en partie pour pas qu'elle est de jus qd les gamins de 6/8ans la prenne.
Déjà comme elle est en ce moment les petits me disent qu'elle est spid, moi je trouve que non !
Par rapport a avant elle est 10 fois plus facile a monter, elle ne chauffe plus.
Je dois lui botter le cul au stick ce qui avant n'arrivait jamais sauf en période de chaleur ou là elle est très molle car sinon car dès quelle le voyais elle fonçait ( triple galop sans même que je la touche) et la je dois lui en donner 2/3 coup sinon elle part pas au trot.
A chaque séance je dois refaire une leçon de stick, comme si je faisais une leçon de jambe.
Amélie et Edelweis:
un petit truc qui peut-etre en cause
si c'est que des shetlandes dans le groupe
ils font vraiment groupe quand ils sont a plusieurs (par rapport a leur taille) et integre rarement d'autre chevaux ou poney
de se fait ta jument doit pas vraiment avoir la possibilité de faire de vrais sieste car elle ne doit pas avoir de gardien
elle ne doit pas pouvoir acceder au foins comme elle veut
donc meme si ils y a assez a manger pour toit le monde elle ne peut pas en profiter
Est-il possible de l'integrer dans un autre groupe ?
laratko:
Je ne la trouve pas bien grosse ta miss.
C'est possible une interdiction à la mangeoire mon poulain en avait fait les frais.
elicendi:
je pense que tu n'as pas à t'inquiéter avec une prise de sang
elle bosse, elle mange pas, arabe ou pas, il faut bien la nourrir cte bete ^^ et ça doit venir de là
sur la première elle est clairement obèse et sur ta deuxieme photo elle est parfaite
les cotes tu dois les sentir mais pas les voir, là elle a la hanche et le garot saillant
c'est possible que les autres ne la laissent pas accéder à la mangeoire, ya des chevaux qui aiment pas les gris, d'autres qui aiment pas les grands ...
on a le cas ici d'une jument très dominée, tjrs à l'écart, ben on met un tas de foin séparé pour elle, comme ça elle mange
et effectivement les granulés pour un cheval qui bosse tous les jours ça me parait mieux,
ça va pas la faire grossir pour autant, suffit de pas en donner beaucoup et de trouver l'équilibre
mais il faut du foin c'est la base
et ya une marque qui fait des floconnés spéciaux qui chauffent pas les chevaux
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique