Forum equitation

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Auteur Sujet: Un Cheval Qui Reste à L'écart Du Troupeau Et Ne  (Lu 10850 fois)

Flonitisan

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 292
    • Voir le profil
Un Cheval Qui Reste à L'écart Du Troupeau Et Ne
« Réponse #15 le: janvier 16, 2007, 01:54:37 pm »

 J'ai plusieurs arabes à la maison, et je les nourris, ils sont bien.....

Il y a un réel changement sur la morphologie de la jument, j'avais vu ça aussi sur tes photos dans le post sur les races arabes....

Ne pas nourrir un cheval car il est speed n'est pas une solution durable... ta jument y risque sa santé !

S'il y a beacoup de poneys dans le même pré, le proprio doit faire plusieurs tas,  c'est le minimum ! Demande le au proprio, ce n'est pas tout de même très compliqué de faire en sorte que tout le monde est accès au foin !

Bon dorlote bien ta petite doudou... et bon courage...
IP archivée

douchka du Bonnetis

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2888
    • Voir le profil
    • http://douchka.over-blog.fr/
Un Cheval Qui Reste à L'écart Du Troupeau Et Ne
« Réponse #16 le: janvier 16, 2007, 11:31:52 pm »

 il y a des prés avec herbe, mais reservé au proprios qui peuvent payer un pension pré/box à 396.00 €/ mois
les poneys de club ou au pair , ont un unique paddock, ya pas moyen de faire des groupes car il manque de place.
seul quelques poney sont privilégiés et sont en box avec pré/paddock en herbe, ce sont les proprios de poneys de concours qui peuvent se payer la pension travail par un mono à 454 € / mois plus le forfait reprise compétition à 123.50 € / mois ( 4 h de cours /semaine)

Après les gens me disent de trouver un pension plus rurale, c'est vrai qu'il y a plus loin de pension à 110 € /mois au pré.

Mais impossible d'y aller car :

1 - soit c'est trop excentrer donc pas desservi par le bus  donc j'y vais 1 fois tous les 15 jours/3 semaines qd mes parents sont disponible.

2- Soit il n'y a pas d'instructeur compétent et donc je ne peux pas monter.
Je ne dis pas que les moniteurs sont nuls,
Seulement la methode pour monter qui convient a mon handicap, tout le monde n'est pas apte à l'enseigner.
Je ne monte plus avec un " simple " moniteur car mon handicap c'étant agravé si je ne monte pas d'une manière spécifique, je me prends gamelle sur gamelle.
Et comme la dernière gamelle a faillis me couter la vie on va éviter
C'est comme si vous demandiez à un BEES classique de vous enseigner la monte western.


Donc ce n'est pas simple,
 
IP archivée
Tu es celle qui a accepté le mieux mon handicap !

douchka du Bonnetis

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2888
    • Voir le profil
    • http://douchka.over-blog.fr/
Un Cheval Qui Reste à L'écart Du Troupeau Et Ne
« Réponse #17 le: janvier 16, 2007, 11:49:10 pm »

 Je tiens a rajouter que j'ai mis sur diverses site, des annonces afin de proposer ma juju en DP ou en pension complête.
Mais encore une fois je me heurte à un nouveau barrage, ici sur la régions c'est très branché CSO, CCE et ma jument fait du dressage.

Hors le peux de gens qui sortent en dressage en Midi pyrénées ont en général déjà tous leur propre monture.

N'allait pas croire que je n'essaye pas d'amélioré la situation, ça me ronge ...
Je fais de l'exema ( orthographe ?)  à cause du stress, je ne suis jamais tranquille pour savoir si ma juju va bien.

Je n'exclu pas de totalement changer de région ou ils pratiquent plus le dressage et le handisport( Normandie, Bretagne, Ile de france par ex ...)
Mais trouver un appart pour handicapé c'est encore plus casse tête que de trouver une pension.

Ceci dit, si la situation n'a pas changer pour la juju d'ici quelques mois, nous partirons ailleurs,
Nous recherchons activement tous les jours des solutions.
IP archivée
Tu es celle qui a accepté le mieux mon handicap !

laratko

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 7728
    • Voir le profil
Un Cheval Qui Reste à L'écart Du Troupeau Et Ne
« Réponse #18 le: janvier 17, 2007, 12:05:36 am »

 Ce n'est pa sdonné la pension chez toi.

"Et comme la dernière gamelle a faillis me couter la vie on va éviter"
Je te crois pas besoin d'avoir ton handicap pour y laisser sa peau, alors toi qui est plus fragile.
je suis sur que tu es très angoissée pour ta jument. Comment faire et trouver une solution pour toi et pour elle ce n'est pas simple.

Déjà juste après ta leçon, ne peux tu pas prévoir un petit complèment?
Et trouver une personne au sein du club pour le faire à ta place, bon je rêve peut-être les gens ne sont pas tous sympas.
Où tu cherches dans ma région et moi je te donnerai un coup de main.
 
IP archivée

douchka du Bonnetis

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2888
    • Voir le profil
    • http://douchka.over-blog.fr/
Un Cheval Qui Reste à L'écart Du Troupeau Et Ne
« Réponse #19 le: janvier 17, 2007, 12:27:10 am »

 J'en ai tellement assez que j'étudie toutes propositions, quel est le numéro de ton département on va se renseigner.
IP archivée
Tu es celle qui a accepté le mieux mon handicap !

laratko

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 7728
    • Voir le profil
Un Cheval Qui Reste à L'écart Du Troupeau Et Ne
« Réponse #20 le: janvier 19, 2007, 02:00:00 am »

 Le 42, la loire.
IP archivée