Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE

Encolure Haute Ou Basse ?

<< < (5/18) > >>

caRiNa:
  Encore eux Duane Latimer et Hang Ten Surprize

Magali:
 D'accord avec Carina, ça c'est un slide...
L'autre c'est euh... un essai de slide??? :P

Ceux là aussi sont pas mal...

Slide
Slide 2

Etes-vous sur qu'un cheval n'est pas un chat?? :P
J'ai des photos et vidéos qui pourraient presque (je dis bien presque) prouver le contraire :P

Cutting

Pour la question principale je répondrai plus tard, j'ai des choses à dire en photo mais faut que je trouve le courage... :P

Magali:
 Un cheval de reining galope le cul en dessous et la tête basse, de même qu'il spinne tête basse assis sur son cul...

Galop
Spin
Spin

C'est dommage parceque j'ai pas trouvé de bonne photo de reculer... Souvent on dirait que le cheval va s'assoir tellement il recule les reins pliés...
J'ai de belles vidéos sur msn :P mais pas sur un site :(

Flonitisan:
 Je monte classique mais suis une adepte de l'extension d'encolure (avec engagement des postérieurs + contact léger) et c'est pour moi un exercice à part entière et non juste une détente... un exercice difficile et souvent mal exécuter, car l'extension d'encolure ce n'est pas le cheval qui tête en bas baille au corneille mais bien un cheval qui pousse, en équilibre tout en étant décontracter... et pour cela le cavalier doit être à sa place, et juste !

Je ne commence pas à travailler la mise sur la main sans une maitrise de l'extension... par maitrise j'entends extension, aux 3 allures, transitions, et changement de direction....

Et c'est seulement de l'extension que je demande les premières mises sur la main !

Pourquoi, parce que cela muscle le dos du cheval, cela permet aussi de trouver un équilibre juste sans que le cavalier ne le tienne dans les mains, en plus le jour on en vient à la mise sur la main, le dos travaille rond ... en plus j'aime l'idée que cela permet de jouer avec les muscles du cheval un comme avec un accordéon, je trouve qu'ainsi le cheval est plus à l'écoute, plus réactif, et plus calme en même temps !

Les allures s'en ressentent le trot devient plus aérien, plus rond, le galop plus léger..

En fait, j'aime tellement l'extension d'encolure, que j'arriverai jamais à tout dire seulement qu'avec cet exercice j'ai découvert des chevaux sous de nouvelles facettes qui ont toujours été positives !

caRiNa:

--- Citation de: "Flonitisan" --- Je monte classique mais suis une adepte de l'extension d'encolure (avec engagement des postérieurs + contact léger) et c'est pour moi un exercice à part entière et non juste une détente... un exercice difficile et souvent mal exécuter, car l'extension d'encolure ce n'est pas le cheval qui tête en bas baille au corneille mais bien un cheval qui pousse, en équilibre tout en étant décontracter... et pour cela le cavalier doit être à sa place, et juste !

Je ne commence pas à travailler la mise sur la main sans une maitrise de l'extension... par maitrise j'entends extension, aux 3 allures, transitions, et changement de direction....

Et c'est seulement de l'extension que je demande les premières mises sur la main !

Pourquoi, parce que cela muscle le dos du cheval, cela permet aussi de trouver un équilibre juste sans que le cavalier ne le tienne dans les mains, en plus le jour on en vient à la mise sur la main, le dos travaille rond ... en plus j'aime l'idée que cela permet de jouer avec les muscles du cheval un comme avec un accordéon, je trouve qu'ainsi le cheval est plus à l'écoute, plus réactif, et plus calme en même temps !

Les allures s'en ressentent le trot devient plus aérien, plus rond, le galop plus léger..

En fait, j'aime tellement l'extension d'encolure, que j'arriverai jamais à tout dire seulement qu'avec cet exercice j'ai découvert des chevaux sous de nouvelles facettes qui ont toujours été positives !
--- Fin de citation ---
Amplement d'accord, c'est ce que j'ai travaillé à la Luna Caballera (une ferme équestre du Québec)! C'est un exercice fascinant qui apporte beaucoup!!

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique