Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE
Encolure Haute Ou Basse ?
moi !:
--- Citer ---Pourquoi, parce que cela muscle le dos du cheval, cela permet aussi de trouver un équilibre juste sans que le cavalier ne le tienne dans les mains, en plus le jour on en vient à la mise sur la main, le dos travaille rond ... en plus j'aime l'idée que cela permet de jouer avec les muscles du cheval un comme avec un accordéon, je trouve qu'ainsi le cheval est plus à l'écoute, plus réactif, et plus calme en même temps !
Les allures s'en ressentent le trot devient plus aérien, plus rond, le galop plus léger..
En fait, j'aime tellement l'extension d'encolure, que j'arriverai jamais à tout dire seulement qu'avec cet exercice j'ai découvert des chevaux sous de nouvelles facettes qui ont toujours été positives !
--- Fin de citation ---
exactement le même ressenti chez moi :D
C'est un exercice à part mais pas à faire pendant 1h de suite.
zigara:
entièrement d'accord aussi!! Tu as exprimé par ecrit ce que je n'arrive pas a ecrire moi meme!!!! :-o
MelQC:
Pour l'abaissement des hanches, c'est effectivement le garrot qui remonte... Mais l'encolure aussi du même coup :) Pas énormément, mais quand même...
Magali:
Ben en western on a l'abaissement des hanches et l'abaissement de l'encolure avec le garrot qui remonte...
MelQC:
Oui mais l'équilibre du cheval n'est pas le même ;)
Si on regarde un cheval piaffer, on voit nettement qu'il a tendance à relever un peu l'encolure.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique