Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE

Encolure Haute Ou Basse ?

<< < (9/18) > >>

annef:
 ah ben ouais forcément !!!

smoothfoxette:

--- Citation de: "caRiNa" --- Une petite vidéo pour la route :Duane et son superrrrrbbbbeee étalon

Je ne m'en lasserai jamais je crois!
--- Fin de citation ---
 :clapclap:  merci beaucoup pour cette vidéo, je n'avais jamais vu cette discipline

C'est impressionnant  :lol:  :cheval:  

Taïga:
 est-ce qu'on peut travailler l'extension d'encolure en début de séance, pendant la détente ?

Carlita:
 Je crois que vous avez oublié quelque chose d'assez important !
En classique on demande au cheval d'avoir le chanfrein à la verticale ou légèrement en deça. Or en western si je regarde photos ou videos le cheval est ouvert.
Cela ne doit pas être très pratique de refermer cet angle tête/encolure avec les oreilles au niveau du garrot, on risque d'enfermer le cheval plus qu'autre chose.

En fait l'encolure basse et l'angle fermé c'est du rollkur, vu que le cheval se retrouve alors complètement bloqué

Flonitisan:
 Taiga,

Je travaille l'extension en début de séances lorsque le cheval maitrise l'exercice. Pendant la période d'apprentissage je le fais après la détente... mais bon c'est un des premiers exercices que j apprends à mes chevaux... juste après le débourrage...

Annef,

Je leur apprends à cheval ! Car d'abord je n'ai pas une carrière à dispo pour longer, et que je ne préfère pas longer sur un sol pas top car déjà que cela sollicite énormément les chevaux, je les ménage...

A pieds, le problème c'est alors que tu as tendance à tricher en plaçant tes mains très basse pour lui expliquer plus vite... je préfère attaquer le problème tout de suite à cheval...

C'est un exercice délicat mais dès que le cheval comprend, si tu montes juste les progrès sont très très rapides... car le cheval y trouve son confort, tous les chevaux peuvent le faire, mais il y a un bémol pour les chevaux qui sont réellement sur les épaules....

Avec mon premier cheval, je pouvais faire tout un panel d'exercice en extension d'encolure : allongement, ralentissement, changement de direction, d'allure, scession à la jambe, reculer, ....

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique