Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE
Encolure Haute Ou Basse ?
annef:
pilatus > merci pour le lien il est vraiment tres instructif ce site, mm si la traduction me demande qq efforts :D une vraie mine d'or !!
dukhi > oui moi aussi je les ai lus ces forums. Pour la rigidité du dos, evidemment, le dos d'un cheval c'est pas un bout de bois, mais il n'est pas tres tres mobile, il suffit de voir comment un cheval se gratte l'oreille, il est obligé de monter le posterieur haut, parce que son dos ne se plie pas beaucoup. pareil un cheval qui se gratte le haut du posterieur avec les dents, et ben l'encolure est completement sur le coté soit, mais le dos en lui mm (a partir du garrot) est droit ou presque.
Sur toutes les photos de CSO que j'ai vues (et pourtant dieu sait que c'est bien en sautant que le dos devrait se ployer au dessus de l'obstacle si il le pouvait) et bien le dos est droit... du coup ca parait quand mm logique que l'encolure se leve quand on demande aux hanches de s'abaisser
mais je suis comme toi, je ne crois qu'en la bio mécanique, c'est pour ca que j'aime bien le site proposé par pilatus. une fois que j'aurais saisi comment ca fonctionne là dedans, je pourrais essayer de le sentir/faire a cheval
petit galop > :oki: comme d'hab :D je vais faire une recherche
moi !:
Je me suis procurée le tome 2 en VHS de la méthode d'Orgeix, lui, fait carrément travailler les jeunes chevaux la nuque au plus haut, chanfrein à la verticale ou à l'horyzontale mais ne cherche pas un placé vertical à tout prix.
Bon, il travaille sans cesse avec les mains et les jambes du coup le cheval ne creuse pas le dos. Mais ça fait bizarre au début et il ne faut pas perdre de vue que lui prépare ses chevaux à l'obstacle avant tout.
J'avais pris des cours avec un cavalier de complet pré-selectionner 2x pour les JO.
Pendant ses reprises je devais faire travailler ma ponette "bas et rond" puis ramener la nuque au plus haut et à la fin redemander l'extension d'encolure au trois allures et autant en cercles qu'en lignes droites.
Pour muscler le dos il préconise les épaules en dedans et le travail au galop et au pas tête plus basse que le garrot.
Mon mono actuel travail beaucoup en rênes allemandes, perso je refuse de monter avec : je vais bosser mes aides et sans artifices, lui est un champion de hunter et sa méthode est encore différente !
Rapide détente, placé bas et rond toute la séance (les chevaux du club n'ont pas encore un dos assez fort pour monter plus haut). L'autre jour j'étais toute embétée de monter un cheval très sensible qui s'encapuchonait facilement. Il m'a biensûr dit de mettre plus de jambes mais m'a aussi dit que ce n'est pas grave un léger encapuchonement : ça dégage les épaules... :blink:
Pour musclerle dos il préconise aussi les épaules en dedans ainsi que le travail sur cercles avec épaules légèrement à l'intérieur (méthode miraculeuse ! :): ).
Le point commun a tout ce monde ? "D'abord les postérieurs et ENSUITE la tête". :lol:
Ce qui fait peur c'est qu'enormement de cavaliers monte en "cassant" la 3ème vertèbres et pas qu'à bas niveau. :ermm:
Super le site pilatus ! Je n'avais pas trouvées de réponses si détaillées sur le site d'Henriquet malgrès son explication du "bas et rond".
seera:
Interessant ce post.
Juste en passant, quand le cheval a l'encolure basse, les muscles du dos sont détendus (=>inactifs). Donc ceux pretendent muscler le dos dans cette position sont dans le faux. Cette attitude muscle les abdos, c'est tout.
Le livre de Pradier je l'ai pas trouvé très explicatif, que du bla bla, il parle pas souvent des muscles. Par contre le dernier livre de Ph Karl (derive du dressage moderne) est bien plus interessant au niveau biomecanique (et pour tout le reste bien sur)
Amélie et Edelweis:
je pense tout simplement que le cheval qui a la tete au niveau de l'encolure etire les muscles et travail les muscles long et ne travail pas tous les muscle du dos
le cheval qui a la tete relevé travail d'autre muscle qui seront plus des muscle rond
perle:
Travailler tête basse = pas muscler le dos ?
Tu parles d'une tête au ras du sol dans ce cas ?
Comme dit, en classique, on cherche un placé plutôt haut, tandis que en western, on chrche une attitude "naturelle du cheval au pré", et un placé + bas que l'équitation classique.
Ainsi, le cheval se muscle différemment en classique qu'en western.
Il n'y a qu'à comparer un quarter avec un pur sang :lol: Bon ok, j'éxagère ! Mais un cheval travaillé en équitation western sera + "costaud", + "rond" d'habitude. Les muscles sont placés différemment !
MOI! > qu'appelles tu "casse la 3e vertèbre" ? Photos ?
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique