Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE

Encolure Haute Ou Basse ?

<< < (15/18) > >>

kenzo:
 http://img266.imageshack.us/img266/5931/1img47495to.jpg

la le posterieur est bien en place!!!
dis mag j'ai bien appris ma leçon hein!!  :blush:
franchement impressionnant le spin ( quoi moi pas tres objective c'est meme pas vrai d'abord ) :out:

mais je tien quand meme a rajouter que c'est tres impressionnant quand on en a jamais vu!! l'attitude du cheval est particulierement surprenante!!! que ce soit dans les gestes efectuer et la position du cheval dans le spin

j'ai pas encore eu les critiques et commentaire du principal interressé (le cavalier sans tete) mais des quil men aura parlé je vs dirais ce quil pense de l'atttitude de son dada!!!

Magali:

--- Citer ---opur la jument italienne, elle reste en place parce qu'elle a compris que si elle avance le nez, on va lui redemander de la mettre droit ? est-ce qu'ils pigent vite en général ?
--- Fin de citation ---

Oui exactement... Le mien a compris aussi, c'est pour ça qu'il reste en place rênes longues. En western le cheval apprend à se gérer seul et le cavalier intervient chaque fois qu'un truc ne va plus (épaule qui s'afaisse, encolure qui remonte, côtes moins incurvées etc...). Si tout va bien le cheval est laissé complètement "libre" donc il comprend vite où est son intérêt...
En général ils comprennent très vite... Les poulains comprennent déjà sur le licol de corde en 2-3 scéances, avec le mors c'est un peu plus difficile mais c'est court aussi...
On voit bien le cheval arabe qui recule en place alors même que son cavalier ne touche pas les rênes il tient le pommeau de la corne. J'ai une vidéo ou son cheval stoppe sans filet...

Magali:

La on voit bien Sunrise qui tient son placer rênes longues...

Magali:
 Bon j'ai tué le débat là???? :P
:out:

moi !:
 Magali > mais là ton bonhomme est mal placé, je pense que le fait que l'on monte western ou classique ne change rien à la conformation du cheval ; là il est cassé à la 3ème vertèbre, or je pense qu'en western vous voulez aussi un rassemblé nuque au point le plus haut (ou du moins plus haut que le reste de l'encolure) non ?

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique