Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE

Encolure Haute Ou Basse ?

<< < (16/18) > >>

pilatus:
 Je reviens à la photo du lipizzan montrée par annef. Je ne sais pas si c'était montré comme exemple à suivre mais d'après moi (avis modeste évidemment) : le cheval est cassé à la troisième vertèbre, il a le dos creux, et ses postérieurs disent "au-revoir" aux hanches. Ce qui m'énerve, c'est le type qui frime dessus (j'espère que ce n'est pas P.Karl!...).  

fincolivier:
 Je ne sais pas si c`est la troisime vertebre qui est casse ou pas, mais ce qui est sur c`est que le cheval n`a plus de dent au fond de la bouche...
J`espere qu`il ne vente pas les bienfaits de ce qu`on appelle la legerete. Moi personnenellement, quand j`accelere avec le frein a main, ma voiture elle fait une sale tronche et un jour elle marchera plus... La ca y ressemble a mon gout, ceci n`engage que moi...

Pour en revenir au place ideal, on m`a toujours apprit que le plus haut point du cheval doit etre entre les deux oreilles. MAIS sans que le cheval soit creuse, qu`il ne fasse pas que tirer avec les anterieurs mais qu`il se serve de sa motricite complete.

Je m`en vait vous trouvez un photo qui me plait...  

Carousselle:

--- Citation de: "moi !" --- je pense qu'en western vous voulez aussi un rassemblé nuque au point le plus haut (ou du moins plus haut que le reste de l'encolure) non ?
--- Fin de citation ---
non

nuque à la hauteur du garrot (certains vont un peu au-delà, certains vont un peu en-deça, selon la conformation), mais on engage les postérieurs et on allège (élève) les épaules

je pense qu'on a mis suffisamment de bonnes photos pour illustrer qu'on peu engager les postérieurs et alléger (et même élever) les épaules sans avoir la tête relevée bien au-delà du garrot

Carousselle:

--- Citation de: "Carousselle" ---
--- Citation de: "Carousselle" ---
--- Citation de: "Magali" --- Slide 2

--- Fin de citation ---
Rhaaaaaa ce que j'aime voir ses chevaux stopper  :coeur:

Et, quand on les voit en vrai, c'est à couper le souffle.
--- Fin de citation ---
En voici un autre avec la belle WWW

http://www.okrha.com/images/06TulsaClassic...laWallaWhiz.jpg
--- Fin de citation ---
Comme ça.

zigara:

--- Citation de: "fincolivier" --- J`espere qu`il ne vente pas les bienfaits de ce qu`on appelle la legerete. Moi personnenellement, quand j`accelere avec le frein a main, ma voiture elle fait une sale tronche et un jour elle marchera plus... La ca y ressemble a mon gout, ceci n`engage que moi...

Je m`en vait vous trouvez un photo qui me plait...
--- Fin de citation ---
J'aime bien ta façon de présenter les choses, c'est toujours trés imager!!! :flowers:  

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique