Forum equitation

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Auteur Sujet: Alors Là, J'en Ai Vraiment Marre  (Lu 13332 fois)

iza

  • Sabot d'Argent
  • ****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1026
    • Voir le profil
Alors Là, J'en Ai Vraiment Marre
« le: janvier 17, 2007, 07:17:45 pm »

 En septembre, super, j'ai une méga pâture, je peux prendre un poons pour ma derniere fille et avoir tout mon petit monde en liberté à côté de chez moi!
Bon, y a du boulot, mais le proprio me dit on va faire ci, on va faire ça. En effet des "gars" viennent tronçonner, moi je débroussaille, je brûle, je monte l'abri, la carrière.
Puis le 19 octobre Loulou faire une méga colique avec entrappement : il avait mangé des coquille de noix, il manque me mourrir dans les bras, puis se relève d'un bond, se tourne s'endort et se retape en 24 heure, ouuuf.
Le vieux cheval s'amourache de ma jument et à force d'essayer de la grimper lui provoque un abcés sur le garot, je la soigne bien et en 15 jours de temps tout rentre dans l'ordre, mais cela sera fatal au pauvre vieux que son gardien décide de faire euthanasier aprés une grosse crise d'arthrose (évidemment, c'et moi qui ai tenu le cheval jusqu'à son dernier souffle).
La pluie arrive, les tronçonneurs disparaissent, la boue s'installe, ça devient l'enfer à l'entrée du champ et devant les boxes, le proprio doit faire venir quelqu'un pour encaillasser, qui bien sûr ne vient pas, même quand il donne rdv.
Fin décembre j'arrive à faire venir le pareur naturel car je veux laisser mes bêtes pieds nus, tout va bien, jusqu'à ce que la jument marche sur un silex et se perce la sole du postérieur gauche, elle ne veut plus se laisser piquer dans l'encolure, je dois la piquer à l'ars, j'ai commander des godasses comme calguera, je les attends encore, mais bon elle ne boîte plus.
Je fais faire un devis pour encaillaisser ce foutu champ de boue, c'est astronomique, le proprio ne peut investir une telle somme, moi non plus, je galère pour trouver des solutions à moindre coût, dés qu'il pleut c'est l'enfer. Le fond du terrain ressemble toujours à la jungle, les tronçonneurs doivent revenir, mais ils laissent plein de petites souches qu'il faudra arracher, encore un travail de titan.
Vendredi dernier, la véto fait les dents de toute la harde, depuis 2 jours je trouvais mon cheval super propre, donc pas de roulage, et trés calme. aujourd'hui je l'habille pour sortir et en mettant le filet je m'aperçois qu'il est gonflé sous l'apophyse zygomatique, ça a l'air assez douloureux, je prends la température  : 38.6, j'appelle la véto en pensant qu'il fait un abcés dentaire suite au rapage, il a déjà fait un abcés quand ses crochets du haut sont sortis (à 7 ans!!!) et son souci à c'te brêle c'est la bouche, il ne supporte pas le contact. Résultat, rien de visible dans la bouche ni sur les dents, cela ressemble plus à une infection du sinus, re-batterie de piqûres et sachets d'antibiotiques, j'espère qu'en 2 jours il y aura une amélioration car cela fait deux mois que j'attends mon week-end à avignon et j'ai pas envie de laisser tomber, et je ne peux laisser un cheval malade à la garde de mes filles.
J'en peux plus, rien avance au niveau des travaux, moi qui voulait offrir une vie naturelle à mes bourriques, elles s'ingénuent à me donner des soucis, j'ai envie de tout envoyer ad patrés et moi avec.
IP archivée

gilda06

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 28926
    • Voir le profil
Alors Là, J'en Ai Vraiment Marre
« Réponse #1 le: janvier 17, 2007, 07:22:50 pm »

  :huh:  ben dis donc ! t'as pas essayé de faire venir un exorciste ?  


 :out:


plus sérieusement, j'espère que ton cheval va guerrir vite et qu'il n'y aura plus de souci pour tout le monde avant un bon moment (plus jamais ça serait bien)  
IP archivée

Colomba

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 21988
    • Voir le profil
Alors Là, J'en Ai Vraiment Marre
« Réponse #2 le: janvier 17, 2007, 07:23:31 pm »

 Pfffffffffffffffffffffffffff, il a bien choisit son moment pour tomber malade celui la !  :ermm:
Bon, j'espère que ça va aller mieux, mais pour les medics, tu ne pourrais pas demander à ta copine de les lui administrer ?  :crying:  
IP archivée

cricri

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2692
    • Voir le profil
Alors Là, J'en Ai Vraiment Marre
« Réponse #3 le: janvier 17, 2007, 07:26:34 pm »

 hé bé ma pauvre  :crying:  chsais pas quoi dire pour te remonter le moral .... parceque là c'est sur t'es allée au rab des emmerdes ....... :blink:


Essaie de tenir le choc ! on dit qu'après la pluie vient le beau temps , il faut y croire :trefle:  :kiss:  
IP archivée
Kallisto   Toutoune

norca

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 272
    • Voir le profil
Alors Là, J'en Ai Vraiment Marre
« Réponse #4 le: janvier 17, 2007, 07:31:09 pm »

 ma pov'enfant...pas de bol...
j'espere que la situation va s'ameliorer et que tu vas pouvoir partir à avignon sans te tracasser...
IP archivée

cyrene11111

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 17209
    • Voir le profil
    • http://cheval.nature.sy.free.fr/topic/index.html
Alors Là, J'en Ai Vraiment Marre
« Réponse #5 le: janvier 17, 2007, 07:35:35 pm »

 alors pr tes cailloux essaie de voir si il n y a pas de chantiers routiers en ce moment;
quand la chaussee est en cours de refection il est facile d avoir du grattage de route

pour le reste je n ai pas d idee malheureusemnt
sauf que le froid arrive et que donc les patures et la boue va durcir
IP archivée

mel83

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 14941
    • Voir le profil
Alors Là, J'en Ai Vraiment Marre
« Réponse #6 le: janvier 17, 2007, 07:51:50 pm »

 aller iza courage :trefle:  apres la pluie...le beau temps   :ptitebiere:  
IP archivée

Laetid

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 353
    • Voir le profil
    • http://ecuriehautepierre.free.fr
Alors Là, J'en Ai Vraiment Marre
« Réponse #7 le: janvier 17, 2007, 07:57:25 pm »

 Ben dis donc c'est dur dur ...
Je crois qu'il y a toujours des moments de grosse galère quand on s'occuppe soi même de ses chevaux alors tiens bon  :yes:  :yes:

(ET explique à tes dadous que s'ils continuent comme ça :combat: :biggl:  ça peut pas aller,ils faut bien qu'ils t'aident un peu  quand même !!  


 :out: )  
IP archivée

Amélie et Edelweis

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 13091
    • Voir le profil
    • http://edelparadise.jimdo.com/
Alors Là, J'en Ai Vraiment Marre
« Réponse #8 le: janvier 17, 2007, 08:29:44 pm »

 courage
la premiere année c'est la plus dure ensuite tu va de roder et les chevaux vont s'adapter

pour les cailloux j'attend la reponse
IP archivée
edelparadise.com

Amandine

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2481
    • Voir le profil
Alors Là, J'en Ai Vraiment Marre
« Réponse #9 le: janvier 17, 2007, 08:33:00 pm »

 ben dis donc.... quelle galere....

pour la boue, tu peux aussi mettre de la paille par terre....
dans le pré des chevaux, il y a des trous de boue de artot, sauf autour du ratelier..le sol est bien dur, du au pietinements sur le foin qu'ils ont laissé tombé par terre..
conclusion, la proprio de la pension met de la paille a certains endroits du pré,pourfaire des "dalles" un peu moins boueuses..

pour le reste... ben toutplein de  :trefle:  :trefle:  :trefle:  :trefle:  
IP archivée
Bientot plus de net

mvittori

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 17076
    • Voir le profil
Alors Là, J'en Ai Vraiment Marre
« Réponse #10 le: janvier 17, 2007, 08:49:49 pm »

 C'est vrai que déjà l'hiver, le pré, c'est quand même un peu ingrat, faut l'admettre, mais alors de souvenir, pour nous aussi, la première année, l'hiver fut un peu décourageant, du fait justement de s'habituer à ce côté "Verdun morne plaine". Alors si tes équidés se mettent en plus à toujours avoir un pet de travers, c'est carrément pesant  :blush: Je peux pas faire grand chose à part compatir ... :flowers:  
IP archivée

iza

  • Sabot d'Argent
  • ****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1026
    • Voir le profil
Alors Là, J'en Ai Vraiment Marre
« Réponse #11 le: janvier 17, 2007, 10:46:11 pm »

 compatissez, compatissez, il en restera toujours qqchose!

nan sans rire, j'sais bien qu'en cas de blues vous avez toujours un mot gentil, mais là ce soir j'avais vraiment besoin de soutien.

Et pis c'qui m'énerve dans c'te foutu terrain, c'est que s je pouvais faire à ma guise y a longtemps qu'on aurait vu la différence, mais bon c'est pas chez moi, je ne veux pas y mettre trop d'argent donc chercher toujours des combines, c'est tuant.

Bon, je les ai tous mis au sec pour la nuit, j'espère qu'au moins la fièvre sera descendue à 38 demain, parceque bien sûr ce soir, il pleut comme vache qui pisse.
J'vais encore passer une nuit d'enfer, j'le sens bien.
IP archivée

mvittori

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 17076
    • Voir le profil
Alors Là, J'en Ai Vraiment Marre
« Réponse #12 le: janvier 17, 2007, 10:59:17 pm »

 Ben tu sais, je suis pas chez moi non plus et des travaux de terrassement, je ne sais même pas s'il serait d'accord ... donc, je vis le même film que toi à peu près, les boxes et les clotures correctes en moins  :blush:
Tout ce que je peux te dire, en ayant fait le tour de la question sur les forums (vu que ce genre de question est archi récurrent), c'est qu'au final, ce qui compte le plus, ce ne serait pas ce qu'on met "dessus", mais le drainage fait "dessous".
Alors c'est encore un autre film, faire des tranchées pour poser des drains  :wacko:
Après, le coup de récupérer du grattage de chantier routier, comme l'a dit Cyrène, on m'en a parlé aussi comme solution économique. Mais il faut encore que le camion puisse accéder à l'endroit où tu as besoin de le faire déposer. Je ne sais pas pour toi, mais ans mon cas, en ce moment, c'est même pas en rêve, vu que c'est en haut du pré ...
IP archivée

iza

  • Sabot d'Argent
  • ****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1026
    • Voir le profil
Alors Là, J'en Ai Vraiment Marre
« Réponse #13 le: janvier 17, 2007, 11:07:19 pm »

 Nous, faut caillasser l'entrée du pré avant de pouvoir faire quoi que ce soit, en plus il y  a deux énormes souches juste en face la porte et le fossé ayant été busé, ça fait une cuvette, donc, il faut creuser sur 20 bons cm, voire plus, mettre les caillasses et tasser à mort, et ça il n'y a qu'un gros engin qui peut le faire, d'où le prix exhorbitant du devis
IP archivée

lolo06

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 301
    • Voir le profil
Alors Là, J'en Ai Vraiment Marre
« Réponse #14 le: janvier 17, 2007, 11:08:01 pm »

 tché et moi sommes aussi sur un terrain qui n'est pas a nous et il n'est pas toujours evident d'y faire ce que l'on veut. Nous, nous lui entretenons le terrain ce qui implique donc le  debrousaillage et tout et tout et en contre parti, elle nous laisse y mettre nos dadous. courage, quand les beaux jours viendrons, tu sera contente d'avoir resisté et ca te permettra de parrer l'hiver prochain. fait des caresses a ton dadou et dit lui que si il te laisse allez a avignon tu lui ramenera un cadeaux :flowers:  
IP archivée