Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE

Alors Là, J'en Ai Vraiment Marre

(1/7) > >>

iza:
 En septembre, super, j'ai une méga pâture, je peux prendre un poons pour ma derniere fille et avoir tout mon petit monde en liberté à côté de chez moi!
Bon, y a du boulot, mais le proprio me dit on va faire ci, on va faire ça. En effet des "gars" viennent tronçonner, moi je débroussaille, je brûle, je monte l'abri, la carrière.
Puis le 19 octobre Loulou faire une méga colique avec entrappement : il avait mangé des coquille de noix, il manque me mourrir dans les bras, puis se relève d'un bond, se tourne s'endort et se retape en 24 heure, ouuuf.
Le vieux cheval s'amourache de ma jument et à force d'essayer de la grimper lui provoque un abcés sur le garot, je la soigne bien et en 15 jours de temps tout rentre dans l'ordre, mais cela sera fatal au pauvre vieux que son gardien décide de faire euthanasier aprés une grosse crise d'arthrose (évidemment, c'et moi qui ai tenu le cheval jusqu'à son dernier souffle).
La pluie arrive, les tronçonneurs disparaissent, la boue s'installe, ça devient l'enfer à l'entrée du champ et devant les boxes, le proprio doit faire venir quelqu'un pour encaillasser, qui bien sûr ne vient pas, même quand il donne rdv.
Fin décembre j'arrive à faire venir le pareur naturel car je veux laisser mes bêtes pieds nus, tout va bien, jusqu'à ce que la jument marche sur un silex et se perce la sole du postérieur gauche, elle ne veut plus se laisser piquer dans l'encolure, je dois la piquer à l'ars, j'ai commander des godasses comme calguera, je les attends encore, mais bon elle ne boîte plus.
Je fais faire un devis pour encaillaisser ce foutu champ de boue, c'est astronomique, le proprio ne peut investir une telle somme, moi non plus, je galère pour trouver des solutions à moindre coût, dés qu'il pleut c'est l'enfer. Le fond du terrain ressemble toujours à la jungle, les tronçonneurs doivent revenir, mais ils laissent plein de petites souches qu'il faudra arracher, encore un travail de titan.
Vendredi dernier, la véto fait les dents de toute la harde, depuis 2 jours je trouvais mon cheval super propre, donc pas de roulage, et trés calme. aujourd'hui je l'habille pour sortir et en mettant le filet je m'aperçois qu'il est gonflé sous l'apophyse zygomatique, ça a l'air assez douloureux, je prends la température  : 38.6, j'appelle la véto en pensant qu'il fait un abcés dentaire suite au rapage, il a déjà fait un abcés quand ses crochets du haut sont sortis (à 7 ans!!!) et son souci à c'te brêle c'est la bouche, il ne supporte pas le contact. Résultat, rien de visible dans la bouche ni sur les dents, cela ressemble plus à une infection du sinus, re-batterie de piqûres et sachets d'antibiotiques, j'espère qu'en 2 jours il y aura une amélioration car cela fait deux mois que j'attends mon week-end à avignon et j'ai pas envie de laisser tomber, et je ne peux laisser un cheval malade à la garde de mes filles.
J'en peux plus, rien avance au niveau des travaux, moi qui voulait offrir une vie naturelle à mes bourriques, elles s'ingénuent à me donner des soucis, j'ai envie de tout envoyer ad patrés et moi avec.

gilda06:
  :huh:  ben dis donc ! t'as pas essayé de faire venir un exorciste ?  


 :out:


plus sérieusement, j'espère que ton cheval va guerrir vite et qu'il n'y aura plus de souci pour tout le monde avant un bon moment (plus jamais ça serait bien)  

Colomba:
 Pfffffffffffffffffffffffffff, il a bien choisit son moment pour tomber malade celui la !  :ermm:
Bon, j'espère que ça va aller mieux, mais pour les medics, tu ne pourrais pas demander à ta copine de les lui administrer ?  :crying:  

cricri:
 hé bé ma pauvre  :crying:  chsais pas quoi dire pour te remonter le moral .... parceque là c'est sur t'es allée au rab des emmerdes ....... :blink:


Essaie de tenir le choc ! on dit qu'après la pluie vient le beau temps , il faut y croire :trefle:  :kiss:  

norca:
 ma pov'enfant...pas de bol...
j'espere que la situation va s'ameliorer et que tu vas pouvoir partir à avignon sans te tracasser...

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique