Forum equitation

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Auteur Sujet: Alors Là, J'en Ai Vraiment Marre  (Lu 13335 fois)

iza

  • Sabot d'Argent
  • ****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1026
    • Voir le profil
Alors Là, J'en Ai Vraiment Marre
« Réponse #15 le: janvier 18, 2007, 09:38:05 am »

 Nan mais moi, je paye un loyer et les choses devaient se faire, donc maintenant j'ai proposé d'investir  à la place du loyer, il a l'air d'accord. Pour zazou je voulais lui trouver un filet sans mors, mais bon la facture du véto s'alourdit toutes les semaines je vais peut-être finir par prendre des parts dans sa société, avec des clients comme moi, j'suis sûre de l'amortissement.
 
IP archivée

cricri

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2692
    • Voir le profil
Alors Là, J'en Ai Vraiment Marre
« Réponse #16 le: janvier 18, 2007, 09:40:00 am »

 Des nouvelles de ton dadou? :trefle:  
IP archivée
Kallisto   Toutoune

iza

  • Sabot d'Argent
  • ****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1026
    • Voir le profil
Alors Là, J'en Ai Vraiment Marre
« Réponse #17 le: janvier 18, 2007, 10:30:00 am »

 37°6 ce matin,bon oeil, bon appétit, je ne les sortirais que vers 11 heures, toujours gonflé, je vais prendre une photo pour vous instruire.
IP archivée

Black Hills

  • Sabot de Platine
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4322
    • Voir le profil
    • http://www.nokota-ranch.com
Alors Là, J'en Ai Vraiment Marre
« Réponse #18 le: janvier 18, 2007, 10:46:34 am »

 Caillasser est une solution à moyen terme, tôt ou tard les cailloux s'enfoncent. Il y a deux choses à faire, d'abord favoriser le mouvement des chevaux pour éviter qu'ils ne piétinent au même endroit (voir par exemple le concept Paddock Paradise de Jaime Jackson), et enfin, aux endroits boueux, il existe des solutions plus modernes que le tas de cailloux, comme par exemple le bi-stable.

Deux liens :

http://www.labuvette.org/index.php?page=gamme_labuvette' target='_blank'>la buvette

http://www.jaime-jackson.com/' target='_blank'>Jaime Jackson
 
IP archivée
Nokota Horses

PetitGalop

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 11775
    • Voir le profil
Alors Là, J'en Ai Vraiment Marre
« Réponse #19 le: janvier 18, 2007, 10:46:45 am »

  :trefle:  
IP archivée
Ratatouille sans pur sang ;)

Noumeah

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 7754
    • Voir le profil
Alors Là, J'en Ai Vraiment Marre
« Réponse #20 le: janvier 18, 2007, 11:06:06 am »

 courage iza, je t'envoie toutes mes bonnes ondes :D :trefle:  :kiss:  
IP archivée
Noum'

crioline

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 228
    • Voir le profil
    • http://cricri66.romandie.com
Alors Là, J'en Ai Vraiment Marre
« Réponse #21 le: janvier 18, 2007, 11:06:42 am »

 Ma pauvre, je compatis à tes problèmes...  Nous les chevaux en ce moment pataugent aussi dans la boue dans leur petite stabu car nous avons un fond plutôt marécageux.  Donc je compatis vraiment à  tes problèmes en connaissance de cause !  En plus les parcs sont archi petits (on est en Suisse et c'est archi petit la Suisse, surtout les espaces pour les chvaux !).  Bon heureusement, mon amie a acheté une ferme avec un peu de terrain dans un endroit non marécageux donc pour nous on voit la fin du calvaire...  Allez courage !
IP archivée

iza

  • Sabot d'Argent
  • ****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1026
    • Voir le profil
Alors Là, J'en Ai Vraiment Marre
« Réponse #22 le: janvier 18, 2007, 12:30:11 pm »

 Oui BH tout ça je connais, mais comme je l'ai déjà dit : je ne suis pas chez moi et ne veux pas investir des sommes trop importantes. Le propriétaire paye déjà des gens pour nettoyer le terrain (déboiser et défricher) et visiblement il ne peut engager d'autres frais pour le moment d'où la recherche de solution à moindre coût, mais c'est beaucoup plus long!
IP archivée

laratko

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 7728
    • Voir le profil
Alors Là, J'en Ai Vraiment Marre
« Réponse #23 le: janvier 18, 2007, 01:08:14 pm »

 eh ben, c'est un complot, tout ses problèmes en même tant, tes dadous ne veulent pas que tu partes à Avignon!

Je te souhaite du courage, et le loto.

Je comprends que tu ne veuilles pas investir, je ne suis pas chez moi non plus :trefle:  
IP archivée

Black Hills

  • Sabot de Platine
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4322
    • Voir le profil
    • http://www.nokota-ranch.com
Alors Là, J'en Ai Vraiment Marre
« Réponse #24 le: janvier 18, 2007, 01:19:40 pm »

 Si tu poses des plaques de bi-stable, tu peux les emmener avec toi quand tu pars.

http://www.labuvette.org/notices/commerciales/Bi-Stable__Fr__sp.pdf' target='_blank'>bistable
IP archivée
Nokota Horses

Arcavals

  • Sabot de Bronze
  • ***
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 860
    • Voir le profil
Alors Là, J'en Ai Vraiment Marre
« Réponse #25 le: janvier 18, 2007, 01:36:33 pm »

 j'ai pas tout lu mais j'ai une question ? vous payez les caillasses ? :o
Les déchets de briques, ciment, etc., les entrepreneurs demandent pas mieux de s'en débarasser gratuitement en Belgique ...
IP archivée

iza

  • Sabot d'Argent
  • ****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1026
    • Voir le profil
Alors Là, J'en Ai Vraiment Marre
« Réponse #26 le: janvier 18, 2007, 02:47:09 pm »

 Les gravats tels que tu les décris sont trop incisifs pour les pieds des chevaux, on peut les mettre pour faire un hérisson (couche de drainage) mais sur le dessus il faut des cailloux plus arrondis, le calcaire 40-80 c'est l'idéal car ça se colle avec l'humidité et le piétinement.

Je ne pense pas que le bi-stable permette le passage de véhicule, donc exit pour l'entrée du pré, il est plutôt recommandé pour les aires d'abreuvage et de nourrissage, donc ça ne résoudrait pas tout, mais j'y réfléchit pour l'abord des boxes au final mais il est préconisé de mettre un lit de caillou de 20 cm d'épaisseur, on en revient toujours à ça. Le BS revient à 25.5 euros le m²quand même et j'ai 120m² à couvrir!
IP archivée

Amélie et Edelweis

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 13091
    • Voir le profil
    • http://edelparadise.jimdo.com/
Alors Là, J'en Ai Vraiment Marre
« Réponse #27 le: janvier 18, 2007, 05:16:14 pm »

 pourquoi tu veux couvrir toute la surface ?

c'est pasbien grave si tes chevaux passe dans la boue le principale c'est qu'ils passent du temps au sec et que pour toi le paddock soit pratiquable
IP archivée
edelparadise.com

Black Hills

  • Sabot de Platine
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4322
    • Voir le profil
    • http://www.nokota-ranch.com
Alors Là, J'en Ai Vraiment Marre
« Réponse #28 le: janvier 18, 2007, 05:46:20 pm »

 Si le bi-stable est bien posé, avec de la terre dans les alvéoles, les véhicules peuvent bien entendu rouler dessus, demande au fabricant pour confirmation.
IP archivée
Nokota Horses

iza

  • Sabot d'Argent
  • ****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1026
    • Voir le profil
Alors Là, J'en Ai Vraiment Marre
« Réponse #29 le: janvier 18, 2007, 05:54:56 pm »

 Amélie cela représente simplement une bande de 30 m sur 3m de large avec remontée vers les 4 boxes et une autre vers l'abri à paille pour pouvoir accéder avec le véhicule de livraison et faire les aller retour avec la brouette, et pouvoir également de temps à autre évacuer le fond de fumier des boxes, en ce moment c'est tellement gras que je ne peux ni la tirer ni la pousser quand elle est à moitié pleine, c'est dire. Donc je te rassure il restera largement assez de boue pour jouer au petit cochon. Et à l'entrée du pré c'est une bande de 20 m sur 3 pour ne pas s'enliser.  Tu vois on arrive à presque 200 m² sur une épaisseur de 20 cm il faut 70 tonnes de cailloux (calcaire) à 11.5 la tonne plus le tarif des machine et la main d'oeuvre cela représente un loyer d'une année. Donc si je peux le faire pour moins cher, ça m'arrange car comme je l'ai déjà expliquer, c'est pas les seuls travaux à entreprendre.

Bon à part ça Zazou n'a pas de fièvre ce soir non plus, il s'est bien roulé, signe de bon moral, mais ça ne dégonfle pas encore et bien sûr j'avais oublié l'appareil photo, peut-être que demain ce sera moins flagrant§ Quelque part tant mieux je partirai trnaquille faire flamber ma CB à Avignon
IP archivée