Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE
Foin Préfané
Arcavals:
--- Citation de: "cyrene11111" --- surtout pas de préfané en libre service
et surtout pas en nourriture seule , au contraire du foin qui a volonté ,peut, pour un cheval en entretien etre la seule nourriture
comme il est humide il contient de l eau , si si il faut le dire :lol: du coup si tu voulais ne donner que ca a manger à ton cheval , tu devrais en donner deux fois plus que du foin sec qui lui ne contient plus d eau :lol:
mais vu que c est energetique bonjour les degats
question ca mange combien de kg d herbe un cheval par jour ..????
reponse : 50 kg au moins
--- Fin de citation ---
ben on laisse parfois du préfané en libre service dans la pâture (ballots ronds pas les carrés sinon ils en mettent partout) et aucun malade, aucune colique.
D'ailleurs, si c'est vrai qu'ils se goinffrent au début, après ils s'autorégulent.
50 kg d'herbe par jour ? ça me semble bcq, 50 "litres" d'herbe peut-être ...
Bettyboop:
On m'a dit qu'il existait une piqure à faire au cheval qui mange du préfané pour le "vacciner" contre les problèmes liés au préfané.
faudra que je me renseigne.
Arcavals:
--- Citation de: "Bettyboop" --- bah moi ça lui suffit pas, il a du foin à volonté (il en bouffe en tt cas 10 kg) et pis il a 6 litres d'aliments quand il fait rien et 8 quand il bosse, alors imagine... que du foin il crève sur place... lol
--- Fin de citation ---
6 litres d'aliment pour celui qui ne fait rien ...
sont vraiment vraiment vraiment sous-nourris les nôtres ...
Bettyboop:
bah t'as vu comme il est mon paint, il est pas gros de loin !
Les QH bouffent tous autant, ils ont ptêt pas le même métabolisme. Et pis ils ont de la masse musculaire à entretenir quoi.
Arcavals:
--- Citation de: "moi !" --- je me sens mal d'un coup... J'avais appris 5kg.... Heureusement que je dépasse cette quantité et qu'elles ont des granulés... Pas des shetlands, non, des doubles ponettes.
Arf,... Merci !
--- Fin de citation ---
pk t'inquièter maintenant parce que tu lis ça ?
ils sont en état ou pas tes poneys ??
C'est pas de l'engraissement que tu fais
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique