Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE

Foin Préfané

<< < (6/7) > >>

Arcavals:

--- Citation de: "thierry" --- Cà, c'est "selon"

J'en ai 2 qui sont à 4 litres/jour, 2 à 7 ou 8 litres/jour.

Les plus rond sont ceux qui bouffent le moins!
--- Fin de citation ---
c'est sûr que ça dépend des races naturellement

outre la paille et le foin, nos chevaux tournent principalement sur de l'ensilage de maïs, qui a l'avantage du volume et de l'humdiité. Les carences en calcium sont compensées par un complément nutritif. certains ont en plus des aliments pour chevaux mais pas tous loin de là (selon les besoins). J'oublie les betteraves fourragères aussi.

en été, quand l'ensilage est épuisé, ils ne sont plus nourris qu'avec foin, paille, herbe, et aliments, mais même ceux qui travaillent bcq ne dépassent pas 4 kg par jour généralement (bcq sans être bcq non plus, on va dire une moyenne de 3 heures par jour).

Bettyboop:
 bon je vais m'faire lyncher mais l'ensilage de mais ça c'est super dangereux, enfin d'après tout ce que j'ai lu ou entendu... C'est d'la nourriture à vaches ça...

Fin bon jsuis pas vraiment experte en nutrition en même temps, sinon j'aurai pas de conseils à demander. Mais bon...

Arcavals:

--- Citation de: "Bettyboop" --- bon je vais poser une question conne (pardon mon inculterie...) mais c'est quoi le botulisme et ça vient de quoi ?

parce que justement on m'a dit que le risque du pré fané c'est que yait des animaux morts dedans qui donc "empoisonnent" le foin, et le rend indigeste, et contre ça ya une piqure paraît-il, mais peut-être que c'est pas du tout la même chose dont on parle.
--- Fin de citation ---
Les animaux morts et l'humidité dans la préfané permettent le développement de toxines botulique (botox LOL et arme biologique notamment).
Il y a des antitoxines mais en nombre très limité et relativement cher.

Les fermiers en général n'y font pas trop attention car les vaches sont bcq moins sensibles.

Et ce ne sont pas des affabulations, y a 8 ans, on a 6 chevaux qui sont morts de ça, à cause d'un mauvais ballots. c'est hyper rare mais ça arrive.

Cela ne nous empêche pas de continuer à en donner d'ailleurs

Bettyboop:
 hum. c'est rassurant.

Bon en l'occurence le gars chez qui je vais n'a pas de vaches c'es que pour les chevaux, alors je pense qu'il y fait un peu gaffe quand même.

mais ça rassure pas des masses tout ça

Arcavals:

--- Citation de: "Bettyboop" --- bon je vais m'faire lyncher mais l'ensilage de mais ça c'est super dangereux, enfin d'après tout ce que j'ai lu ou entendu... C'est d'la nourriture à vaches ça...

Fin bon jsuis pas vraiment experte en nutrition en même temps, sinon j'aurai pas de conseils à demander. Mais bon...
--- Fin de citation ---
super dangereux à quel niveau ?

Notre véto n'est pas contre du tout et pas un seul problème en plusieurs années.

de la bouffe à vache, c'est ce que disent les marchands d'aliments pour chevaux ...

Amusez-vous donc à comparer les produits similaires pour vaches et pour chevaux et vous constaterez que les mêmes produits sont bcq plus chers pour les chevaux que pour les vaches.
Pourquoi ? Problème de production ???
Non : les chevaux c'est du luxe donc les producteurs pompent les proprios ...

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique