Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE

Foin Préfané

<< < (2/7) > >>

mvittori:
 Mon fournisseur m'en avait proposé à un moment et d'après les renseignements, comme c'est un principe de fermentation, l'inconvénient est que ça donne une contrainte de consommation rapide après ouverture du round : sous les 10 jours.
Sans quoi, effectivement, il y a des risques digestifs comme le dit Arcavals.
L'avantage : très appétent, plus nourrissant, plus riche, quoi ...
Moi, avec seulement 2 chevaux et en libre-service, ça ne pouvait pas coller à mon contexte.

Bettyboop:
 En fait j'ai ptet trouvé un endroit pour mes chevaux pour quand yellow reviendra mais le gars nourri avec ce foin préfané.

Donc moi au début j'ai sauté au plafond parce que ben j'avais entendu risques de coliques énormes et tout.

Mais bon le gars m'a dit que ça dépend des années, des fois c'est du foin normal des fois du préfané. Il m'a dit, cette année c'est du foin normal mais on l'emballe nous, donc il est moins sec que le foin normal sans être mouillé non plus.

En tout cas, ses chevaux à l'extérieur ont un râtelier en libre service de ce foin. J'ai pas regardé de près mais à voir comme ça ça m'avait paru comme du foin normal... En plus je m'y connais pas trop en fourrage :(

Le truc c'est que mes chevaux, si je décidais de les mettre chez lui, auraient une vie différente de maintenant... je me rends pas compte... je vais ouvrir un nouveau poste sur ce sujet plus particulier.

cyrene11111:
 surtout pas de préfané en libre service

et surtout pas en nourriture seule , au contraire du foin qui a volonté ,peut, pour un cheval en entretien etre la seule nourriture

comme il est humide il contient de l eau , si si il faut le dire  :lol: du coup si tu voulais ne donner que ca a manger à ton cheval , tu devrais en donner deux fois plus que du foin sec qui lui ne contient plus d eau  :lol:
mais vu que c est energetique bonjour les degats

question ca mange combien de kg d herbe un cheval par jour ..????

reponse : 50 kg au moins

moi !:

--- Citer ---question ca mange combien de kg d herbe un cheval par jour ..????

reponse : 50 kg au moins
--- Fin de citation ---

Mais alors ça suffit vraiment à un cheval 5kg de foin (normal) par jour ? o_0

Bettyboop:
 bah moi ça lui suffit pas, il a du foin à volonté (il en bouffe en tt cas 10 kg) et pis il a 6 litres d'aliments quand il fait rien et 8 quand il bosse, alors imagine... que du foin il crève sur place... lol

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique