Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE
2 Modes De Détention Différente
Bettyboop:
J'me fâche pas, mais je reste sur mes positions et d'ailleurs c pour ça que je suis pas sure à 100% de le garder entier, si je le garde entier c'est pour que dans 1 ou 2 ans, il saillisse.
Maintenant je suis pas encore sure de pouvoir gérer et assurer une vie cool à un étalon c'est pour ça que je réfléchis bien et que je visite des pensions.
Bon cette pension là pourrait me plaire même avec 2 hongres hein.
mystik_du_68:
si jamais il ne peut avoir du foin normale regulièrement.. tu peux toujours lui proposer de le chercher toi .. et qu'il te laisse juste un coin pour le stocker..
Amélie et Edelweis:
Je te donne se que j'ai vecu avec des SF en pature la journée box la nuit
ils avaient de l'herbe en pature c'est pas juste un grand paddock
cette herbe les nourrissait mais pas assez pour un travail donc le matin et le soir ils avaient entre 2l et 4l de bouffe plus du foin la nuit
par contre pendant la saison forte de compet on monté a 4à 8l dans la journée et ils passaient beaucoup moins de temps dehors.
On avait franchement pas le temps de gerer a 2 une ecurie de 60chevaux donc 15 au travail.
mais si on avait pu ils seraient resté plus longtemps dehors
on a jamais eu de soucis de collique sauf pour un mais c'était en concours il supporter pas les gros concours de plusieurs jours (en B2 il partait parfois 4jrs)
J'ai une amie qui a deux chevaux de compet (le fameux étalon alter Real qui se classe en Barrel reguilierement)
elle les laisse dehors tout l'année avec un grand abris
elle nourri "pratiquement pas" quelque litre le soir d'un aliment industriel de compet
sauf pour l'étalon pendant la saison de monte il est vite fatigué donc là elle triple les rations
je pense que ton entier gardera les meme ration qu'aux travail sauf si il est sage en pature
pour ton paint tu pourra largement baisser
mais chaque cheval etant differents c'est eu qui te le diront
souvent au pres les chevaux sont beaucoup plus gros quand box
sauf la premier année où il faut une periode d'adaptation pour certains
pomme de pin:
Betty,
Je pense moi aussi qu'un cheval dehors le + possible est une solution idéale. Pour Yellow s'il reste entier... faut voir la qualité des clôtures, l'éloignement des juments ; bref faut pas tenter le diable, quoi. Tu dis que le gars a un étalon paint. Comment gère-t-il sa cohabitation avec les autres chevaux ?
Ensuite la réussite de l'adaptation de tes chevaux à ce nouveau cadre de vie et d'alimentation passera par une période de transition : s'il doivent être en pâture, il faudra augmenter progressivement le temps en pâture pendant les premiers jours, à fortiori si ce changement a lieu au printemps où l'herbe est abondante et riche. Idem pour le reste de l'alimentation : ce qui peut poser problème, c'est le changement brutal. Donc si tu as un aliment différent là-bas de celui que tu avais jusque là, organise toi pour emmener dans ta nouvelle pension un peu d'aliment de l'ancienne afin d'en distribuer encore un peu dans les premiers jours, mélangé en proportion décroissante au nouvel aliment.
Par contre pour le foin préfané, alors là j'y connais rien ! Mais si tu recherches sur le forum, je crois que tu trouveras des posts à ce sujet.
Et peut-être aussi accorder à tes loulous quelques jours de travail plus léger pendant cette période d'adaptation ?
Tes chevaux seront sûrement très heureux dans ce cadre de vie apparemment proche de l'idéal. Par contre toi, il va falloir t'habituer à les voir ébouriffés et cracra à longueur de journée :D... des vrais chevaux, quoi ! A toi les joies des grands pansages, des nattages préventifs et autres séances décrassage :w00t:
pomme de pin:
Ah oui aussi concernant les quantités de nourriture : dans le doute, il vaut mieux donner trop peu que trop... Tu peux voir aussi ce que le gars donne à ses propres chevaux, ça te fera une base sur laquelle démarrer pour les tiens.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique