Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE
Baucher / La Guérinière
Taïga:
bonjour,
je commence tout juste à lire sur l'équitation et le dressage, et apparemment se dessinent 2 écoles : ceux qui se réclament de Baucher (Saumur) et ceux qui préfèrent La Guérinière (Vienne).
L'un de vous pourrait-il, en deux mots (ou en quelques lignes...) me décrire les grandes différences entre ces deux "écoles" ? :?:
merci !
moi !:
Alors en gros (très gros lol) Baucher et La Guérinière n'ont de grandes différentes, sauf que Baucher voulait changer la monte académique et se faire connaître ,mais en fait il a reppris l'équitation de La Guérinière en changeant quelques trucs.
Le changement le plus connu est, d'après moi, l'ommission volontaire de l'épaule en dedans dans le passage vers l'appuyer.
C'était aussi un adepte de la décontraction en main de la machoire, mais il me semble que tout le monde n'est pas pour...
Il me semble qu'avant un grave accident Baucher n'était pas très doux à cheval et qu'après cet accident il a mis au point une méthode qui privilégie la légèreté avant tout !
Regarde sur google il doit y avoir plus d'infos ! ;)
Taïga:
merci,
c'est bien d'avoir les grandes lignes, avant de chercher à comprendre dans le détail...
et... la différence entre l'école de Vienne et Saumur ?
pepitta:
salut
j'ai fait une stage chez une nana qui a un elevage de pre
elle fait que de l'equitation baucheriste
si tu ve plus d'info
va sur le site
www.sceaduchevalblanc.fr
pepitta:
dsl trompée d'adresse
essaie pluto comme sa
www.scea-cheval-blanc.com
Navigation