Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE
Mamie Fait Des Siennes
mimiesouris:
hier après midi, alors que j'avais terminé de la soigner, je me suis dit qu j'allais monter princess (26 ans)à cru au licol.
après de gros efforts pour monter :lol: me voila perchée sur ma louloutte, la miss est plus osseuse que dans sa jeunesse mais bon...
on marche trnquillement sur le chemin, on approche du lieu de travail qui n'est autre qu'un terrain en friche avec des arbustes , des chenes, mais de l'herbe pas très haute.
à l'entré de ce terrain, je vois une petite branche pas très épaisse de chene qui est basse, je la prend et la dégage pour qu'on passe (je suis toujours à cheval), nenette ne bouge pas une oreille, elle a l'habitude.
on passe, et là, la fameuse branche tombe sur la croupe de princess qui a pris peur, vlan le cul par terre, elle fait un bon de 1m50 environ sur ses postérieurs, et puis mademoiselle entreprend de se cabrer !!!! moi je suis toujours la haut, a cru avec juste un licol :wacko: je me dit ça y est la gamelle est arrivée, je serre les cuisses, prend une poigné de crin d"une main et essaie de la descendre puis je me dit "non faut pas tomber, qui s'occupera des bébés après...."
la miss fait un saut encore sur ses postérieurs, j'ai eu peur que ses muscles ne tiennent pas et qu'elle s'affaisse, ellle est resté au moins 5sec en l'air :blink: avant de sauter.
bilan , je ne sais pas ce qui lui a pris, serais ce un résidu des coups qu'elle a reçu il y longtemps maintenant, mais c'est la première fois qu'elle a une telle réaction avec moi dessus, j'ai rien compris, après je l'ai travaillé cool au pas, quelques assouplissement et basta.
Breizhflam:
Ouh la la....ton hypothése que se soit son passé de jument battue qui soit ressurgit par cet incident est fort possible...peut-être que cela lui a rappeller de tres trés mauvais souvenirs.....
Bon le principal étant :
1-Que tu sois pas tombée
2- quel se soit pas blesser
3-qu'elle soit revenue au calme aprés
en tout cas ton instinct de survie t'as gardé en "selle"! Félicitations car ça devait être impressionnant...
mel83:
:ouahhhh: quelle rodéo girl :lol:
heureusement qu'il n'y a eu plus de peur que de mal :trefle:
mimiesouris:
c'est bizarre mais en fait j'ai pas eu peur.
je voyais juste les inconvénients matériels de me casser une patte ou autre, j'suis pas normale moi :wacko: .
en plus elle est revenu au calme de suite après, comme si rien n'était, elle est peut être sénile :lol:
Ismène:
Si tu es normale !!!
Mais tu es maman et donc tu penses d'abord à tes petiotes et après à toi ;)
Navigation
[#] Page suivante
Utiliser la version classique