Forum equitation

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Auteur Sujet: Probleme De Sangle  (Lu 10036 fois)

breizhmabro

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 217
    • Voir le profil
    • http://www.hippoplus.com/cde54/Drouot/cartes.htm
Probleme De Sangle
« Réponse #15 le: janvier 22, 2007, 11:52:08 am »

Citation de: "Filly_ball"
Perso, je ne connais pas 50 façons de monter à cheval  :huh: et je reste très "classique"  :lol:

 
ce que Arcavals voulait dire, je pense, c'est qu'il y a des cavaliers qui ont tendance à tirer la selle vers eux (et le garrot du même coup !) au lieu de pousser sur leur pied. bon, c'est plutôt chez les débutants, mais dans mon club, je vois parfois des cavaliers confirmés monter un peu comme ça  :huh: ... ça me fait toujours un peu mal pour le cheval...

maintenant, pour le problème d'Aurel, je dis pas que c'est ça ! sur les photos, la jument à l'air bien ronde. on en a aussi des comme ça, pour le moment, c'est montoir obligatoire !

sinon, je pense que l'amortisseur type mouton y est pour beaucoup, il "éloigne" la selle du cheval et la matière n'aide pas... un amortisseur en gel par exemple est plus plat, après on aime ou on aime pas... les Bartl sont assez ergonomiques, mais bcp + chers !
par contre la croupière n'empêchera pas la selle de tourner.

en attendant de trouver une solution au niveau selle (sur mesure c'est l'idéal mais pas toujours possible...) ou amortisseur (essayer avec un autre modèle), il faut essayer de "sauter" davantage, comme si tu montais sans étriers, et basculer rapidement le bassin pour ramener ton poids à droite (le coup de tenir le quartier droit, ça marche bien) ou utiliser un petit montoir (muret, cavalletti, ou simple déclivité dans le sol...)

allez, un peu de gym !!!   :basket:  
IP archivée

Amélie et Edelweis

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 13091
    • Voir le profil
    • http://edelparadise.jimdo.com/
Probleme De Sangle
« Réponse #16 le: janvier 22, 2007, 12:46:49 pm »

 j'utilise la meme technique j'atrappe le quartier de l'autre coté

avec mon accident je n'arrive plus a me ttre en selle comem avant donc j'utilise systematiquement un montoir
et j'ai eliminé la sangle elastique
IP archivée
edelparadise.com

pilatus

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 78
    • Voir le profil
Probleme De Sangle
« Réponse #17 le: janvier 22, 2007, 02:12:05 pm »

 C'est bien de savoir monter à cheval à la cosaque, mais une fois dessus et dans un virage au galop un peu rapide, saurez-vous redescendre à la cosaque quand la selle sera sous le ventre du cheval ? Trêve de plaisanterie, cette foule de protections en tout genre que l'on voit fleurir, correspond-elle à un réel besoin de protéger le dos du cheval de la selle ou à un réel besoin de vendre !... Avant, de mon temps (je suis très vieille), tapis et selle suffisait. Je comprends par contre que l'on se prenne la tête, parce que ça fait appel à notre compassion pour nos chers chevaux, et on passe pour une "mauvaise mère" si "toutouille" n'a pas sa protection pur mouton ou alphagel sous la selle... Ok.. Mais si pour cela, il faut monter avec la tête entre les antérieurs du cheval (pour les rondouillards entre autres), je dis, non...
IP archivée

Filly_ball

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 6494
    • Voir le profil
Probleme De Sangle
« Réponse #18 le: janvier 22, 2007, 05:29:37 pm »

 Pilatus > le but de ce sujet n'est pas de rouvrir une polémique qui, de toute façon est sans fin (tu peux faire une recherche sur l'utilité des amortisseurs si ç
IP archivée

Filly_ball

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 6494
    • Voir le profil
Probleme De Sangle
« Réponse #19 le: janvier 22, 2007, 05:36:37 pm »

 Oups, mon doigt à glissé ! Je conseillais sonc à Pilatus de rechercher d'anciens sujet si elle souhaitait relancer la polémique sur l'utilité ou non des amortisseurs en général ... Moi je suis fatiguée d'entendre la même rengaine chaque fois que l'on écrit le mot "amortisseur", certes il y a les pour, il y a les contre, mais ici, ce n'est pas le bon endroit pour débattre d'un sujet maintes et maintes fois débattu.

Ivanhoe > je suis allée chez Décatruc et j'ai acheté le modèle le plus simple de leur marque (Fouganza), il n'est pas épais et est bien dégarotté.

Sinon, j'ai lu dans un ancien sujet (sur un tapis neuf qui glissait) qu'il fallait laver le tapis avant la première utilisation, vous en pensez quoi ?
IP archivée

Filly_ball

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 6494
    • Voir le profil
Probleme De Sangle
« Réponse #20 le: janvier 22, 2007, 05:41:09 pm »

 Le voilà  :
IP archivée

Niki

  • Sabot de Bronze
  • ***
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 545
    • Voir le profil
Probleme De Sangle
« Réponse #21 le: janvier 22, 2007, 05:47:51 pm »

 je pense que le laver avant de l utiliser ne peut pas faire de mal. avec pas mal d adoucissant,le tapis sera plus doux et plus flexible :flowers:

moi j avais un tapis navajo qui fesait des plis sous mon pad et je l ai lavé 2-3 fois avec de l adoucissant et maintenant pas de problème :D  
IP archivée

Ivanhoe

  • Sabot de Platine
  • *****
  • Karma: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3153
    • Voir le profil
    • http://vie-de-poney.skyblog.com
Probleme De Sangle
« Réponse #22 le: janvier 22, 2007, 06:49:27 pm »

 Jamais lavé mes tapis, et pourtant j'en ai 4, qui vont sur des mérens ou des doubles poneys à la première utilisation, ils n'ont jamais tourné. Par contre, ca ne peut pas faire de mal si tu as le temp. Rien que pour l'assouplir un minimum ...
IP archivée

Filly_ball

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 6494
    • Voir le profil
Probleme De Sangle
« Réponse #23 le: janvier 22, 2007, 07:16:30 pm »

 Je vais essayer, mais c'est marrant, sur l'étiquette, y a un symbole qui dit qu'il passe au sèche-linge, alors que sur le site du fabriquant, ils disent que non, donc je vais peut-être pas prendre de risque ...

Enfin, j'ai peur qu'il ne soit pas sec pour vendredi si je le met sur un étendeur (en plus faut pas essorer trop fort, pfff  :wacko: ). C'est bien compliqué tout ça  :-)  
IP archivée

Ivanhoe

  • Sabot de Platine
  • *****
  • Karma: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3153
    • Voir le profil
    • http://vie-de-poney.skyblog.com
Probleme De Sangle
« Réponse #24 le: janvier 22, 2007, 07:18:06 pm »

 Mon équithème et mon Lami-Cell (ceux de concours) sont sec en 2/3 jours sur un radiateur ... donc un fin, si tu le met près d'une source de chaleur, il sera sec pour vendredi je pense ...voir même sans chaleur ...
IP archivée

aureltheboss

  • Sabot de Bronze
  • ***
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 610
    • Voir le profil
Probleme De Sangle
« Réponse #25 le: janvier 22, 2007, 08:42:50 pm »

 juste une réflexion: ca me gène pas de monter sur un ballot de paille avant de monter ma jument mais j'aimerais bien régler le soucis de la sangle qui glisse ne serait-ce que si un jour je tombe de cheval en ballade ou en rando. J'ai pas envie de rentrer a pieds  :lol:  
IP archivée